Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Plage de minorque

Navigation dans le sud de Minorque au départ de Mahón

famille de luc



Minorque est une très belle destination pour une croisière. Les plages sont très belles, et surtout l’eau est translucide ! Voir son ancre à 22 heures c’est assez hallucinant.

Luc, parti en croisière avec Filovent
Lavezzi 40, Mahón, sans skipper
 


La première semaine d’août, Luc et sa famille sont partis naviguer dans les Baléares. Grâce à leur location de bateau à Minorque, ils ont pu profiter des plages et autres trésors qu’offre l’île de Minorque. Récit de leur croisière à bord du Lavezzi 40.


Le Lavezzi 40 : un catamaran très agréable


“Nous avons été très contents du catamaran ! J’appréhendais un petit peu, car les années précédentes nous naviguions sur des bateaux quasi neufs, or le Lavezzi 40 est de 2008. Mais finalement, nous avons été ravis ! L’intérieur était très propre et bien pensé. Il y avait de très nombreux rangements. En fin de compte, il était presque aussi bien que l’un des neufs que nous avions eu par le passé !”


Lavezzi 40 Lavezzi 40
Le Lavezzi 40 sur lequel a navigué Luc et sa famille (Photos de Fountaine-Pajot)



Un itinéraire en sauts de puces



Luc et sa famille ont choisi de réaliser de très courtes navigations durant leur croisière, afin de profiter davantage des activités nautiques. Il est à noter que certains mouillages sont assez exposés au vent, notamment au vent du sud. Nous vous conseillons de consulter les prévisions de vent sur une application telle que Windy pour choisir un mouillage de substitution si nécessaire.


map minorque

L'itinéraire de navigation de Luc et de sa famille (carte cliquable)

 

  • Jour du départ : Marina de Mahón → Cala de Binibeca (9 milles nautiques)

Les dernières formalités de départ faites, la famille a mis les voiles pour la Cala de Binibeca, au sud de l’île. “Malheureusement, il y avait beaucoup de monde dans ce mouillage, y compris des méduses et des moustiques ! C’était également assez bruyant, les restaurants diffusaient de la musique. Toutefois, nous avons pu assister à un très beau coucher de soleil !”


Cala Binibeca
Coucher de soleil depuis la Cala Binibeca (Photo de Luc)


  • Jour 1 : Cala de Binibeca → Cala en Porter → Cala de Llucalari (10 milles nautiques)

“Pour cette première journée de navigation, nous souhaitions aller à Cala Covas. L’entrée de la crique est vraiment magique mais très étroite. Il y avait beaucoup de monde donc finalement nous sommes partis pour Cala en Porter. La plage est magnifique. Il est possible de louer des pédalos et des paddles, on y trouve également de nombreuses grottes à visiter. Cerise sur le gâteau, il n’y avait pas de méduses !”


Cala en Porter
Mouillage dans la Cala en Porter (Photo de Luc)

“Pour passer la nuit, nous avons rejoint une anse peu connue, la Cala de Llucalari. Nous étions seuls au monde ! C’était très agréable. Il y a également des grottes à explorer ainsi que des rochers depuis lesquels on peut sauter.”


Enfant sur le catamaran Enfants profitant des activités nautiques
Les enfants sur le Lavezzi 40 (Photos de Luc)



  • Jour 2 : Cala de Llucalari → Son Bou (1 mille nautique)

“Le lundi, nous avons fait une toute petite navigation d’une quinzaine de minutes pour rejoindre la plage de Son Bou. C’est une très grande plage dotée de fonds hallucinants. L’eau est paradisiaque : à 22 heures, alors qu’il faisait nuit, nous voyions l’ancre et les poissons autour. C’était magnifique !”


Snorkeling
Les enfants observant les fonds marins (Photo de Luc)


  • Jour 3 : Son Bou → Cala Escorxada → Cala Macarella (8 milles nautiques)

“Nous avons décidé de rester dans le sud de l’île, et de mettre le cap sur la Cala Macarella. Il y avait beaucoup de monde mais c’est compréhensible car le cadre est paradisiaque. Il y a 2 plages : Macarella et Macarelleta, la première étant considérée comme la plus belle crique de Minorque !”




Vue aérienne de la Cala Macarella et de la Cala Macarelleta (Vidéo Youtube)



  • Jour 4 : Cala Macarella → Son Bou (7 milles nautiques)

“Le mercredi, nous avons profité de la Cala Macarella et de ses nombreuses activités (snorkeling, grottes, sauts depuis les rochers), avant de rejoindre de nouveau Son Bou que nous avions beaucoup aimé.”


Cala Macarella
Paddle au mouillage de Cala Macarella (Photo de Luc)


  • Jour 5 : Son Bou → Cala Binidalí → Playa de Punta Prima (15 milles nautiques)

“La plage de Punta Prima est très belle. L’eau y est magique ! Elle se situe juste en face de l’île de l’Aire et à seulement 1 heure de navigation de Mahón.”


Punta Prima
Mouillage de Punta Prima (Photo de Luc)


  • Jour 6 : Playa de Punta Prima → Marina de Mahón (6 milles nautiques)

“Pour notre dernière journée de navigation, nous avons profité de Punta Prima avant de rejoindre tranquillement la marina de Mahón pour la nuit. Déjà la fin !”


Marina de Mahon
La marina de Mahón (Photo d’Adobe Stock)


Les conseils de Luc et de sa famille



Je recommande vraiment une croisière à Minorque ! Les plages et les mouillages valent le coup d'œil. Ce qui est très agréable également, c’est la proximité des mouillages.



Coucher de soleil sur l'eau
Coucher de soleil depuis le Lavezzi 40 (Photo de Luc)


“Après notre croisière, nous sommes restés une semaine supplémentaire, sur terre cette fois-ci ! Honnêtement, il y avait davantage à faire sur l’eau ! Nous avons toutefois apprécié la ville de Ciutadella, qui est beaucoup plus typique que Mahón. Il y a également le point de vue à 360 degrés depuis le sommet du mont Toro, le point culminant de l’île, qui est à faire.”



Remerciements

Je remercie Luc pour le partage de son itinéraire ainsi que pour tous ses conseils. Merci également à sa famille pour leurs très belles photos !

Besoin d’un Conseil ?
Lili-Rose, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.