location bateau sans permis hyeres tour fondue

 

Location bateau sans permis du port de Hyères

Envie de s’évader dans une crique ou sur une île quelques heures ou le temps d’une journée dans le Sud de la France sur la Côte d’Azur ? La location d’un bateau sans permis au départ de Hyères est la solution à votre envie d’évasion, à un prix raisonnable.

 

La Presqu’île de Giens près de Hyères grâce à la location d’un bateau sans permis – les plaisirs de la plage

Cette presqu’île qui part du charmant port de Hyères jusqu’à la Tour Fondue est reliée au continent par 2 bras de mer qui entourent un espace de salins où s’ébattent de nombreux flamants roses entre autres. Avec la location d’un bateau à Hyères, vous n’aurez pas accès à ces salins qui de toutes façons ne sont pas propices à la baignade. En revanche, les 2 côtés de la presqu’île sont en partie occupées par 2 magnifiques plages de sable blanc où vous pourrez vous poser sur la plage, y pique-niquer, vous y baigner en appréciant les bains de soleil ; en fonction du Mistral, l’une des 2 plages (côté Est qui donne sur les 3 superbes Iles d’Or dont Porquerolles) sera au moins protégée.

 

Le plaisir des criques

Si vous faites une location de votre bateau de la base de Hyères à partir de 2 personnes, pour un jour ou même une semaine, un magnifique plan d’eau s’ouvre à vous avec quelques activités possibles : vous pourrez caboter de criques en criques le long de la presqu’île de Giens, passer le long de la Tour Fondue, vous baigner dans les eaux cristallines de plages de sable blanc. Vous pourrez profiter de longs bains de mer loin de l’agitation du littoral ; et là personne ne viendra vous ennuyer, sauf peut-être quelques voiliers.

Grâce à votre bateau à moteur, vous pouvez caboter, vous arrêter pour pique-niquer ou faire un peu de plongée avec masques et tubas dans une eau claire et chaude, ou simplement vous promener calmement en famille ou entre amis même si vous n’avez pas de permis bateau.

Un grand nombre de pins parasol, d’oliviers dans des criques aux eaux bleu azur, les petits ports accueillants de long de la côte proche de Hyères et de la presqu’île de Giens et la liberté qu’offre un bateau sont les ingrédients d’une journée réussie.

 

Peut-on se rendre à Porquerolles avec un bateau sans permis ?

Non vous n’avez pas le droit d’accéder à l’île de Porquerolles avec un bateau sans permis car l’île se trouve trop éloignée de la presqu’île de Giens. Mais presque toute l’année vous pouvez vous rendre en ferry public sur le port de l’île et en saison louer un bateau qui vous permettra d’en faire le tour sans personne pour perturber votre tranquillité. Un des plus beaux endroits de la Côte d’Azur à découvrir en une journée ou plus car une fois sur place on a du mal à quitter ce petit coin de paradis où vous pouvez passer dans la journée d’une activité nautique à une activité terrestre (vélo, ballade, …) sans souci. C’est cela aussi Porquerolles …

Consulter nos offres de location de bateau à Hyères

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?