Les conditions météorologiques en Croatie

 

navigation

 

Naviguer en Croatie ne s’improvise pas : il faut savoir appréhender les nombreux vents qui soufflent le long de l’Adriatique et être en mesure de distinguer les moments propices à la navigation. De plus, des permis spéciaux sont demandés par les autorités croates : sans eux, vous vous exposez à une amende et à l’incapacité totale de croiser dans les eaux du pays. Heureusement, il est possible d’éviter ces déconvenues !

 

Les vents en Croatie

Au nombre de huit, les vents en Croatie sont à la fois distincts et comparables : la Bora, caractérisée par un vent froid et de réelles tempêtes ; le vent chaud du Sirocco provenant du sud, qui diminue la visibilité des plaisanciers en mer ; le Mistral estival ; le Levant, très apprécié des navigateurs ; les effets tempétueux du Bic ; les fortes bourrasques du Pulenat ; la Tramontane, vent agréable et frais du nord ; et enfin le brusque Austro, humide et déplaisant. Si certains sont bénéfiques à la navigation, veillez à toujours respecter les indications données, car les vents se modifient.

 

Les saisons en Croatie

C’est une certitude : quatre saisons, quatre caractéristiques différentes ! Parmi les saisons en Croatie, l’été est incontestablement la saison la plus touristique pour visiter ce pays, bien que les températures puissent être difficiles à supporter. Le printemps est idéal, car il y aura moins de monde et vous bénéficierez de réductions très intéressantes sur vos billets d’avion. Quant à l’automne, les températures demeurent très agréables et offrent de meilleures offres. Enfin, les hivers sont doux, mais le risque principal est de voir une grande partie des commerces fermés !

 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?