logo Fiart

Louer un bateau Fiart

Implanté dans la baie de Pozzuoli, à Naples, en Italie, le constructeur naval Fiart Mare est une référence dans l'industrie de la plaisance, et cela depuis plus de 50 ans. Ce chantier familial regroupe des ingénieurs, charpentiers et techniciens partageant le goût du défi et de l'inventivité afin de concevoir des yachts qui répondent aux désirs de sa clientèle. Fondé par Ruggiero di Luggo en 1960, il a d'ailleurs été l'un des premiers fabricants de bateaux de plaisance à avoir utilisé le polyester.

Sa première création, qui s'appelait « Conchita », fut ni plus ni moins que le premier bateau européen en fibre de verre. Depuis la mise à l'eau de cette embarcation de 3,60 mètres, Fiart Mare a enchaîné les différentes créations et compte aujourd'hui plus de 130 modèles à son actif, des canots aux motoryatchs, en passant par les canoës et les hors-bords.

Ainsi, les séries Epica, Genius et Seawalker que le chantier napolitain développe allient admirablement le style italien et la fiabilité qui fait le succès de la marque depuis ses débuts. Grâce à sa ligne futuriste et à sa puissance, on comprend alors pourquoi le 4 Seven Genius a été élu « Bateau de l'année 2008 » au Salon nautique international de Gênes.

Une entreprise qui a su rebondir

Bien que le chantier naval ait rapidement trouvé sa place aux côtés des grands du moto-nautisme en Italie en réalisant plus de 130 modèles de bateaux de luxe, il a dû également faire face à la crise économique. Une crise qui pousse l’entreprise à se lancer de nouveaux défis et revoir le design de ses navires. C’est ainsi qu’en 2008, Fiart met à l’eau le 4Seven Genius qui sera la toute première embarcation de croisière dotée d’un style particulier. Sa coque à infusion sous vide qui confère légèreté, maniabilité et puissance. Trois éléments-clés qui deviendront la marque de fabrication du chantier naval. S’en viennent ensuite d’autres nouveaux modèles incluant le 4Four Genius, qui se distingue par ses lignes sportives aux courbes très marquées, et le remarquable Epica 59, un yacht unique qui remporte le titre de l’Interior Design Award durant le Salon de Gênes. Son design intérieur ne laisse pas de marbre avec ses finitions en cuir et ses chambres à coucher complètes.

Souhaitant diversifier son offre, l’entreprise met en place l’activité Fiart Rent et propose de nouveaux modèles de 33 à 50 pieds pour une nouvelle clientèle. L’activité Fiart Service vise, quant à elle, à moderniser le site de production du chantier naval qui, rappelons-le, construit l’intégralité de ses navires en infusion. La quête d’un design avant-gardiste et l’usage du carbone et des carènes toujours plus rapides lui ont permis de se démarquer face à la concurrence.

Lancé en 1998, le Fiart 40, connu pour sa silhouette élégante et sa performance, sera revisité en 2005 et gagne rapidement en réputation. Avec une phase productive mieux contrôlée, Fiart Mare sort de ses usines des bateaux de toutes les tailles. De petits Opens aux vedettes à Flybridge, comme l’Helios 45, en passant par les bateaux de course, sans oublier les pneumatiques…, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Tous nos bateaux Fiart

location bateau Fiart 27

Fiart 27

Longueur : 8.5 mètres

location bateau Fiart 33 Seawalker

Fiart 33 Seawalker

Longueur : 10.4 mètres

location bateau Fiart 34 Genius

Fiart 34 Genius

Longueur : 10.89 mètres

location bateau Fiart 42 Genius

Fiart 42 Genius

Longueur : 12.68 mètres

location bateau Fiart 4Tfour Genius

Fiart 4Tfour Genius

Longueur : 13.86 mètres

location bateau Fiart 50

Fiart 50

Longueur : 15.45 mètres

location bateau Fiart Genius 41

Fiart Genius 41

Longueur : 12.68 mètres

Nos plus belles destinations en bateau Fiart
location bateau Italie
Italie

Nos bateaux les plus loués
location bateau Fiart 34 Genius

Fiart 34 Genius

Longueur : 10.89 mètres

Détails
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?