panorama mahe seychelles

L'île de Mahé aux Seychelles : un petit bijou de la nature


L'île de Mahé aux Seychelles n'est autre que la plus vaste île des Seychelles et elle est très souvent le point de départ d'un voyage aux Seychelles et notamment d'une croisière. Souvent oubliée des touristes qui préfèrent partir explorer les îles aux alentours, Mahé est un véritable petit trésor en plein milieu de l'Océan Indien. L'île tient son nom du capitaine Lazare Picault qui, lors de son retour en 1744 sur l'île, lui donne ce nom en l'honneur de son gouverneur, Mahé de La Bourdonnais. Mais, l'un des premiers noms donné à l'île était "l'île de l'abondance" car celle-ci regorge de lieux époustouflants. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi, lors de votre location de bateau aux Seychelles, il est important de vous attarder sur l'île de Mahé et ses magnifiques panoramas, ses forêts tropicales, ses plages paradisiaques aux eaux turquoises et bien plus encore ! 


Visiter Victoria, la capitale pleine de charme 

Située au nord-est de l'île de Mahé, Victoria n'est autre que la capitale des Seychelles et une ville à taille humaine pleine de charme. La ville et ses environ 25 000 habitants , constitue la plus petite capitale du monde mais elle respire la joie et elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Voici donc une idée des visites à ne pas manquer lors de votre passage dans la capitale. 

  • La Clock Tower : la Clock Tower est une reproduction miniature de Big Ben à Londres et le monument emblématique de la capitale seychelloise. Situé au centre de la ville et au milieu d'un carrefour, c'est l'un des monuments les plus importants de la ville et également un véritable point de repère pour les habitants de la capitale.

  • Le marché Sir Selwyn Clarke : situé à seulement 5 minutes de la Clock Tower, il s'agit d'un passage quasiment obligatoire lors de votre découverte de la capitale. Ouvert du lundi au samedi, ce marché est un concentré de couleurs et d'odeurs : les épices dégagent de délicieux parfums tandis que les fruits tropicaux vous envahiront de couleurs. Déambulez au milieu des allées tels des locaux, savourez un bon jus de mangue ou dégustez du délicieux poisson grillé.

  • Le temple Arul Mihu Navarasakthi Vinayagar : situé près du marché, il s'agit de l'unique temple hindou des Seychelles. La communauté indienne des Seychelles compte environ 2 000 personnes et c'est en 1992 que ce temps fût bâti à la demande de familles indiennes. Plongez au coeur de la spiritualité indienne le temps d'un instant : fumées d'encens, statuts et ornements colorés... vous aurez la sensation de vous trouver dans un autre monde. Sachez que l'entrée est totalement gratuite mais qu'il est obligatoire de se déchausser et de bien évidemment porter une tenue décente lors de votre visite. Un lieu qui risque de vous laisser sans voix... 

Lors de votre visite dans la capitale, vous pourrez aussi découvrir le Jardin Botanique, le cimetière abandonné de Bel Air, le Musée d'Histoire Naturelle... Une chose est sûre, vous serez sous le charme de cette petite capitale dans laquelle toutes les cultures passées des Seychelles ont laissé leur empreinte. 


temple indou victoria mahé

Les plus belles plages 

Les amoureux de la mer seront émerveillés par l'île de Mahé aux Seychelles. En effet, l'île regorge de magnifiques plages entourées de rochers granitiques et à l'eau turquoise qui nous fait tous rêver. Parmi les 60 plages de l'île, voici une petite sélection des plus belles plages de Mahé, selon nous. 

  • Anse Royale : il s'agit de l'une des plages les plus populaires de Mahé. Il s'agit d'une plage plutôt animée et populaire où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités au milieu d'un décor paradisiaque : plongée sous-marine, ski nautique, pêche... Cette plage est également bien adaptée à la baignade et au snorkeling grâce à la barrière de corail qui casse les vagues. 

  • Anse à la Mouche : située au sud-ouest de Mahé, il s'agit d'une belle plage familiale depuis laquelle vous pourrez admirer de sublimes couchers de soleil. C'est une plage idéale pour nager et faire du snorkeling car la mer y est très calme et l'eau peu profonde.

  • Anse Intendance : située dans le sud de Mahé, cette plage est considérée par beaucoup comme la plus belle plage de toute l'île. Il est vrai qu'elle a tout d'une plage paradisiaque entre sable blanc, rochers de granit, eau turquoise...Plage plutôt sauvage, il faut cependant faire attention au moment de la mousson car la baignade peut devenir dangereuse.

  • Anse Takamaka : cette magnifique plage située dans le sud-ouest de Mahé tient son nom des Takamaka, une espèce d'arbre tropical, qui bordent la plage. Cette plage offre un monde sous-marin unique, du sable doré et elle est idéale pour pratiquer le snorkeling. 

La liste des plages de l'île de Mahé dont vous pouvez profiter lors de votre séjour est encore longue puisque l'île en compte une soixantaine mais dans tous les cas, vous ne serez jamais déçus par ces plages de rêve. 



plage anse à la mouche mahé 

Débutez vos vacances au paradis sur l'île de Mahé aux Seychelles. L'île offre de nonbreux sites exceptionnels à visiter, des plages de rêve, une faune et une flore abondantes mais surtout un dépaysement total. Si vous rêvez d'évasion dans un décor de carte postale, l'île de Mahé sera votre paradis


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?