Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Calanques cassis

3 bons plans pour profiter des Calanques


Des falaises calcaires abruptes plongeant dans une mer transparente, entourées de pinèdes bercées par le chant des cigales.... De Marseille à La Ciotat, le célèbre parc des Calanques vous offre un paysage et une expérience magnifiques, dans l'eau comme à l'extérieur. Voici trois manières de découvrir toute la beauté de ce site naturel : 

Les meilleures excursions pour se divertir en mer dans les Calanques

Envie de sensations, de paysages somptueux et d'émerveillement, mais sans avoir à vous préoccuper de la navigation ? Découvrez les circuits proposés par Bleu Evasion, des spécialistes du divertissement dans les Calanques. Bleu Evasion vous propose de découvrir de manière ludique les célèbres Calanques de Cassis à Marseille, grâce à des excursions en bateau à moteur ou en catamaran. Vous pourrez profiter d'un grand circuit à la découverte des plus beaux recoins des Calanques et de leurs secrets, ou encore d'une excursion nocturne vers les plus beaux spots pour apprécier Marseille de nuit depuis la mer. Les amateurs de sports nautiques préfèreront le circuit Archipel, qui vous propose de vous adonner à différents sports nautiques (comme la bouée tractée, le scooter sous-marin, le kneeboard...) autour des Îles du Frioul. Au programme : baignades, masques, tubas et diversion !


calanques Les Goudes

Louer un bateau pour partir à la découverte des Calanques

Si vous préférez naviguer à votre guise sur le littoral marseillais et aller où bon vous semble, la meilleure option est de vous offrir une location de voilier pour explorez les Calanques seul avec votre famille ou votre groupe d'amis. Partir à la découverte des Calanques de Marseille en bateau vous permettra d'explorer à votre rythme ce véritable trésor de la nature : sur 23 kilomètres de littoral, vous observerez des paysages sauvages et préservés, et de magnifiques criques bordées par des falaises de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Vous pouvez opter pour une location de bateau au départ de Cassis, et mettre le cap vers l'ouest pour vous aventurer dans les Calanques. Avec cet itinéraire, vous accéderez alors en premier aux calanques de Port-Miou, puis de Port-Pin et d'En Vau. Ceux qui choisiront une location de bateau au Vieux-Port de Marseille de l'autre côté devront quant à eux mettre le cap vers l'est et pourront découvrir successivement l'archipel du Frioul, passer le Cap croisette, l'archipel du Riou, puis profiter des magnifiques criques et paysages du Parc des Calanques jusqu'à Cassis. N´hésitez pas à naviguer encore un peu vers l'est, afin de découvrir les Calanques de la Ciotat, merveilles de la perle du sud. 

 

Les activités culturelles et sportives près des Calanques

De Marseille à Cassis, les Calanques sont un véritable spectacle naturel qui donne envie de se prélasser au soleil ou dans l'eau, entouré par ce magnifique cadre de carte postale. Impossible de résister à une petite baignade depuis son bateau dans ces eaux transparentes aux pieds des falaises calcaires. Si certains sont lassés du farniente, il existe de nombreuses autres activités à réaliser dans le Parc des Calanques. Les sportifs et amateurs de sensations pourront faire l'expérience d'une session d'escalade sur les parois rocheuses des calanques : les falaises de Soubeyranes (entre Cassis et La Ciotat), impressionnantes tant par leur taille que par leur beauté, sont l'un des sites d'escalade les plus célèbres du sud de la France. Pour les débutants et les personnes souhaitant s'initier à l'escalade, le massif près de la plage du Sormiou est vivement recommandé. Si vous préférez explorer les fonds marins plutôt que les hauteurs des falaises, sachez que les alentours des Calanques sont remplis de superbes spots de plongée : des circuits avec des grottes et des tunnels à explorer, comme la Grotte du Capelan entre nombreux exemples, ainsi que des épaves exceptionnelles à découvrir dans les fonds marins, telles que la célèbre épave de Chaouen ou celle du Liban.  Enfin, n'hésitez pas à découvrir la richesse et le patrimoine culturel de la ville de Marseille avant votre départ en bateau : le vieux port, existant depuis l'antiquité est un point de départ idéal pour visiter le Jardin des Vestiges, l’abbaye Saint-Victor, la chapelle Notre-Dame de la Galline ou encore la Basilique de Notre-Dame de la Garde. 

CALANQUES

 

Besoin d’un Conseil ?
Jean-Matthieu, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.