Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

parc kornati

La côte dalmate : un itinéraire complet pour une croisière en Croatie


La côte dalmate est l'une des meilleures zones de navigation dans les Balkans. Avec plus de 350 kilomètres de côtes le long de la mer Adriatique et ses paysages variés, la Dalmatie est une destination parfaite pour réaliser une croisière en bateau en Croatie. Ponctuée de petites criques, de vestiges historiques et de mouillages animés comme reposants, cette partie du littoral croate est un véritable terrain de jeu pour les plaisanciers. Voici un itinéraire à suivre pour découvrir le meilleur de la côte dalmate en bateau :

Le nord de la côte dalmate

De Zadar à Dubrovnik, la côte dalmate abrite les plus beaux trésors naturels de la Croatie. Au nord de la côte dalmate, une location de bateau à Zadar vous permettra de partir explorer les îles Kornati. Protégées par le Parc National des Kornati, les eaux environnantes abritent une faune marine colorée et d'une grande richesse qui fera le bonheur des amateurs de plongée sous-marine. En cabotant vers le sud après avoir exploré l'archipel de Zadar, vous atteindrez la ville de Šibenik et sa marina Mandalina, l'un des meilleurs ports de Croatie. Šibenik abrite la cathédrale Saint-Jacques, vestige du XVème siècle de style gothique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les amoureux de la nature apprécieront une escale à Šibenik pour profiter des nombreux sentiers de randonnée du Parc national de Krka ainsi que de ses jolies cascades et rivières. Votre navigation le long de la côte dalmate vous mènera ensuite à la découverte de la ville de Trogir, une escale qui ravira les férus d'Histoire. Ils pourront y visiter le monastère de Saint-Nicolas, fondé en 1046 ou encore observer la magnifique porte sculptée de la Cathédrale Saint-Laurent, du XIIIème. L'île de Ciovo rattachée à Trogir abrite de belles plages, comme Duva bay ou la plage de Okrug Gorjni, appréciée pour la pratique de sports nautiques. En atteignant le centre de la côte dalmate en bateau, vous pourrez découvrir Split, ville historique et principale marina du littoral croate. Façonnée par plusieurs siècles d’influence gréco-romaine, Split préserve plusieurs vestiges, comme ceux du palais de l’empereur romain Dioclétien.


archipel des kornati

Le sud de la côte dalmate

Une croisière en Croatie vous permettra de mettre le cap sur les îles situées au sud de la côte dalmate, toutes différentes mais toutes aussi charmantes les unes que les autres. À quelques miles de Split se trouve l'île de Brac, où l'on peut ressentir la Croatie authentique à travers de petits villages de pêcheurs. Mention spéciale pour les mouillages de Zlatni Rat, Lovrecina ou la plage de sable de Sutivan. Sur l'île de Hvar, à proximité, changement d'ambiance total : ce "Saint-Tropez croate" réserve de belles surprises dans ses fonds marins, pour une séance de snorkeling sur la plage de Dubovica par exemple, et de beaux mouillages dans la baie de Lucisca, la plage de Zavala ou celle de Mina. Au large de la côte dalmate se situe aussi l'île de Vis, la plus éloignée du continent. Lors de votre excursion en voilier de location en Dalmatie, cette destination est faite pour les amoureux de la nature et pour ceux qui recherchent les zones les plus tranquilles et les moins fréquentées. Mettez ensuite le cap vers les îles de Korkula et Mljet, des destinations nature par excellence. La première est entourée de criques à l'eau turquoise et bordée de falaises recouvertes de maquis. La seconde, Mljet, est une petite perle sauvage et préservée, abritant des lacs salés, des sentiers de randonnée en montagne, des cavernes à explorer et de superbes plages. Enfin, tout au sud de la côte dalmate, vous rejoindrez les îles Élaphites, ainsi que la ville de Dubrovnik sur le littoral continental, un véritable musée à ciel ouvert en Croatie.


iles enfer, hvar

Quelle belle zone de plaisance que la côte dalmate ! Les meilleures îles de la mer Adriatique, des villes chargées d'Histoire et de patrimoine, ainsi que de superbes espaces naturels vous attendent si vous choisissez de naviguer le long de la côte dalmate.

Besoin d’un Conseil ?
Ismael, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.