Obtenez un devis gratuit
  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

plage paradisiaque guadeloupe

Croisière à la cabine de 8 jours en Guadeloupe au départ de Pointe-à-Pitre

Mila  Lessardlinkedin Mila  Lessard

Rédactrice pour le magazine Filovent. En tant que Bretonne et passionnée de découverte et d'aventure, j'ai rejoint Filovent afin de vous partager mon amour pour la mer et l'exploration.

Pour leurs vacances, Laetitia et son compagnon ont effectué une croisière en Guadeloupe sur un catamaran : "L’ambiance à bord était super, nous avons fait de belles rencontres. Cette croisière était magique, nous avons vu des paysages extraordinaires, visibles seulement à bord d’un bateau.”

En Novembre 2023, ils sont partis naviguer une semaine à bord d’un Lagoon 620 en Guadeloupe.

Notre selection de croisières inoubliables aux Antilles

Découvrez dans cet article les moments forts de leur croisière :

  1. Une croisière all-inclusive en Guadeloupe à bord d’un luxueux catamaran
  2. Récit d’une croisière d’une semaine au départ Pointe-à-Pitre
  3. Moments forts et souvenirs de la croisière

Une croisière all-inclusive en Guadeloupe à bord d’un luxueux catamaran

Laetitia et son compagnon n'ont pas choisi cette destination par hasard. Vivant tous les deux en Guadeloupe depuis quelques années, ils n'avaient pourtant jamais navigué dans la région. Cette croisière était donc l'occasion idéale pour découvrir l'île sous un autre angle.

“C'était une première pour nous à bord d'un bateau, et ce fut une expérience formidable. Nous avons eu accès à des lieux incroyables, inaccessibles autrement qu'en bateau.”

Cet écrin des Caraïbes, en forme d'ailes de papillon, regorge de trésors en tout genre. La Guadeloupe, île française paradisiaque, offre de magnifiques et vastes plages de sable fin, parfaites pour le farniente sous le soleil, entourées d'eaux translucides. Elle est d'ailleurs reconnue comme l'une des meilleures destinations de voyages de noces et figure dans notre top 10.

beaux paysages de la croisière
Quelques beaux paysages de la croisière (Source : Laetitia)

La croisière à la cabine représentait l’option idéale pour le couple qui désirait vivre une expérience dépaysante tout en restant sur l’île : un séjour all-inclusive à bord d’un catamaran luxueux. L’équipage du bateau se composait d’une cuisinière et d’une hôtesse aux petits soins des passagers.

Le couple partageait le navire avec un autre couple français, un couple suisse, et un couple espagnol. “L'ambiance à bord était excellente, nous avons beaucoup sympathisé avec les autres passagers.”

La croisière à la cabine offre l'avantage de combiner des moments de convivialité avec les autres passagers et la possibilité de se retrouver en tête-à-tête, partageant ainsi des instants d'intimité.

Le Lagoon 620 : un catamaran luxueux

Le Lagoon 620 est un catamaran impressionnant de 19 mètres de long. Robuste, sécurisé et performant, ce bateau offre des espaces d'un confort exceptionnel, entièrement équipés et conçus pour le bien-être des passagers. Il dispose d'un salon spacieux, d'un espace lounge, ainsi que d'un bain de soleil sur le pont, idéal pour savourer des moments de détente. “En termes d’espace et de confort, nous n'avions rien à dire, c’était parfait. Nous étions très à l’aise.”

le lagoon 620
Le Lagoon 620 (Source : Laetitia et constructeur)

Laetitia et son compagnon étaient logés dans une cabine standard. Chaque cabine est climatisée et comprend un lit double, un petit placard, ainsi que sa propre salle d'eau avec un lavabo surmonté d'un grand miroir éclairé, une armoire de toilette, des toilettes et une douche offrant de l'eau chaude et froide.

Pour réaliser cette croisière, il faut prévoir un budget d’environ 1200 euros par personne pour cette période. Le prix inclut les repas, le matériel nautique, les activités mentionnées dans le programme, les draps et les serviettes, l'assurance du bateau et des passagers, ainsi que le Wi-Fi. Les extras, tels que les excursions supplémentaires, ne sont pas compris dans ce tarif, de même que les vols.

Récit d’une croisière d’une semaine au départ de Pointe à Pitre

itineraire de la croisière
L'itineraire de la croisière (Carte cliquable)

Laetitia et son compagnon sont partis pour une durée de huit jours au départ de Pointe-à-Pitre. Grâce à la formule “Dream Guadeloupe Premium”, le couple a eu l’opportunité de découvrir les plus beaux endroits de l’île tout en s'imprégnant de la culture locale. “L'itinéraire était parfaitement conçu. Il nous a permis de voir tous les plus beaux endroits de l'île en seulement une semaine. C'était très complet.”

De plus, Laetitia avait réservé une excursion facultative : le tour de l'île de Dominique en bus, leur permettant de découvrir davantage cette île. “Nous avons beaucoup apprécié notre escale en Dominique, en particulier l'excursion que nous avions réservée. Ce fut vraiment l'un des temps forts de notre croisière.”

paysage de dominique
Paysage de Dominique (Source : Adobe Stock)

Laetitia et son compagnon gardent également un merveilleux souvenir de l’escale aux Saintes : “Nous avons adoré la partie de la croisière aux Saintes. C’était vraiment beau et nous ne connaissions pas très bien, ce fut donc une belle occasion de découvrir l’archipel.”

les saintes
Baie de Terre-Haute (Source : Adobe Stock)

En outre, les activités nautiques sont une part essentielle des divertissements pendant la croisière. L'un des avantages des croisières à la cabine est qu'elles incluent tout le matériel nécessaire pour le snorkeling, ainsi que des paddles et des kayaks. La Guadeloupe, avec ses nombreux spots de plongée, ravit les amateurs et les passionnés.

tortue à petite-terre
Tortue à Petite-Terre (Source : Adobe Stock)

En termes de navigation, celles-ci étaient relativement courtes, ne dépassant jamais 4 heures par jour.

Moments forts et souvenirs de la croisière

Laetitia et son compagnon ont énormément apprécié leur croisière en Guadeloupe et en repartent avec de magnifiques souvenirs. Pour tous les passagers du bateau, ce fut une expérience à la fois dépaysante et reposante.

“Nous retenons que du positif de cette croisière, ce fut un très beau voyage au cours duquel nous avons également pu faire de belles rencontres.”

photos souvenirs de la croisière
Quelques souvenirs en photos de la croisière (Source : Laetitia)

Les conditions météorologiques étaient par ailleurs idéales pendant leur séjour, bien que le mois de novembre ne soit généralement pas considéré comme la période optimale pour se rendre en Guadeloupe.

Remerciements 

Je remercie chaleureusement Laetitia pour son retour d’expérience ! À tout l’équipage, merci pour l’envoi des photos, qui nous permettent de partager quelques souvenirs de votre croisière !

Besoin d’un conseil ?
Franklin expert de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Franklin expert de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard