COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus

INFORMATIONS COVID-19

 


Chers Marins, Chers partenaires,

MERCI

Vous avez été nombreux à nous solliciter ces derniers jours et nous tenions à vous remercier de votre très grande compréhension face à la situation sans précédent que nous vivons actuellement ensemble.



FILOVENT FAIT LE MAXIMUM

Soucieux de pouvoir vous garantir un service de qualité durant cette période difficile, nous maintenons la totalité de notre activité à distance. Grâce au télétravail et aux outils de communication mis en place, nos équipes sont à votre écoute et à vos côtés. Mais devant un afflux considérable de demandes de renseignements nous vous remercions d’être indulgents avec nos conseillers.


LES DISPOSITIONS LEGALES

Dans ce contexte inédit, afin de faire face à des enjeux humains et économiques exceptionnels, M Lemoyne, secrétaire d'Etat Français en charge du tourisme, a annoncé le 17 mars 2020 par décret un vaste plan de soutien à l'industrie du tourisme. Le décret permet aux acteurs du tourisme de ne pas rembourser immédiatement la prestation et de favoriser le report.

« La mise en place d’un avoir à la place d’un remboursement doit permettre d’équilibrer le soutien aux entreprises du secteur en cette période de crise avec le respect du droit des consommateurs, précise le même rapport. Il faut noter que ces mesures ont été définies après des échanges avec les associations de consommateurs. »

 

QUE PROPOSE FILOVENT ?

Départs avant le 31 mai inclus « prioritaires »
Conformément aux consignes ci-dessus, nous vous proposons le report de votre croisière à une date ultérieure. Nous vous recommandons d’arrêter cette date dès que possible, afin de vous faire bénéficier des meilleures propositions. Si vous avez déjà des dates de report pour votre future croisière, vous pouvez nous les communiquer par email avec la référence de votre croisière.

Départs du 1 juin au 30 juin*
Nous traitons en priorité les départs avant le 31 mai. Mais si vous avez déjà des dates de report pour votre future croisière, vous pouvez nous les communiquer par email avec la référence de votre croisière. Valable que si la location à été réglée dans sa totalité.

Départs après le 1er juillet*
C’est trop tôt, nous sommes dans un épais brouillard. Contactez-nous courant mai.

* "L’état d’urgence sanitaire étant déclaré jusqu’au 24 mai (pour l’instant), toutes les prestations prévues jusque-là n’auront pas lieu et sont, a priori, déjà annulées. Si ce n’était pas le cas, ça ne saurait tarder.

Vous pouvez donc bénéficier des mesures prévues par l’ordonnance du 25 mars 2020, à savoir un avoir du montant des sommes déjà versées pour un report dans les 18 mois, et le remboursement au terme de ce délai si aucune offre de substitution ne vous convient.

Si la prestation doit avoir lieu après le 24 mai et que le prestataire ne l’a pas annulée, il vous est conseillé d’attendre avant de demander une annulation : vous risqueriez d’avoir à payer des frais ou de perdre les sommes que vous avez déjà versées." 60millions de consommateurs 

Tourisme fluvial
Les Voies Navigables de France
 (VNF) informe que la réouverture des canaux ne se feraient que le 29/05/2020.

Sont concernées les régions suivantes :

  • Aquitaine,
  • Midi,
  • Camargue,
  • Centre-Bourgogne,
  • Saône,
  • Doubs
  • et Alsace 

Pour les autres voies d’eau, gérées par les régions ou départements :

  • Lot : à ce jour date annoncée 15/05, devrait évoluer, sommes dans l’attente de nouveaux éléments.
  • Anjou et  Charente : en attente de confirmation écrite pour savoir si la navigation peut reprendre dès le 11/05 (date de fin de confinement annoncé à ce jour par le gouvernement français)
  • Bretagne : nous avons reçu ce matin un email de la région annonçant une reprise de navigation au 5/06 ; si la date pouvait être avancée, la région nous le ferait savoir au plus vite.

 

QUE PROPOSE L’ASSUREUR ?

Le courtier CSA et Groupama ont convenu ce qui suit :

- Le rachat de caution sera reporté sans frais supplémentaire pour votre prochain départ.

- L’assurance annulation est valide dans les conditions du contrat (hospitalisation ou décès dû au Covid-19 entre autres) mais prendra fin le jour du report du contrat. Vous pourrez souscrire un nouveau contrat d’annulation pour votre prochain départ uniquement après le 1 octobre.

 

Merci pour votre grande compréhension et à très vite pour de très belles croisières avec Filovent

 

Philippe BRUNET
CEO & Fondateur de FILOVENT

 

                                                                                                
                                                                                                

 Dernière mise à jour le 10 avril 2020


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?