Hydra Grèce

Découvrez la curieuse île d'Hydra en croisière aux îles Saroniques


En croisière dans le Golfe Saronique, nous vous invitons à découvrir la charmante petite île montagneuse d'Hydra. Avec ses maisonnettes accrochées aux flancs de ses falaises rocheuses et son mont Éros surplombant l'île, Hydra est un véritable paysage de carte postale. Vous y découvrirez le charme de la Grèce authentique et de petites criques tranquilles.


Un beau littoral

En choisissant de louer un catamaran en Grèce, vous pourrez caboter en toute sérénité le long du littoral d'Hydra pour vous baigner dans un décor grec authentique. À proximité du village d'Hydra sur la côte nord de l'île, vous trouverez successivement d'est en ouest : la plage d’Avlaki, une toute petite crique à l'eau cristalline, puis les jolies plages de galets de Kamini et Castello, et enfin la plage de Vlychos. Sur la pointe ouest d'Hydra, se situe la belle plage de Bisti, un mouillage agréable et reposant entre des collines rocheuses recouvertes de maquis où le chant des cigales et la transparence de l'eau sauront vous séduire. La crique formée par Bisti est idéale pour observer les poissons en faisant du snorkeling ou bien pour s'adonner aux sports nautiques dans la baie. Juste en-dessous, vous pourrez bronzer sur les galets de la plage d’Agios Nikolaos. Sur le littoral sud d'Hydra, vous apprécierez la tranquillité des criques de Limnioniza ou de Klimaki.


Agios Nikolaos Hydra Grèce

Hydra, l'île des ânes et des randos

Hydra fait partie des rares endroits au monde où il n'y ni voiture ni engin à moteur. Ici, on se déplace à pied, ou à dos d'âne. Ces animaux sont en effet incontournables sur cette petite île montagneuse où ils servent à porter les provisions, le matériel et les personnes. Préservée de la contamination, Hydra est un vrai poumon vert en Grèce. La chaine de montagne qui se dresse sur l'île ravira les amateurs de randonnée pour une escale trekking dans votre croisière en bateau en Grèce. Vous pourrez suivre divers parcours dans le massif de pins, et rejoindre à l'est le monastère d’Agios Nikolaos pour obtenir une vue imprenable sur la mer. Une autre randonnée intéressante est celle qui emprunte le chemin menant au phare du cape Zurva à l'extrémité orientale de l'île d'Hydra.


Hydra Grèce ânes

Des centaines d'Églises

Le village d'Hydra vous accueille dans son petit port enclavé, l'un des plus beaux et des plus anciens de Méditerranée. L'île d'Hydra a la particularité d'être recouverte d'églises et de monastères, dont la plupart datent du XVIIIème siècle. On compte parmi les plus importantes l’église de l’Assomption de la Vierge au port, l’église de Saint-Jean, la plus ancienne de l'île, ou celle de Saint Constantin et son temple en or (la plus récente). L'église de Sainte Efpraxia, située à 500 mètres d’altitude au Monastère Profitis Ilias, vous offrira une superbe vue sur le golfe. Autres bâtiments intéressants à visiter à Hydra : les anciennes maisons d'armateurs. Des demeures imposantes et typiques qui retracent le passé des hommes qui ont forgé la Grèce. Vous pourrez visiter la maison de Koundouriotis, héros de la guerre d'indépendance grecque, qui a été transformée en musée.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?