COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus

 

Comment préparer votre croisière en Dalmatie ?

 

croatie

 

La perle de l’Adriatique porte bien son nom : Brac, Hvar et Vis, les parcs naturels à couper le souffle et les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Dalmatie réunit des îles montagneuses et verdoyantes, des villages de pêcheurs traditionnels et des plages somptueuses, à l’image de la baie de Šešula, sur Šolta. Ses curiosités architecturales ainsi que la richesse ahurissante de son patrimoine représentent autant de découvertes que vous aurez la chance de découvrir grâce à une location de catamaran en Croatie.

 

 

Comment se rendre en Dalmatie ?

Depuis la France, différentes compagnies assurent un vol direct jusqu’à l’aéroport international de Split :

Au départ de Paris Orly : avec les compagnies Transavia et easyJet

Au départ de Paris-CDG : avec les compagnies easyJet, Croatia Airlines, Air France

Au départ de Lyon Saint-Exupéry : compagnie Volotea

 

Pendant l’été, il est important de noter que vous bénéficierez presque chaque jour d’un vol jusqu’à Split.

 

Comment se déplacer une fois sur place ?

Une liaison en bus est réalisée grâce au service Pleso Prijevoz, afin de relier l’aéroport au centre-ville. Comptez 20 minutes d’intervalle entre chaque navette, ainsi que 4€ pour un aller simple. À noter que le bus n°37 vous conduira également à la même destination (2,65€ le ticket). Le trajet entre l’aéroport et la ville de Split durera environ 30 minutes : une fois arrivés, vous vous trouverez à l’endroit parfait pour débuter votre croisière le long de l’Adriatique !

 

Les marinas en Dalmatie

Pour votre départ, les bases de Split et de Trogir vous offriront toute la baie. En effet, les deux sont proches l’une de l’autre (4 milles de distance) et situées face à l’île de Ciovo, porte d’entrée pour Brac et Hvar. Au nord-ouest de Brac, vous trouverez également la marina ACI Milna, laquelle dispose entre autres de services de restauration et de places de parking pour votre voiture. Adaptée pour les bateaux mesurant jusqu’à 25 mètres, Milna met à disposition 183 places d’amarrage, ainsi que 15 places à sec.

 

iles-infernales

 

Les îles à découvrir

Réputée pour ses plages de rêve et son ambiance festive, Split est la plus grande ville du littoral croate. Bien que sa région rassemble le nombre le moins élevé d’îles de l’Adriatique, celles-ci restent néanmoins les plus grandes et, donc, un espace de navigation privilégié des plaisanciers. Afin de débuter votre périple de la meilleure des manières, voguez jusqu’à l’île de Brac, mondialement connue pour sa plage de galets Zlatni rat. Très prisée des adeptes de planche à voile, Zlatni rat n’est cependant pas le seul bijou de Brac : le désert de Blaca, au sud de l’île, est un monument unique construit sur une falaise. À 3,5 km de la mer, il se trouve entre Bol et Milna, qui dispose d’une marina ACI. Hvar pourra ensuite être votre prochain arrêt. Île la plus ensoleillée de Croatie, Hvar abrite plusieurs ancrages faciles d’accès, tels que Jelsa, Vrbovska et Starigrad, au centre de l’île. Quant aux îles Infernales, il s’agit d’un paradis sur Terre qui abrite des baies somptueuses, idéales pour le snorkelling. Au large de cet archipel, vous trouverez l’île de Vis. Ancienne base militaire, Vis est surtout célèbre pour sa Grotte Bleue, au nord, mais aussi la grotte du phoque moine et la baie de Stiniva, avec sa forme particulière d’amphithéâtre. Tout près des côtes orientales se dissimule l’île de Budikovac, renommée pour son lagon turquoise. Enfin, pour terminer votre croisière autour de Split, vous pourrez tout à fait opter pour la station balnéaire de Makarska, entourée de petits ports de pêche et localisée sur le continent, face à Brac et Hvar.

 

Les meilleures plages et les plus beaux mouillages

Bien que toutes les baies soient touristiques et prises d’assaut en été (pour trouver plus de quiétude, préférez les périodes d’avril à juin et le mois d’octobre), la Dalmatie abrite quelques plages plus isolées, idéales si vous souhaitez vous éloigner des foules. Tout d’abord, la baie de Stiniva sur l’île de Vis est sans doute la plus belle de l’île. À flanc de falaises et s’ouvrant sur une plage de galets, elle est le lieu idéal pour vous reconnecter avec une nature sauvage. Parmi les plus belles baies, il est impossible de ne pas citer la spectaculaire Zlatni Rat, sur l’île de Brac. Bénéficiant du label environnemental Pavillon bleu, Zlatni rat est entourée de forêts de pins et bordée d’une eau turquoise ahurissante, qui vous enchantera à coup sûr.

 

baie-stiniva

 

Éloigné de la foule, Mlini Beach est un paradis préservé qui vous offrira un mouillage d’exception. Situé à proximité de l’île de Hvar, vous pourrez jeter l’ancre dans ses eaux translucides et vous essayer à la plongée, au coeur d’une nature intacte. Entre Vis et Hvar, vous aurez par ailleurs la chance de partir à la découverte des îles Infernales et de mouiller au large de l’îlot inhabité de Šćedro. Célèbre pour son parc naturel et ses criques retirées, cette île réunit tous les ingrédients pour passer la plus paisible des croisières.

 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?