Obtenez un devis gratuit
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

Navigation dans l’archipel des Kornati au départ de Zadar

Julien a opté pour une location de voilier en Croatie pour ses vacances. Il est parti naviguer avec sa famille et des amis dans l’archipel des Kornati. Récit de leur croisière sur un Bavaria Cruiser 46 au départ de Zadar.

Des vacances à plusieurs familles en flottille

Cet été, Julien a emmené pour la première fois ses enfants naviguer. Pour cette première expérience, ils ont choisi une destination qu’ils connaissaient déjà, les îles Kornati. “L’idée était que les enfants découvrent la navigation. Nous avons choisi de mouiller à des endroits assez faciles et à une fréquence régulière. Nous faisions des sauts de puce, soit deux-trois heures de navigation entre chaque mouillage.”

"Nous étions neuf sur le Bavaria, à deux familles. Tous les enfants avaient entre sept et dix ans !"

L'équipage en navigation
L’équipage en navigation (Photo de Julien)

Les deux familles ont navigué durant une semaine sur un Bavaria Cruiser 46, et étaient accompagnées d’amis, qui naviguaient sur deux autres bateaux. “Au total, nous étions douze adultes et seize enfants, répartis sur trois bateaux ! Nous avons réalisé plus ou moins le même itinéraire.”

L'équipage des trois bateaux
L’équipage des trois bateaux au complet au mouillage (Photo de Julien)

Európa, le Bavaria Cruiser 46 sur lequel a navigué l’équipage date de 2017. “Le voilier était bien entretenu. Nous pouvions voir qu’il servait beaucoup, et pour autant tout fonctionnait correctement. Je dirai que c’est un bateau fiable !”

L'extérieur du voilier
Le Bavaria Cruiser 46 sur lequel ont navigué Julien et son équipage (Photo de Julien)
L'intérieur du voilier
L'intérieur du Bavaria Cruiser 46 sur lequel ont navigué Julien et son équipage (Photo de Bavaria Yachts)

L’itinéraire de Julien et son équipage

Julien et son équipage ont opté pour une location de bateau à Zadar, au nord des îles Kornati.

"Nous avons beaucoup apprécié l’emplacement de la base, qui est dans la ville de Zadar. C’était très pratique pour l’avitaillement et pour le restaurant de fin de séjour !"

L'équipage au mouillage
L’équipage au mouillage dans l’archipel des Kornati (Photo de Julien)

"Le mouillage à Silba, le troisième jour, fut notre préféré. Nous venions de finir la traversée Molat - Silba, qui était d’ailleurs idéale, avec quinze nœuds de vent ! Nous étions amarrés à trente mètres de la plage, et nous l’avions pour nous tout seuls."

Apéritif sur fond de coucher de soleil (Photo de Julien)

Voici plus en détail l’itinéraire de navigation de Julien dans les îles Kornati :

Itinéraire d'olivier en croatie

L’itinéraire de Julien et de son équipage dans les îles Kornati (carte cliquable)
  • Jour 1 : Marina de Zadar → Île de Ugljan - Uvala Juzna Luka (10 milles nautiques)
  • Jour 2 : Île de Ugljan - Uvala Juzna Luka → Île de Sestrunj - Uvala Permanje → Île de Molat - Luka Jazi (14 milles nautiques)
  • Jour 3 : Île de Molat - Luka Jazi → Île d’Ist - N Jabučni Rt → Île de Silba - Porat SV. Ante (12 milles nautiques)
  • Jour 4 : Île de Silba - Porat SV. Ante → Île de Silba - Uvala Papranica (4 milles nautiques)
  • Jour 5 : Île de Silba - Uvala Papranica → Île de Skarda - Uvala Lojišće → Île de Molat - Uvala Zagracina (18 milles nautiques)
  • Jour 6 : Île de Molat - Uvala Zagracina → Île de Dugi - Uvala Lovka → Île de Molat - Jakinska Uvala (8 milles nautiques)
  • Jour 7 : Île de Molat - Jakinska Uvala → Île de Zverinac - Zverinac → Marina de Zadar (26 milles nautiques)

Des souvenirs plein la tête

Julien et son équipage sont partis naviguer en août. La même semaine, sur l’Île de Beauté, une tempête s’abattait.
“Nous avons eu de la chance. Nous n’avons pas eu de fortes intempéries comme en Corse, toutefois le deuxième soir, nous avons eu un bel orage !”

“C’était angoissant et magnifique à la fois. Au départ, ça flashe de tous les côtés mais on n’entend pas le tonnerre, et puis tout à coup ça devient bruyant tout autour du bateau, le vent se lève et d’un coup la pluie tombe. Alors là on rentre tous et on scelle tout !”

Orage sur le bateau
Le début de l’orage (Photo de Julien)

Toute la famille a vécu une très belle expérience :

"Une expérience à renouveler ! Les enfants ont adoré, mais ils ne se rendent pas compte de leur chance ! Lors de la traversée Molat - Silba, nous avons eu le plaisir d’apercevoir des dauphins. C’était magique !"

Remerciements

Un grand merci à Julien pour son retour d’expérience ! À tout l’équipage, merci pour l’envoi des photos, qui nous permettent de partager quelques-uns de vos souvenirs de croisière !

Besoin d’un conseil ?
Floriane experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Floriane experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard