Céphalonie Grèce

Une croisière à Céphalonie, la plus grande des îles Ioniennes


Baignée par une mer cristalline et située à l'entrée du golfe de Corinthe, face à Patras, Céphalonie est la plus grande des îles Ioniennes. Céphalonie vous surprendra par sa singularité. Vous y découvrirez une Grèce différente de celle des maisons blanches aux toits bleus, ornées de bougainvilliers. Riche en baies cachées, paysages à couper le souffle et forêts, Céphalonie est une destination idéale pour les amoureux de nature intacte. Elle est l'île la plus montagneuse des îles Ioniennes ce qui rend possible la pratique non seulement des sports nautiques typiques, mais aussi du trekking et de longues promenades. L'île est facilement accessible par avion depuis l'Italie grâce à différentes compagnies qui opèrent depuis différents aéroports à travers l'Italie. La meilleure option est d'opter pour la location de bateaux à Céphalonie et de naviguer de mai à octobre en profitant du climat méditerranéen dont bénéficient les îles grecques.


Un peu d'histoire

L'île est malheureusement connue pour le massacre de Céphalonie commis par l'armée allemande contre les troupes italiennes, au moment même où, en 1943, fut annoncé l'armistice de Cassibile qui proclamait la cessation des hostilités entre les anglo-américains et l'Italie. Cet épisode historique fait également l'objet du célèbre film "Il mandolino del capitano Corelli" (La mandoline du capitaine Corelli). Le second événement dramatique qui a touché Céphalonie a été le tremblement de terre de 1953 qui a détruit une partie de l'île. Sa partie nord n'a pas été endommagée et est donc la plus authentique à visiter lors d’une croisière à Céphalonie. Après cette catastrophe naturelle, l’île fut un véritable exode en vue de sa réduction en un tas de décombres. Cependant, des années plus tard, elle a su y développer le tourisme. Aujourd'hui, Céphalonie est une destination populaire et appréciée de nombreux amoureux de la mer et plaisanciers qui décident de l'explorer en choisissant la location de bateaux en Grèce.


cefalonia spiaggia

Que voir en croisière à Céphalonie ?

Les attractions ne manquent pas à Céphalonie. L'île offre certainement plus d'attraits d'un point de vue nature que d'un point de vue artistique et culturel. Argostoli est le centre principal de l'île fondé au XVIIIe siècle par les Vénitiens. Très touché par le tremblement de terre de l'époque, vous ne trouverez pas de restes archéologiques sur cette île. Assos est l'un des villages les plus pittoresques de Céphalonie et est situé dans la partie nord-ouest de l'île. Fiskardo est un autre incontournable pour une croisière à Céphalonie. Ce petit village de pêcheurs est l'un des rares à ne pas avoir été détruit par le séisme.


croisière Céphalonie Grèce

Les plages de l'île

Caractérisée par ses baies sablonneuses et ses paysages secs, Céphalonie est une destination populaire pour la beauté de ses plages. Au cours d'une croisière à Céphalonie, vous pourrez visiter des plages de toutes sortes : galets et sable, entourées de pierres ou de rochers, nudistes, familiales, équipées de toutes les commodités ou encore désertes. Les plages de Céphalonie sont aussi belles que celles des destinations touristiques les plus populaires. La plage de Myrtos est probablement la plage la plus connue de l'île et est située au nord d'Argostoli, tandis que la plage de Skala est parmi les plus grandes de Céphalonie. Si vous aimez les paysages intacts, la plage de Kroni du sud-est de Céphalonie est pour vous. Si vous recherchez un paysage pittoresque, la plage de Spartia, avec ses fonds marins peu profonds et sablonneux, est dominée par une falaise argileuse d'environ 20 mètres de haut. Nous vous invitons à explorer les plus belles plages de Céphalonie en optant pour une location de bateau dans les îles Ioniennes.


Céphalonie baie

Les spots de nature

Les amateurs de trekking ne manqueront pas une excursion au Mont Enos, l'une des plus hautes montagnes de Grèce à plus de 1 600 mètres d'altitude. La grotte de Melissani abrite un lac souterrain mi-sucré et mi-salé en raison d'une source souterraine qui rejoint l'eau de la mer. Un autre spectacle de la nature sont les grottes de Drogarati, des cavités naturelles qui ont plus de 150 millions d'années et sont situées dans la partie orientale de Céphalonie.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?