Obtenez un devis gratuit
  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

tuerkei

Navigation dans le golfe de Gökova en Turquie au départ de Bodrum

Equipage d'Eric


Je recommande la Turquie pour la beauté des sites culturels et pour la qualité de vie ! Nous avons passé une très belle semaine de navigation dans le golfe de Gökova. Les vacances sur l’eau c’est idéal pour se retrouver et créer des souvenirs ensemble !

Éric, parti naviguer avec Filovent
⛵️ Bavaria 50 Cruiser, Bodrum, sans skipper
 
Pour leurs vacances en famille, Éric et son équipage ont loué un bateau en Turquie et sont partis naviguer dans le golfe de Gökova. Récit de leurs vacances sur l’eau à bord d’un Bavaria 50 Cruiser.

Des retrouvailles sur l’eau

Éric navigue depuis l’enfance, cette passion lui a été transmise par ses parents et grands-parents. Aujourd’hui, il continue à naviguer, toujours en famille, mais cette fois avec ses enfants !

Nos offres de croisières en Turquie

J’ai de très beaux souvenirs sur l’eau avec mes parents et mes grands-parents. J’espère qu’il en sera de même pour mes enfants !

L'équipage d'Eric
Éric en famille à la marina de Bodrum (Photo d'Éric)

Le chef de file de nos vacances c’est convivialité et famille ! Une semaine de vacances sur l’eau c’est idéal pour se retrouver et créer des souvenirs ensemble !

L'équipage d'Eric
L'équipage sur le Bavaria 50 Cruiser (Photo d'Éric)

Éric et sa famille ont navigué sur un Bavaria 50 Cruiser, le Heaven can Wait, un grand voilier de 2007, très confortable pour un monocoque.

Nous avons pu naviguer assez souvent à la voile ! Ce qui était assez étonnant, c’est que nous étions presque les seuls à la voile dans le golfe. Il y avait beaucoup de goélettes.

Le Bavaria 50 Cruiser Le Bavaria 50 Cruiser
Le Bavaria 50 Cruiser, le voilier monocoque sur lequel a navigué l’équipage d'Éric (À gauche, photo de Bavaria Yachts et, à droite, photo d'Éric)

L’itinéraire de l’équipage

Après avoir navigué en Grèce, en Méditerranée ou encore en Sicile, Éric et sa famille souhaitaient découvrir de nouveaux paysages. Ils ont choisi de louer un voilier en Turquie et de naviguer dans le golfe de Gökova.

“Durant les premiers jours de navigation, nous avons navigué le long de la côte nord. La côte est très fréquentée, et assez aride, mais c’est cependant la plus protégée des vents dominants. Grâce à de bonnes conditions météorologiques, nous avons pu traverser le golfe jusqu’à la côte sud, moins fréquentée et plus sauvage.”

Voici plus en détail l’itinéraire de navigation de l’équipage :

Itinéraire d'Eric dans le golfe de Gokova

Carte de l’itinéraire d'Éric et de sa famille (carte cliquable)

  • Jour 1 : Marina de Bodrum → Aquarius Bay (7 milles nautiques)
La marina de Bodrum
La marina de Bodrum (Photo Adobe Stock)
  • Jour 2 : Aquarius Bay → Alakisla Bükü → Çökertme (17 milles nautiques)

Çökertme durant la Bodrum Cup, la grande régate qui réunit chaque année en Turquie une centaine de goélettes (Post Facebook)

  • Jour 3 : Çökertme → Canak Koyu (20 milles nautiques)
Canak Koyu
Canak Koyu (Photo Adobe Stock)
  • Jour 4 : Canak Koyu → Karaka Koyu → Gökagac Koyu (18 milles nautiques)
Restaurant
Soirée sur terre au restaurant (Photo d'Éric)
  • Jour 5 : Gökagac Koyu → Alakisla Bükü South (20 milles nautiques)

Le mouillage de Gökagac (Source : Adobe Stock)

  • Jour 6 : Alakisla Bükü South → Marina de Bodrum (15 milles nautiques)
La ville de Bodrum
La ville de Bodrum (Photo Adobe Stock)

“Je recommande la Turquie pour la beauté des sites culturels et pour la qualité de vie. Le pays est accessible car l’on bénéficie du change. Nous sommes allés dans des restaurants de plage où l’on pouvait manger pour 100 € à huit !”

“Côté navigation, le golfe est assez fréquenté mais le soir, au mouillage, nous étions tranquilles. Nous avons pu faire des mouillages forains tous les soirs car les fonds sont plutôt sablonneux et le vent tombe pendant la nuit.”

Le Bavaria 50 Cruiser Le Bavaria 50 Cruiser
Le Bavaria 50 Cruiser au mouillage (Photos d'Éric)

J’espère que cet article vous aura inspiré et donné envie de découvrir la Turquie par la mer ! Si, vous aussi, vous souhaitez louer un bateau à Bodrum, n’hésitez-pas à contacter notre équipe de conseillers.

Remerciements

Je souhaite remercier Éric pour son retour d’expérience ainsi que tout son équipage pour leurs magnifiques photos ! À très bientôt pour une prochaine navigation ! Cap sur la Croatie ?

Besoin d’un conseil ?
Alexis expert de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Alexis expert de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard