Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

glacier

Croisière en Islande : dépaysement et nature sauvage


L'Islande offre des paysages à couper le souffle à tous les amoureux de la nature en recherche de dépaysement. Rien de tel qu'une croisière en Islande pour aborder les magnifiques fjords et les impressionnants glaciers de cette terre sauvage.

L'Islande, terre de feu et de glace


L'Islande est un vaste territoire composé d'une nature époustouflante. Île de contrastes, l'Islande est une zone glacière située en Atlantique Nord, tout près du Groeland, mais elle abrite également des volcans en activité. Une particularité qui lui vaut son surnom de "Terre de feu et de glace". 

En optant pour une croisière pour découvrir l'Islande, vous pourrez profiter des plus beaux paysages en arrivant depuis la mer, et pourrez vous déplacer aisément pour savourer la multitude de décors qui varient d'un bout à l'autre du pays, ainsi que les petites îles environnantes. Faites confiance à des professionnels expérimentés pour réaliser une croisière à la découverte des geysers, des cascades, des magnifiques chutes d'eau, des fjords et des divers parcs naturels de cette île à la nature authentique. Les croisières en Islande du PONANT sont un excellent choix pour découvrir en toute tranquillité les paysages sauvages et les zones les plus surprenantes de l'île.  


Oiseaux glacier
©StudioPONANT Margot Sib

Croisière en Islande : à la découverte des fjords et des glaciers


Activité incontournable lors d'une croisière en Islande, la découverte des superbes fjords vous laissera un très bon souvenir. Moins connus que ceux de Norvège par exemple, les fjords islandais n'en sont pas moins sublimes. Le relief particulier de la zone appelée Vestfirðir au Nord-Ouest de l'île abrite une magnifique vallée glaciaire. C'est au départ de la ville de Ísafjörður que vous pourrez explorer les nombreux fjords de cette péninsule en bateau. Ne manquez pas de faire une halte à la réserve naturelle de Hornstrandir, la région la plus isolée d'Islande à l'extrême nord-est de l'île, pour vous déconnecter du monde. 

En naviguant sur la côte Est de l'Islande, vous trouverez une dizaine de fjords, dont le célèbre Seyðisfjörður, considéré comme le plus beau fjord de l'île avec ses 17 kilomètres de longueur et ses magnifiques montagnes le long d'un étroit bras de mer. La côte Est de l'île est propice à la découverte des glaciers comme l'imposant Vatnajökull, qui vous fera vous sentir tout petit. Aux pieds de ce géant de glace, plusieurs petits villages de pêcheurs sont à découvrir au cœur de paysages aux contrastes étonnants.

La nature surprenante du sud de l'Islande 


Le sud de l'Islande, plus facile d'accès, est l'une des zones les plus prisées par les touristes. Vous pourrez profiter de votre location de bateau en Islande pour faire une escale culturelle à Reykjavik et explorer ainsi la capitale de l'île. Reykjavik sera l'étape la plus animée de votre croisière : reconnue pour sa vie nocturne animée, la capitale islandaise compte aussi de nombreux restaurants et musées. L'occasion de découvrir toute la gastronomie et la culture des habitants de cette ville mêlant authenticité et art moderne. Une escale idéale pour se ressourcer après avoir bravé la nature dans les zones les plus inhabitées d'Islande. 

Reykjavik vous ouvre aussi les portes de la nature du sud de l'Islande. Vous trouverez à proximité de la capitale des sources thermales pour vivre une expérience incroyable : se baigner dans des sources naturellement chaudes situées dans une nature plutôt fraiche. Recharge d'énergie et de bien-être garantie ! En poursuivant votre croisière vers le nord, vous trouverez juste au-dessus de Reykjavik le fjord de Hvalfjördur, surnommé "le fjord des baleines" compte tenu du nombre important de cétacés  qui peuvent y être observés. 

Vous êtes intrigué par le patrimoine des Vikings, ou vous recherchez des paysages différents ? N'hésitez plus, embarquez pour une croisière en Islande : les amoureux de la nature pourront y observer des baleines et de nombreux oiseaux, et les voyageurs en recherche de déconexion seront comblés dans les grands espaces glacés d'Islande. 

geyser
©Studio PONANT Nathalie Michel

Besoin d’un Conseil ?
François, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?