Simplicité, vitesse et plaisirs marins constituent les maîtres mots pour le constructeur de catamaran Outremer, une marque française très connue des amateurs de croisières des quatre coins du globe.
Le premier catamaran estampillé Outremer est sorti du chantier de cette entreprise installée à La Grande-Motte en 1984. Neuf ans plus tard, les deux entrepreneurs Stéphan Constance et Xavier Desmarest rachètent la société héraultaise et l'intègrent dans le groupe Grand Large Yachting. Pour la construction des navires, ce dernier fait appel au savoir-faire de collaborateurs de renom, dont le designer Franck Darnet et l'architecte Olivier Racoupeau. Depuis sa création, Outremer a produit pas moins de 240 navires. Cette année encore, elle prévoit la fabrication de 14 nouvelles unités.
Réalisant les deux tiers de ses ventes à l'échelle internationale, Outremer compte plusieurs clients en Europe, mais aussi aux Àtats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Russie et en Turquie. Sur les derniers sept modèles développés par la compagnie, trois ont été récompensés au niveau européen pour leur qualité exemplaire à savoir le Garcia Trawler 54, l'Outremer 49 et l'Outremer 5X. En effet, les navires Outremer se prêtent aussi bien à des croisières en famille qu'à de prestigieuses compétitions comme la transat Anglaise.