Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

 

Quel bateau de plaisance louer pour une croisière en Croatie ?

 

voilier-lastovo

 

Destination de rêve avec 1 700 km de côtes, riche de multiples influences et composée de près de 700 îles, 400 îlots et 80 récifs, la Croatie réunit incontestablement toutes les caractéristiques nécessaires pour que votre navigation en bateau de plaisance le long de l’Adriatique soit des plus mémorables. Quel que soit votre bateau de location et votre base de départ, il y a tant de trésors à découvrir que votre expérience promettra d’être des plus exceptionnelles ! Monocoques, multicoques, voiles ou moteurs, chaque bateau possède des avantages et des inconvénients en fonction du type d’embarcation que vous recherchez, de votre budget et du nombre de personnes à bord. Toutefois, pour une croisière de vacances, nul doute que les bateaux de plaisance sont à privilégier.

 

 

Monocoques : économiques et performants

Le monocoque est l’idéal pour longer des côtes sauvages, car il permet de mieux remonter au vent et de se dégager plus facilement d’une côte. Puisqu’il n’y a qu’une coque, un dériveur répond par exemple mieux au gouvernail qu’un catamaran et se montre plus maniable dans les espaces réduits ou étroits. Cependant, il sera moins stable et aura tendance à tanguer, voire à rouler lors de l’amarrage. Du fait de sa taille, il faut toutefois nuancer le fait qu’il sera plus aisé d’amarrer un monocoque à un port. Autre point important : les suppléments pour l’entretien ou encore la manutention sont nettement moins élevés que pour un multicoque, soit un avantage au niveau de votre budget. En effet, la note globale peut être divisée par deux, ce qui est loin d'être négligeable ! En revanche, la conception d’un monocoque offre moins d’espace habitable et, à moins que vous ne disposiez d’une climatisation à bord, la ventilation d’un monocoque est peu adaptée pour les climats chauds.

 

catamaran

 

Catamarans : confortables et spacieux

Faisant partie des multicoques, le volume habitable disponible et la surface du pont sont de réels atouts : en famille ou entre amis, vous serez ravis d’avoir plus d’intimité et de confort, mais aussi davantage de place pour ranger vos équipements nautiques si vous envisagez de faire de la plongée. Grâce à sa taille et à son double moteur, un catamaran sera souvent plus stable qu’un monocoque, plus maniable et plus rapide si le vent souffle pour vous. Néanmoins, si les conditions météorologiques se détériorent et que des rafales sont à prévoir, un multicoque perdra de sa stabilité. Heureusement pour vous, la navigation en Croatie demeure relativement accessible - tant que vous respectez les règles et prévisions de l’Institut météorologique national, diffusées trois fois par jour, en croate et en anglais, par les radios de Rijeka, Split et Dubrovnik ! Concernant les places de port, s’il est vrai que la taille d’un catamaran peut poser problème, il y a suffisamment de mouillages en Croatie pour que vous n’ayez pas à vous en inquiéter. À noter que le coût d’amarrage sera plus élevé. Cet inconvénient est toutefois compensé par les réductions au niveau de l’essence : en ayant une surface mouillée réduite, un catamaran est donc plus économique !

 

yacht-mer-adriatique

 

Yachts : luxueux et modernes

Opter pour la location d’un yacht dépendra avant tout de votre niveau d’exigence et de votre budget : souhaitez-vous encore plus d’espace à bord ? des cabines plus luxueuses ? des équipements et systèmes de navigation plus sophistiqués ? Dans ce cas, les yachts vous conviendront mieux. En effet, rien de mieux que ce bateau à moteur pour bénéficier de plus de confort et de plus de luxe ! Sa puissance sera par ailleurs incomparable à celle d’un voilier, et l’étendue de son pont encore plus impressionnante que celle d’un catamaran. Nul doute qu’à bord d’un yacht, vous croiserez plus vite ! De manière générale, si vous avez peu d’expérience en navigation à la voile, les bateaux à moteurs sont plus avantageux car ils possèdent généralement des stabilisateurs, ce qui les rend bien plus manoeuvrables.

 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.