Location de bateaux Destinations Allemagne

Prix très attractifs

Pas de frais de réservation - Economisez - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 15 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Allemagne

Quel est votre style de bateau ?

Quelques exemples parmi nos 317 258 offres

Marina

votre spécialiste Allemagne

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • Les grands monuments du romantisme, comme le château de Neuschwanstein et le château de Heidelberg.
  • Les côtes de la mer du Nord et de la Baltique et leur nombreux spas, ainsi que la Forêt-Noire et le lac de Constance, qui sont parmi les destinations préférées.
  • Les concerts de très haut niveau, les festivals et les grandes manifestations sportives.

Les informations essentielles pour votre voyage
Allemagne


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière Allemagne

Région d'une beauté insoupçonnée, la côte allemande ouverte sur la mer Baltique est un véritable enchantement à découvrir. Comptant plusieurs destinations balnéaires d'exception, le littoral rencontre un grand succès durant la saison estivale. En dehors de cette période, l'atmosphère plus tranquille promet une navigation en bateau inoubliable au contact de paysages authentiques.

A bord de votre location de bateau en Allemagne, partez à la découverte de l'île de Fehmarn, qui est à la fois une destination de détente avec ses longues plages de sable et un lieu d'observation des oiseaux.
Sur l'île de Poel, vous trouverez de nombreuses criques préservées en longeant les côtes : l'idéal pour goûter au plaisir absolu du farniente en bateau !

A l'embouchure de la rivière Warnow, Rostock est une grande ville connue dans le monde entier pour son festival dédié aux voiliers historiques. En direction d'Hiddensee, une île où la circulation automobile est interdite, vous pourrez vous balader à cheval ou à bord d'une calèche rustique. Tout près de la frontière danoise, Eckernförde est à la fois une petite ville portuaire pleine de charme et un point de départ pour les excursions vers les villes de Kiel et de Hambourg.

Argents

Euro

Infos pratiques

Formalités et visa

Passeport ou carte d'identité pour les ressortissants de l'Union européenne.

 

Informations utiles

Capitale : Berlin
Monnaie : Euro
Superficie :
Population : 82.175.684 Hab
Densité : 225 Hab/km²
Fuseau horaire : UTC +1
Chef d'état : Angela Merkel

Population

L’Allemagne est peuplée de 82,4 millions d’habitants dont 7,3 millions d’étrangers[6]. Avec ses 231 habitants par km², l’Allemagne est un des pays les plus densément peuplés d'Europe (après Monaco, le Vatican, Malte, Saint-Marin, les Pays-Bas, la Belgique et le Royaume-Uni). C'est le pays le plus peuplé de l'Union européenne. L’Ouest reste toutefois plus peuplé que l’Est. En effet, on rencontre d’importantes concentrations urbaines à l’ouest et au sud du pays :

* Rhénanie-du-Nord-Westphalie (18 millions d’habitants),
* Bavière (12,5 millions d’habitants),
* Bade-Wurtemberg (11 millions d’habitants).

90 % de la population vit en ville. Cependant, il n'existe pas de métropole écrasant l'espace allemand comme le font Paris et Londres pour leur territoire national.



licence GFDL - Auteurs - Location bateau Allemagne

Histoire

Longtemps dominés par l'Autriche dans le cadre du Saint-Empire romain germanique (de 962 à 1806) puis de la Confédération germanique (de 1815 à 1866), en 1871, à la fin de la guerre franco-allemande, ils furent réunis dans un ةtat dominé par la Prusse, donnant ainsi naissance à l'Allemagne unifiée moderne, dite également Deuxième Reich ou Reich Wilhelminien. La défaite allemande qui suivit la Première Guerre mondiale provoqua en 1918 l'avènement de la République, puis en 1933 celui du Troisième Reich, lequel s'effondra en 1945 dans la défaite qu'entraîna la Seconde Guerre mondiale. D'abord occupée par les forces armées de ses vainqueurs, l'Allemagne fut séparée en deux parties en 1949 qui formèrent la République fédérale d'Allemagne (dite Allemagne de l'Ouest) et la République démocratique allemande (dite Allemagne de l'Est). La réunification a eu lieu le 3 octobre 1990, 11 mois après la chute du Mur de Berlin, qui marqua la réunification populaire. En 1990, sa capitale redevient Berlin.

L'Allemagne est une république fédérale constituée de 16 ةtats fédérés (Bundeslنnder — officiel Lنnder en allemand). Le pays a longtemps été constitué de plusieurs ةtats plus ou moins autonomes, conscients de leur propre histoire, culture et affiliation religieuse. Elle est membre du Conseil de l'Europe depuis 1950, de l’OTAN depuis 1955, et de l’ONU depuis 1973. Membre fondateur de l’Union européenne (1957), de l’Organisation de Coopération et de Développement ةconomiques (OCDE), de la zone euro et de l'Espace Schengen, elle fait partie du Groupe des huit (G8) et (G20).

L'Allemagne est une puissance économique majeure, la première d'Europe. Actuellement, elle est classée quatrième puissance économique mondiale selon le critère monétaire traditionnel, derrière les ةtats-Unis, la Chine et le Japon (ou cinquième selon le calcul du produit intérieur brut en parité de pouvoir d'achat). L'Allemagne est aussi le second exportateur et le troisième importateur de marchandises dans le monde.


licence GFDL - Auteurs - Location bateau Allemagne

Geographie

Le nord est occupé par la plaine germano-polonaise, formée par les glaciations du quaternaire, aux paysages fortement différenciés, le centre par des montagnes anciennes d'altitudes peu élevées, le sud par un bassin sédimentaire et par le massif alpin. Ce pays, bordé au Nord-ouest par la mer du Nord et au Nord-est par la mer Baltique, occupe une place centrale dans l'Union européenne par sa situation, sa puissance démographique, industrielle et commerciale. Une grande partie de l'Allemagne occidentale fait partie de l'Europe rhénane, la région la plus dynamique d'Europe et l'une des plus dynamiques du monde.

La réunification de 1990 a changé l'organisation de l'espace allemand. L'espace rhénan reste cependant le cœur de l’Allemagne et l'axe le plus fréquenté, aussi bien sur le plan économique que sur le plan démographique malgré la nécessaire mutation de la Ruhr. Francfort et la conurbation de Région Rhin-Main continue de jouer son rôle de capitale financière du pays.

Depuis le début des années 1960, les régions du sud, le Bade-Wurtemberg et la Bavière sont des espaces attractifs. Ce sont des régions aussi bien industrielles (technologies de pointe, complexes militaro-industriels) que touristiques. Le solde migratoire régional est fortement positif.

Depuis la réunification, le centre et le Nord jouissent d'une position privilégiée. Ils sont devenus le nouveau centre géographique de l'Allemagne. Les ports de Hambourg et de Brême disposent de l'Hinterland de l'ancienne RDA dont ils étaient privés jusqu'en 1990. Ces ports permettent au Land de Basse-Saxe d'occuper une place majeure dans l'espace mondialisé.

Les cinq Lنnder de l'Est constituent une périphérie en reconstruction. Le passage d'une économie socialiste à une économie de marché a entraîné la fermeture de nombreuses usines vétustes et peu concurrentielles, le développement de friches industrielles, des migrations régionales vers les Lنnder de l'Ouest et une forte augmentation du chômage. Le taux de chômage était, fin 2006, de 16, 4 %[10] alors qu'il est de 10,1% pour l'ensemble de l'Allemagne. Ceci est dû à une faible compétitivité qui persiste depuis plus de 15 ans, malgré les investissements consentis par le gouvernement fédéral. Cette situation a abouti à un "désamour" entre les Allemands de l'Ouest "Wessis" et les Allemands de l'Est "Ossis", les uns trouvant qu'ils ont payé trop cher l'union, les autres se sentant oubliés par les plus nantis et regrettant l'époque de la RDA. Ce dernier phénomène a été appelé Ostalgie par les journalistes. Cependant, les autorités misent sur les nouveaux élargissements de l'Union européenne à l'Est pour dynamiser l'économie des cinq Lنnder de l'Est.


licence GFDL - Auteurs - Location bateau Allemagne

Economie

L’Allemagne est la première puissance économique de l'Union européenne. Elle figure au 4e rang mondial depuis 2008 derrière les ةtats-Unis, le Japon, et la Chine[28] mais devant la France et le Royaume-Uni. Elle possède pour cela de nombreux atouts : un marché intérieur important, une population active qualifiée grâce à l'apprentissage professionnel, et un niveau de vie élevé. Les entreprises et les syndicats allemands fonctionnent en cogestion. Le PIB allemand s'élève à 2 907 milliards de dollars (GDP 2006, Banque Mondiale). Le commerce extérieur représente un tiers du PNB : avec un volume d’exportations de 734 milliards d’euros (2004). Le principal moteur de ce commerce extérieur est l’industrie, dont le pourcentage dans le total des exportations se situe à quelque 84 % (2004).

L'économie allemande dispose d'un réseau de communication de première qualité : le plus long réseau autoroutier d'Europe, un réseau ferré particulièrement dense et trois axes navigables, le Rhin premier fleuve mondial pour le fret, la liaison Rhin-Main-Danube et le canal du Mittelland.

licence GFDL - Auteurs - Location bateau Allemagne

Replier
Lire la suite