Istrie Croatie

Croisière en voilier autour de l'Istrie, la péninsule occidentale croate


L'Istrie est une péninsule située au nord de la Croatie dans la mer Adriatique. Vous souhaitez réaliser une croisière en voilier en Croatie ? La péninsule d'Istrie est un excellent choix d'itinéraire pour vous lancer dans la navigation le long des côtes croates. Grâce à une location de voilier en Istrie, découvrez l'ambiance et les paysages de la plus occidentale des provinces de Croatie.


Des villages et une gastronomie authentiques

Profitez de votre croisière en voilier autour d'Istrie pour visiter de charmants villages à l'intérieur des terres, souvent accrochés à dos de collines. Ne manquez pas de vous offrir une halte tranquille à Bale, un village authentique aux petites ruelles médiévales. Le village de Motovun, perché à 277 mètres de hauteur, concentre divers monuments et palais. Vous y trouverez un escalier géant de 1052 marches qui relie le village aux pieds de la colline. Le site de Grožnjan vaut également le détour pour les amoureux de vieilles pierres. Ce village médiéval bien préservé abrite des passages voutés, des maisons de pierres typiques bordées de rues pavées, ainsi que la chapelle Saint-Côme-et-Saint-Damien avec des peintures d’Ivan Lovrenčić. Votre visite des villages sera l'occasion de découvrir les spécialités locales comme le vin d'Istrie, la truffe blanche ou les pâtes istriennes appelées Fuzi.

Istrie Croatie Village

Pula, plages et sports

Votre croisière en voilier autour d'Istrie passera forcément par la ville portuaire de Pula. Cette charmante ville côtière se distingue par ses magnifiques points de mouillage, près de longues plages de galets au cadre idyllique. Vous pourrez faire des pauses baignade dans des eaux translucides près des plages d'Ambrela, d’Histria ou encore de Banjole. Rendez-vous au sud de Pula, au cap de Kamenjak, pour des séances de sports nautiques du côté des plages de Premantura : vous pourrez y pratiquer le surf, la voile, ou même le kayak. Côté patrimoine, Pula n'est pas en reste avec ses nombreux vestiges de l’époque romaine tels que le temple d’Auguste, la porte d’Hercule, l’amphithéâtre, le forum ou encore l’Arche de Sergii.

Plage Istrie Coratie

Les îles Brijuni

En location de voilier au départ de Pula, vous pourrez partir à la découverte du parc national des îles Brijuni dans la mer adriatique. Situé au nord-ouest de Pula, cet archipel compte quatorze îles qui forment une réserve naturelle où sont abritées 700 espèces végétales et 250 espèces d’oiseaux. Le parc national de Brijuni compte un jardin zoologique avec diverses espèces d'animaux vivant en liberté. En croisière dans les îles Brijuni, également nommées Brioni, vous découvrirez une nature exotique et des îlots inhabités.


Istrie Croatie

Rovinj et Poreč pour les visites culturelles

Un peu plus au nord de la côte istrienne, la ville de Poreč s'impose comme une visite obligatoire pour son intérêt patrimonial. Avec ses remparts et ses vestiges vénitiens, romains et gothiques, la vieille ville fortifiée de Poreč est un véritable musée à ciel ouvert. Vous y trouverez des ruines de temples antiques et des palais de style Renaissance. La visite à ne pas manquer est celle de la basilique Euphrasienne du VIème siècle, une église paléochrétienne inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco qui abrite de splendides mosaïques byzantines. Un peu plus au sud en descendant le long de la péninsule, vous découvrirez la charmante ville de Rovinj. Avec son patrimoine vénitien et son influence italienne, cette ville et ses charmantes petites ruelles donneront une touche romantique à votre croisière en Istrie.


En terminant votre croisière en voilier autour d'Istrie, vous pouvez choisir de prolonger votre location de bateau en Croatie et commencer par exemple par explorer la baie de Kvarner située à proximité.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?