Obtenez un devis gratuit

 

L’Eco Sailing Project

 

Voilier Ecologique

 

 

L’Eco Sailing Project est une histoire d’amitié, de voyage, d’actions responsables et d’écologie. Initié en septembre 2014, ce tour de monde en voilier totalement écologique s’est achevé en juin dernier.

Quatre amis, Bérenger, Pierre, Martin et François, ont décidé de partir pour un tour du monde hors du commun. Comme moyen de locomotion, ils choisissent un voilier datant de 1978, mais transformé pour devenir totalement autonome et écologique. Grâce aux panneaux solaires, à l’éolienne et à l’hydrogénération entre autres, ils comptent sur la force des éléments naturels pour mener à bien leur projet.

 

Alors que certains d’entre eux n’étaient même jamais montés sur un bateau, tous les quatre embarquent d’Arzon, sur l’Amasia, le 21 septembre 2014. Et c’est au même port que familles, amis et partenaires les accueillent le 4 juin 2016, après leur périple écologique d’un an et demi.

 

Un voyage-sensibilisation

À travers Eco Sailing Project, les quatre aventuriers souhaitent faire passer un message : il est tout à fait possible de réaliser un projet gigantesque sans pour autant porter atteinte à l’environnement.

 

La préservation de l’environnement passe par les moindres gestes à bord du navire : le recyclage est de mise, les produits d’entretien et de nettoyage sont soigneusement sélectionnés et gérés pour ne pas constituer un risque écologique, les déchets sont réduits à leur strict minimum.

 

La sensibilisation se passe aussi à travers des webséries bimensuelles, disponibles sur YouTube. Par ce moyen, les quatre navigateurs font découvrir la faune et la flore de leurs différentes escales. En collaborant avec des partenaires tels que l’association Matelots de la vie ou le centre d’animations Montparnasse, Eco Sailing Project cherche à sensibiliser les plus jeunes et à faire vivre leur voyage à des enfants malades ou en phase de rémission.

 

L’action continue

Depuis juin 2016, les navigateurs de l’Amarsia poursuivent leur sensibilisation, mais cette fois à travers des conférences, des expositions-photos et des projections de films documentaires. Un livre qui prendra des allures de carnet de voyage est également prévu.


Pour en savoir plus : Eco Sailing Project

 

 


Si vous avez une idée d'article, contactez mickael@filovent.com

Besoin d’un conseil ?
Marina experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Marina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard