Avec 16 lacs reliés par des cascades et des canaux, le Parc National des lacs de Plitvice est l'une des destinations les plus populaires en Croatie, avec ses plages et ses îles. Entourés d'une végétation luxuriante, les lacs de Plitvice, divisés en lacs inférieurs et supérieurs, sont caractérisés par une eau cristalline d'un bleu intense, qui change d'ombre selon l'heure du jour, mais reste toujours cristalline, et c'est sans doute l'une des caractéristiques qui reste gravée dans l'esprit des visiteurs, en plus des chutes d'eau, des contes, de sorte que la station est aussi appelée "Les chutes d'eau de Plitvice". Parc National depuis 1949 et site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, faites une escale dans votre croisière à Pag, et partez explorer les reliefs karstiques de la région orientale de Lika. Universellement considéré comme l'un des endroits les plus incroyables au monde grâce à la beauté de la nature, de la flore et de la faune, le Parc National est un endroit qui vous laissera sans voix.
Exploration du Parc et des lacs

Un peu d'Histoire
Tout le monde ne sait pas que c'est ici, dans la région des chutes de Plitvice, que la guerre civile a commencé en 1991. En effet, le conflit armé a duré jusqu'en 1995, a causé des milliers de morts et à la fin duquel la Croatie a obtenu son indépendance. Durant ces années, les Serbes ont pris en charge les bureaux administratifs du Parc, ont fait une descente dans la région de Plitvice et ont transformé les installations d'hébergement du Parc en casernes militaires. Les dommages les plus importants enregistrés dans le Parc ont été des dommages économiques, avec la destruction d'hôtels et de bars, mais heureusement la nature n'a pas subi de graves détériorations et les formations de tuf ainsi que les chutes d'eau ont conservé leur splendeur originale.
La faune et la flore
Situé dans la zone karstique des Alpes dinariques, où les formes karstiques créent des fissures dans la roche qui permettent à l'eau de sortir, le Parc National des lacs de Plitvice est divisé en deux zones. Dans la partie supérieure, les forêts entourent les lacs, qui sont reliés entre eux par d'imposantes chutes d'eau, tandis que dans la partie inférieure, il y a des lacs plus petits qui sont entourés de végétation inférieure. Plus de vingt espèces protégées vivent dans le parc, dont des plantes carnivores et des orchidées. Avec plus de 150 espèces d'oiseaux, le parc est un paradis pour les ornithologues. Le symbole du parc est l'ours, probablement le mammifère le plus connu, mais la variété animale du parc est beaucoup plus large et comprend de nombreuses autres espèces. Parmi les espèces les plus communes que l'on retrouve dans les eaux des lacs, on reconnaît la truite et le chevesne. Pour ces raisons, le Parc a toujours été protégé et les visiteurs sont invités à respecter et à préserver ce joyau de la nature.
Laissez-vous surprendre par cette destination insolite en louant un bateau en Croatie et passez au moins une journée entière à découvrir le Parc National des lacs Plitvice entre deux plus beaux mouillages de Coratie. Une fois que vous serez entouré de cascades et d'une nature luxuriante, vous ne serez pas déçu et reconnaîtrez la magie de cet endroit.