Location
Bateau
Kiel

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Kiel : Quel est votre style de bateau ?

Kiel - Nos conseils pour votre croisière


Avec son ambiance décontractée et urbaine, Kiel apparaît telle une charmante ville maritime où l’eau reste l’élément dominant. Du port, surplombé par les grues et chantiers navals, à la baie de Kiel en passant par le canal de Kiel, sans oublier la mer Baltique qui s’étire à perte de vue, la vie maritime est omniprésente et imprègne toute la commune. Croisiéristes et plaisanciers s’y sentent rapidement à leur aise et découvrent de la meilleure façon qui soit l’une des plus charmantes villes de Nord de l’Allemagne.

Une ville que l’on oublie difficilement

La location de bateaux à Kiel reste certainement la meilleure alternative pour visiter une ville bordée par la mer Baltique qui a presque 200 ans d’histoire. Une histoire qui a laissé de nombreuses empreintes et que l’on découvre au détour d’une petite flânerie en ville. Côtoyant les petits commerces accueillants et galeries marchandes, les vieilles pierres n’ont aucune raison de se faire discrètes. On remarque rapidement la mairie, emblème de la ville, dotée d’une toiture adoptant le style art nouveau, l’opéra réalisé par Heinrich Seeling et l’église Saint-Nicolas au style gothique. N’oublions pas le château de Kiel, le palais de justice ou encore la Maison Warleberger, vestige des demeures aristocratiques de Kiel qui accueille de nos jours un musée.

Si vous souhaitez varier votre programme culturel à Kiel, prêtez attention au musée Varleberger Hof et au Musée Maritime devenu un centre culturel très célèbre dans la région. On y trouver divers artéfacts et des maquettes de bateaux qui nous prouvent combien cette ville est attachée à la mer. Quant au Musée zoologique, il vous donnera un aperçu de la particularité de sa faune marine comme en témoigne le squelette d’une baleine géante.

Votre croisière au nord de l’Allemagne

Kiel, c’est aussi une baie qui s’ouvre sur la mer Baltique et qui offre de nombreuses possibilités de croisière aux friands de vacances iodées. De la baie, on vogue jusqu’aux îles voisines comme l’île de Fehmarn, un haut lieu ornithologique situé au sud-est où vous attend un aquarium doté d'une quarantaine de parcs à poissons. En mettant le cap vers le nord, on se dirige vers les îles danoises de Langeland, Als et Ærø où l’on se perd volontiers au milieu des collines et petites maisons colorées.

Frangée de plusieurs fjords, la baie de Kiel est une invitation à la rêverie et à l’évasion. On se sent rapidement envoûté par le paysage sauvage, authentique et isolé des rives du fjord de Flensbourg, considéré comme le plus grand bras de mer de la péninsule cimbrienne. Falaises escarpées, plages étroites, petites îles discrètes et réserve naturelle feront rapidement tourner la tête des amoureux de la nature.

Les plaisirs de la navigation de plaisance se découvrent aussi le long du canal de Kiel, certainement le plus fréquenté au monde, notamment durant les régates, lorsque celles-ci réunissent pas moins de 5 000 navigateurs venus du monde entier. Envie de voir ça de vos propres yeux ? Ne manquez pas le Kieler Woche, la plus importante compétition de voile au monde organisée chaque année durant la dernière semaine du mois de juin.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...