Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Marseille
Quel est votre style de bateau ?

Sabrina

votre spécialiste Marseille

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • l'ambiance typiquement méditerranéenne de la cité phocéenne
  • la beauté de ses fameuses calanques et de ses fonds-marins
  • de bonnes conditions de navigation
  • une délicieuse gastronomie ensoleillée

Marseille - Nos conseils pour votre croisière


Marseille est la première destination portuaire de France. Avec ses 4 ports de plaisance et les calanques à proximité, la cité phocéenne offre un formidable espace de navigation en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Pour votre location de bateau à Marseille, Filovent vous propose de louer voiliers, catamarans, semi-rigides, bateaux moteur et yachts afin de profiter au mieux de votre croisière.

 

La location de bateaux au départ de Marseille

 

Avec ses quatre ports de plaisance : le port de la pointe rouge, l’estaque, le frioul ainsi que le vieux port, Marseille dispose de plusieurs bases de départ pour votre location de bateau. Seconde ville européenne pour les départs de croisière en termes de trafic, Marseille représente une destination incontournable pour les plaisanciers à la recherche du farniente et des plages de sable fin. Avant de prendre la mer en bateau, n’oubliez pas de visiter le Palais de Pharo ainsi que la basilique Notre Dame de la Garde, deux lieux emblématiques de la cité phocéenne.

Débutez votre location de bateau à Marseille avec la visite des plages de Corbière, du Prado ainsi que l’Anse des Catalans. Ces havres de paix sont propices aux mouillages et aux escapades en bateau. Situées à proximité de la cité phocéenne, elles constituent un excellent compromis afin de débuter votre croisière. Poursuivez votre location vers la Rade de Marseille plus au large et partez visiter les îles du Frioul. Une fois sur place, vous pourrez visiter le célèbre Château d’if en bateau, il s’agit d’une ancienne prison aujourd’hui reconvertie en attraction touristique et classé monument historique depuis 1926. L’archipel du Frioul est composé de quatre îles et dispose d’un port de 700 anneaux. Ses paysages arides et ses nombreuses plages en font une destination de choix pour une location de bateau.

Chateau d'If, Iles de Frioul
Chateau d'If - Iles de Frioul

 

Les calanques de Marseille : un formidable espace de navigation

 

Les calanques de Marseille et Cassis s’étirent sur 20 kilomètres de long et 4 kilomètres de large. Cette formation géologique impressionnante se manifeste sous la forme d’un vallon où vous pourrez naviguer en bateau sur des eaux turquoises entourées de massifs calcaires. La location de catamaran dans les calanques est particulièrement appréciée des vacanciers en été car elle offre des mouillages exceptionnels au sein de paysages majestueux le tout dans un climat aride et chaud. Parmi les spots les plus réputés pour la location de bateau : les calanques d’En Vaux, de Sormiou et de Morgiou en plein coeur du parc national. Pour les plus courageux, de nombreux sentiers de randonnée sur la terre ferme s’offrent à vous.

Moins connues du grand public, les calanques de la côte bleue à l’ouest vers Sausset-les-Pins sont toutes aussi jolies. Elles ont l’avantage d’être moins visitées et sont donc propices à une location de bateau plus calme en partant de Marseille. La côte bleue vous offrira aussi une protection naturelle contre le Mistral si ce dernier se lève, rendant la navigation vers Cassis impossible.

 

Calanques de Marseille à Cassis
Calanques de Marseille à Cassis

 

Les itinéraires de croisière depuis Marseille

 

La location de bateau à Marseille représente un point de départ idéal pour partir naviguer en Méditerranée. Si votre croisière ne dure pas plus d’un jour, nous vous conseillons d’opter pour la location d’un semi-rigide ou d’un voilier et partir naviguer sur la rade de Marseille dans l’Archipel du Frioul. Si vous disposez en revanche de plus de temps, privilégiez la location d’un bateau avec cabines comme un catamaran et partez naviguer vers Cassis, la Ciotat et Bandol à l’Est en passant par l’Archipel de Riou réputé pour ses fonds sous-marins qui en font un exceptionnel site de plongée.

Pour une croisière d’une semaine ou plus, il est possible d’envisager une traversée vers la Corse ou les Baléares en voilier, catamaran ou yacht à moteur. Vous pourrez aussi faire appel aux services d’un skipper professionnel ou d’un équipage lors de votre location de bateau afin d’obtenir de précieux conseils sur votre itinéraire de navigation depuis Marseille.