Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

canyoning castellane

Où faire du canyoning à Castellane ?


Le canyoning est un sport de découverte et d'aventure. Plus qu'une exploration, il permet d'aller sur des sentiers difficiles d'accès au cœur de la nature. Le parcours peut s'avérer rude dans les canyons escarpés et les passages des montagnes étroits, mais ce sport conserve également un aspect très ludique. Amoureux de la nature, découvrons ensemble les différents endroits pour faire du canyoning à Castellane, les meilleurs spots de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Canyon du Haut Jabron et du Bas Jabron, des incontournables à Castellane

Dans cette commune des Alpes-de-Haute-Provence, les endroits pour pratiquer du canyoning sont nombreux. D'ailleurs, avec le temps, Castellane est devenu un lieu de prédilection des amateurs de sports outdoor. Les amoureux de sensations fortes en ont même fait leur première destination. Canyon, rivière, montagne et autres sites existent en nombre dans la localité. Ces sites sont propices à des activités telles que les randonnées pédestres, l'escalade, mais surtout le canyoning. Des professionnels proposent d'ailleurs leurs services pour les sportifs qui veulent partir à l'aventure. Mais alors, comment choisir un spécialiste du canyoning à Castellane pour explorer les meilleurs endroits ? Voici quelques bons plans de spots à explorer.

canyoning descente

Canyon du Haut Jabron

Les débutants et ceux qui découvrent pour la première fois le canyoning peuvent aller sur le canyon du Haut Jabron. Cet écrin géologique situé à une dizaine de kilomètres de Castellane offre un paysage parfait pour une descente en douceur ponctuée de quelques obstacles. Le parcours est presque souterrain dans cette clue localisée au cœur d'une forêt presque sauvage typiquement provençale. Quant au canyoning, vous avez le choix parmi diverses activités : saut dans les vasques d'eau translucide, descente en rappel de plus d'une dizaine de mètres, glisse sur des toboggans naturels et de l'escalade.

Canyon du Bas Jabron

Pour les amateurs de paysage d'eau et de rochers, le canyon du Bas Jabron est l'endroit rêvé. Ce site est incontournable pour ceux qui veulent s'initier au canyoning. Le parcours est impressionnant, car il vous plonge dans les gorges du Verdon. Entre divers sauts à réaliser et le siphon à découvrir, le canyoning dans le Bas Jabron promet des sensations fortes. Escalade, verticale, descente… sont autant d'activités que vous pouvez réaliser dans ce spot au cœur de la Provence.

Le canyon du Riolan, l'un des plus beaux sites du pays


canyoning chute eau

Les amateurs de canyoning connaissent forcément le canyon du Riolan, il est classé parmi les plus attrayants de France. Son plus gros avantage : l'eau y est à température ambiante, presque chaude. En ce qui concerne le parcours, les activités sont nombreuses à l'image des sauts en rappel ou dans des vasques d'eau, des toboggans et de l'escalade. Ce spot est surtout recommandé pour les personnes déjà familiarisées avec le canyoning. Le parcours promet des sensations fortes et des frissons au cœur d'un paysage idyllique. L'un de ceux qui font la particularité du tourisme de la région.

Dans cet affluent de l'Estéron localisé à une heure de Castellane, les amoureux d'aventure pourront partir en exploration. Pour découvrir ce spot sur son ensemble, les spécialistes du canyoning recommandent environ 5 heures. Quant aux obstacles et activités, les sportifs doivent disposer de certaines aptitudes comme la capacité d'exécuter des sauts de plus de 2 mètres. Les débutants peuvent expérimenter le spot à condition d'être bien endurants et déterminés.

Besoin d’un Conseil ?
François, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?