Qui n’a pas rêvé un jour, enfant ou non, de dormir dans une roulotte, une tente, une caravane ou même un bateau ? Peut-être la proximité d’être avec ses proches, une facilité d’avoir tous ses biens à portée de main, l’envie d’être comme dans un cocon ? Tout ceci rassure les enfants et les adultes que nous sommes. La location d’un bateau à quai permet pour quelques jours de nouer ou de renouer avec ses impressions. Louer un bateau à quai c’est possible tant sur une rivière dans un petit port de village que dans un port maritime d’une taille plus ou moins importante tant sur les bords de la Méditerranée que de l’Atlantique. C’est facile puisque vous n’avez pas besoin de manœuvrer le bateau en aucune sorte.
La location d’un bateau à quai sur une rivière
Louer un bateau à quai sur une rivière, c’est être proche d’un village, au bord d’un chemin de halage, aller prendre un café sur la place, se promener à pied ou en vélo, se rendre au marché, visiter les alentours... Puis quand vous le désirez, retourner cuisiner sur son bateau avec la rivière en fond visuel ; vous pouvez préférer déjeuner au calme sur votre pénichette sur le pont ou à l’intérieur dont l’habitat n’est pas encaissé mais bien au niveau de l’eau de la rivière, ce qui est bien agréable, ou alors vous pourrez prendre votre repas dans le village animé et vivre au rythme des villageois. Ce sont des moments hors du temps tellement appréciables.
La location d’un bateau à quai sur la mer

C’est une ambiance toute particulière de vivre sur un bateau à quai. Pourquoi ne testeriez-vous pas de louer un bateau en Croatie et de profiter des excellentes marinas ACI croates ? Ce peut être la première étape pour voir comment vous vous acclimater, si vous avez le pied marin ou pas, si vous vous entendez bien avec vos proches… de bonnes raisons pour essayer ce type de vacances.