Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

 

Que faut-il savoir sur les permis bateau avant de partir naviguer en Croatie ?

 

istrie

 

 

Le CRR, un indispensable

Que vous soyez loueur ou propriétaire, au moins une personne sur le navire doit être en possession d’un permis bateau incluant le Certificat Restreint de Radiotéléphoniste (CRR), licence indispensable pour utiliser une radio VHF. Sans cette licence, il est impossible de conduire un voilier en Croatie : l'accès aux mers croates vous sera automatiquement refusé ! Tous les documents doivent par ailleurs être conservés dans le bateau. En effet, ils pourront vous être demandés lors de votre arrivée au port et en mer : pas de documents lors d'une inspection, et vous vous exposez à une amende d'une centaine d'euros.

 

Le Certificat International de Conducteur d’Embarcations de Plaisance, un permis utile mais optionnel

Bien que le Certificat International de Conducteur d’Embarcations de Plaisance (ICC) ne soit pas obligatoire en Croatie, il pourra vous être demandé. Toutefois, pour un Français, posséder le permis hauturier et/ou côtier avec VHF fera l'affaire pour naviguer en Croatie.

 

catamarans-croatie

 

Les permis côtier et hauturier

En Croatie, si vous envisagez de skipper à moins de 6000 nautiques d'un abri côtier et sur un navire inférieur à 30 GT (tonne de jauge), le permis côtier sera suffisant. Au-delà, il vous faudra passer le permis hauturier. Celui-ci est également primordial pour manoeuvrer un monocoque de plus de 60 pieds (18 mètres) ou un catamaran de plus de 45 pieds (14 mètres). 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.