lindos panorama

Partir naviguer au large de l'île de Rhodes


L'île de Rhodes, surnommée "l'île des Chevaliers", "l'île des légendes" ou encore "l'île du Soleil" est une île paradisiaque. À la fois cosmopolite et traditionnelle, intemporelle et moderne mais surtout spectaculaire, vous n'êtes pas prêts d'oublier votre voyage autour de l'une des îles les plus visitées de Grèce. Votre location de bateau en Grèce et plus particulièrement votre séjour autour de l'île de Rhodes, vous promet des souvenirs inoubliables entre sites naturels d'exception, plages paradisiaques, villages traditionnels et trésors cachés. 


Une île grecque incontournable 

Si vous ne connaissez pas encore la Grèce mais que vous rêvez de découvrir les fameux villages blanc aux toits bleus, la culture méditérranéenne et les paysages dignes des cartes postales, nous vous conseillons de partir découvrir les îles grecques et notamment l'archipel du Dodécanèse et l'île de Rhodes. Située à proximité des côtes turques, Rhodes est la plus grande et la plus populaire île de l'archipel du Dodécanèse et de ses 160 îles. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, l'île de Rhodes est connue dans le monde entier pour avoir autrefois abrité l'une des sept merveilles du monde, le célèbre Colosse de Rhodes. D'ailleurs, selon la tradition, le Colosse de Rhodes se situait à la place actuelle des Cerfs. On dit même que les bateaux passaient sous ses pieds et que le passage se fermait la nuit... une légende fascinantes pour les passionnés d'Histoire. 

L'île de Rhodes est la destination idéale si vous souhaitez naviguer sur la mer Égée. En effet, l'île de Rhodes bénéficie d'un climat doux toute l'année et c'est une île parfaite à découvrir en bateau. Cette île a énormément à vous offir : vestiges antiques, vie nocturne animée, excursions, plongée... il y en a pour tout les goûts. Avec plus de 220 kilomètres de côtes, vous ne manquerez pas d'activitiés lors de votre séjour sur l'île de Rhodes. 

lindos


Une île aux innombrables plages 

L'île de Rhodes est la destination parfaite pour les amoureux de la mer. En effet, l'île de Rhodes dispose de nombreuses plages d'une rare beauté et toutes aussi variées. Entre criques rocheuses, plages de sable doré, eau turquoise ou des eaux bleues profondes, vous n'aurez que l'embarras du choix sur l'île de Rhodes. Parmi les plus jolies plages de l'île, nous vous conseillons :

  • La Baie de Saint Paul : cette petite crique en forme de coeur et ses grottes est un vrai paradis pour les plongeurs. 

  • La plage de Tsambika : considérée comme la plus belle plage de l'île, vous trouverez sur la plage de Tsambika du sable doré, une eau claire et des lauriers roses. Il s'agit d'une plage plutôt populaire sur laquelle vous trouverez de nombreux parasols et transats. 

  • La plage d'Agathi : la plage d'Agathi est une plage très appréciée par les familles. Cette plage au sable doré est pleine de charme et son eau turquoise et limpide est idéale pour la baignade. 

  • La plage d'Anthony Quinn : la plage d'Anthony Quinn est une petite baie située au milieu des rochers. Au programme : plage de galets, mer bleue turquoise et collines verdoyantes.


Que voir sur l'île de Rhodes? 

Après avoir profité des plages et des criques toutes plus belles les unes que les autres, ne manquez pas de faire escale sur la terre ferme. En effet, l'île de Rhodes cache de véritables petits trésors. L'île de Rhodes est une île sur laquelle il fait bon s'arrêter... voici selon nous, les lieux incontournables à ne surtout pas manquer : 

  • La ville de Rhodes : la ville de Rhodes est la ville la plus importante de l'île. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988, la ville de Rhodes est une magnifique cité médiévale. Victime de son succès, la ville est très fréquentée en haute saison. Nous vous conseillons de vous perdre aux milieux des ruelles pavées pleines de charme envahies par les chats et les fleurs sauvages. La location d'un bateau à Rhodes, considérée comme la plus grande ville fortifiée d'Europe et la mieux conservée est une expérience que vous n'êtes pas prêts d'oublier.  

  • Le village médiévale de Lindos : situé à 55 kilomètres de Rhodes, le village de Lindos est l'image du village grec tel qu'on se l'imagine, avec ses jolies maisons blanches aux toits bleus. Lindos est vraiment un endroit exceptionnel où vous pourrez découvrir depuis l'Acropole qui surplomble le village, une vue exceptionnelle. Nous vous conseillons de découvrir la ville le matin, lorsque la plupart des touristes dorment encore. Laissez-vous charmer par ce village à l'ambiance si particulière, presque hors du temps, avant de reprendre le large. 

  • La vallée des papillons : située à Pétaloudès, la vallée des papillons est une réserve naturelle unique où vous trouverez des cascades, des cours d'eaux, des petits ponts mais surtout des milliers de papillons qui vivent en colonie sur les troncs et sur les feuilles. Une parenthèse rafraîchissante au milieu d'un petit havre de paix. 


acropolis lindos grece


Grâce aux bonnes conditions de navigation dans la région, votre croisière au large de l'île de Rhodes vous fera découvrir de véritables trésors. Entre les plages paradisiaques et les villages typiques grecs, vous n'êtes pas prêts d'oublier vos vacances en bateau autour de l'île de Rhodes! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?