bateau guadeloupe sainte-rose

 

Louer un bateau sans permis en Guadeloupe

La location d’un bateau sans permis se prête très bien à la découverte des mangroves et des lagons en Guadeloupe. A bord d’une embarcation de moins de 6 CV vous pourrez naviguer au grès de vos envies et découvrir la faune et la flore de l’île.

 

Les zones à explorer en bateau sans permis

Les meilleurs zones de navigation pour la location de bateau sans permis en Guadeloupe :

 

  • Le grand-cul-de-sac-marin, une baie fermée par une large barrière de récifs coralliens entre la Basse-Terre et la Grande-Terre. Cette réserve naturelle offre un formidable espace de navigation propice à la circulation en bateau sans permis. Sur place vous découvrirez un espace préservé envahi par la mangrove et les forêts marécageuses. La barrière de corail protège les différentes espèces de poissons, mollusques et crustacés que vous pourrez contempler grâce à une séance de plongée.
  • L’île aux oiseaux, situé à proximité de port de pêche de Sainte Rose. Facile d’accès en bateau moteur sans permis, cet îlet offre parmi les plus belles plages de sable blanc de Guadeloupe. L’île est aussi un lieu de pèlerinage pour de nombreuses espèce d’oiseaux dont les Sternes.
  • La rivière Viard, entre les ports de Sainte-Rose et Morne Rouge. Ce cours d’eau s’enfonce dans Basse-Terre et offre une remontée paisible en bateau sans permis le long des cocotiers, manguiers et des arbres à pain.

 

Pourquoi louer un bateau sans permis en Guadeloupe ?

Les embarcations sans permis proposées pour une excursion en famille ou entre amis disposent d’un moteur d’une puissance inférieur à 6 CV et ne dépassent généralement pas les 4 mètres de long. Équipés d’un bimini afin de protéger l’équipage du soleil, les bateaux sans permis sont faciles à manier et vous donneront accès au zones de navigation près des côtes de la Guadeloupe à bas fond.

Certains équipements sont indispensables suivant les activités nautiques que vous souhaitez pratiquer. Embarquez tubas et palmes afin de profiter des très bons spots de plongée au grand-cul-de-sac-marin avec des espèces de poissons comme le poisson perroquet ou le poisson ange royal. La location d’un bateau sans permis en Guadeloupe à la journée vous offrira suffisamment de liberté pour partir découvrir la beauté de ses lagons et de la nature environnante.

Consulter nos offres de location de bateau en Guadeloupe

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?