location bateau pointe rouge

 

Location Bateau Pointe Rouge

 

La Pointe Rouge n’est pas sans raison le lieu de rendez-vous des plaisanciers et vacanciers estivaux. Quartier du 8e arrondissement de Marseille, La Pointe Rouge est réputée pour sa plage de sable parfaitement abritée des vents où l’on s’adonne aux loisirs nautiques comme le kayak, la voile, l’aviron et la plongée. La Pointe Rouge doit également sa réputation à son grand port de plaisance, point de départ pour une incroyable échappée en mer.

 

Une croisière inédite au départ de la Pointe Rouge

Se tourner vers la location de bateau à la Pointe Rouge le temps d’un week-end ou pour une semaine revient à s’offrir une croisière inédite en Méditerranée. Une croisière menant les familles, groupes d’amis et couples jusqu’à ces fameuses calanques, se déroulant entre le bourg de La Madrague et la ville de Cassis, qui ont fait de Marseille une destination incontournable au retour des beaux jours.

À bord d’un voilier, les vacanciers prendront beaucoup de plaisir à caboter d’une calanque à l’autre en commençant par la petite calanque Blanche appartenant au quartier des Gourdes. Avec ses eaux transparentes dominées par des falaises blanches, elle sera votre première étape baignade. Les moments de baignade se poursuivent à la calanque de Callelongue, toujours dans le quartier des Gourdes, qui vous ouvre les portes du parc national des calanques de Marseille en bateau.

 

Le parc national des calanques de Marseille

La location d’un bateau à la Pointe Rouge est une opportunité à saisir pour les amateurs de calme et de loisirs nautiques souhaitant explorer le parc national des calanques de Marseille qui a vu le jour en 2012. Celui-ci se déroule sur un massif littoral ponctué de falaises calcaires, d’îlots et de criques isolées où l’on goûte avec engouement aux douceurs du farniente. Le cœur du parc national, d’une superficie de 43 500 hectares pour la zone marine, engloutit les communes de La Ciotat, Cassis et bien entendu Marseille.

En quittant la calanque de Callelongue, une agréable échappée en mer en voilier vous attend avec une vue imprenable sur l’archipel de Riou faisant face au massif de blanc vêtu des Calanques. Doucement, les escales s’enchaînent avec de belles surprises à chaque mouillage comme à la calanque de Sormiou, se déroulant à l’est de Marseille, où l’on peut s’adonner à une petite séance de plongée dans une mer turquoise. Appartenant au quartier des Baumettes, la calanque de Morgiou vous séduira également avec ses cabanons de pêcheurs, son port de pêche et sa petite plage caressée par une mer d’azur.

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?