COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus
vue aérienne cinque terre

Découvrez le Parc National des Cinque Terre en bateau


Fondé en 1999, le Parc des Cinque Terre est un parc unique au monde situé en Ligurie au nord de l'Italie, qui comprend cinq villages balnéaires reliés par des sentiers pédestres. Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare sont cinq villages pittoresques, autrefois accessibles en bateau ou en train et qui font aujourd'hui partie du Parc National avec les collines environnantes et la côte. Une des meilleures façon de découvrir ces petits joyaux est la location de bateau en Ligurie. Chaque année, cette région attire des milliers de visiteurs, parmi lesquels on trouve des amoureux de la nature, des randonneurs, des professionnels et des amateurs de la navigation. Ne manquez pas l'occasion de partir en croisière et de vivre des vacances entre nature, culture et détente. Vignobles, oliviers, eaux turquoises vous accueilleront lors de votre arrivée par la mer pour visiter cette terre à la fois fragile et délicate. 


Pourquoi visiter le Parc des Cinque Terre en bateau?

Opter pour une location de bateau au départ de Gènes afin d'explorer les Cinque Terre, territoire protégé classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez cette région sous un nouvel angle. Finalement, les cinq villages sont complètement différents si vous les admirez par la mer que ce soit à bord de votre catamaran, voilier ou encore bateau à moteur. En raison de la l'environnement de la région, les villages ont été construits sur les collines environnantes, les rochers et sur les falaises côtières. Louez un bateau à Spezia et partez à la découverte de Cinque Terre, le plus petit Parc National du pays mais l'un des plus appréciés dans le monde entier de par son charme et sa beauté unique. Dans cette zone, les montagnes de l'Appennin Ligure viennent directement à la mer en laissant tout juste un espace pour les bâtiments. Pourtant, ses habitants ont réussi au cours des siècles à créer une géométrie complexe de ruelles, d'églises, de murs, de rues étroites et de petites places. Bienvenue au paradis des zones sans circulation ! La plupart des visiteurs viennent en train, en bateau ou même à pied, contribuant ainsi à créer et à renforcer le tourisme durable. 


cinque terre

Se perdre dans les ruelles des cinq villages

Chacun des cinq villages mérite une visite spéciale, parce qu'ils sont tous différents, même si ils ont quelques points communs et qu'ils vous donneront tous un vrai aperçu de l'Italie. Vous pouvez débuter vos vacances en bateau à Riomaggiore, situé dans la partie sud du Parc et populaire pour ses clochers et son château. Profitez de votre location de bateau pour admirer le village depuis la mer, puis perdez-vous dans ses ruelles, arrêtez-vous dans un café et profitez du soleil. En navigant vers le nord, vous trouverez Manarola, le deuxième plus petit village des Cinque Terre qui se trouve suspendu sur un grand rocher. Sa vue est particulièrement impressionnante en arrivant par la mer. Ne manquez pas l'occasion d'explorer ses roches sous-marines et ses grottes mais également de visiter ses coins cachés et les vestiges médiévaux de ce village fondé au 12ème siècle.
 

cinque terre

L'origine de Corniglia remonte à l'époque romaine. C'est le seul village des Cinque Terre sans accès direct à la mer et c'est aussi le plus petit. Étant le village le plus isolé de la région, il vous permettera de vous plonger dans une totale tranquilité. En allant vers le nord, vous trouverez Vernazza, une petite marina entourée de bâtiments pittoresques et colorés. N'oubliez pas de visiter le château de Doria et la tour de Belforte mais également de jeter un coup d'oeil aux vignobles qui entourent le village. Le dernier village, mais pas le moindre, est Monterosso al Mare. Ce village est le point de départ de nombreux randonneurs qui décident de partir explorer ces sentiers. Populaire pour ses citronniers et ses oliviers, elle est la seule ville du Parc possèdant une plage de sable fin. Le village est également le plus accessible en voiture et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est considéré comme le "plus occupé". Monterosso est divisé en deux zones distinctes : la vieille ville et la nouvelle. À visiter de toute urgence !
Besoin d’un Conseil ?
Élise, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?