réserve de scandola

Découvrez les plus belles plages de Corse


Découvrez les plus belles plages de Corse, lors d'une croisière autour de l'île de Beauté. Les plages corses sont de petites perles pour déconnecter du monde à bord d'un bateau : de roches ou de sable, elles sont souvent entourées d'une nature authentique, d'une végétation de maquis, de tours et de vestiges historiques rappelant les différentes civilisations qui sont venues aborder ce littoral. Grâce à une location de voilier avec skipper en Corse, laissez-vous séduire par l'un des plus beaux recoins de Méditerranée. Voici une liste non-exhaustive des meilleures plages de Corse :

La plage de Palombaggia

En tête de liste des meilleures plages de Corse, nous retrouvons l'incontournable plage de Palombaggia, qui rend tous les plaisanciers et touristes unanimes. En 2019, la plage de Palombaggia a été élue meilleure plage de France, cette fois-ci par les internautes du site de voyage Tripadvisor. Située juste en-dessous de Porto-Vecchio, la plus célèbre plage corse est simplement magnifique, avec son sable fin, son eau turquoise, ses pins parasols et ses gros rochers.


palombaggia

La plage de Rondinara

Cela fait plusieurs années que la baie de Rondinara se positionne dans le top 5 des plus belles plages de Corse. Cette baie circulaire, quasiment fermée, constitue un superbe bassin de navigation à l'eau calme, idéale pour s'adonner à tous les sports nautiques possibles. Élue à plusieurs reprises plus belle plage de France ou d’Europe, Rondinara est un véritable petit havre de paix sur lequel vous apprécierez une séance de farniente, entre le bassin bleu turquoise et le vert maquis environnant.


rondinara

La plage de Saleccia

Si vous décidez de louer un catamaran en Corse pour partir explorer le littoral, vous trouverez les plus belles plages de l'île concentrée au sud ou sur la côte ouest. Pourtant, le nord de la Corse abrite aussi ses trésors, dont une belle plage de sable. Le long du désert des Agriates, à proximité de la ville de Saint-Florent, la plage de Saleccia vous offre un cadre magnifique : une plage de sable fin longue d'un kilomètre, plutôt rare dans cette région. Une plage reposante et agréable.


plage saleccia

La plage de Santa Giulia

Depuis de nombreuses années, la plage de Santa Giulia fait partie des plus célèbres plages corses. Située en Corse du Sud, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, au creux de la baie du même nom, la plage de Santa Giulia a de quoi envoûter avec son eau cristalline et son sable blanc. La plage de Santa Giulia est entourée de nombreux équipements, restaurants et bars, et vous permet de pratiquer divers sports nautiques.


côte santa giulia

La plage de Mare É Sole

Dans le golfe d'Ajaccio, découvrez la plage de Mare É Sole, également appelée la plage d'argent pour son sable très fin et lumineux. À proximité de la station balnéaire de Coti-Chiavari, la plage de Mare É Sole se démarque des autres plages par son cadre naturel unique : entourée de pinèdes, d’eucalyptus, de lauriers roses et de mûriers, cette plage est un lieu de passage de dauphins à courte distance du rivage.


plage d'argent

La plage d'Arone

En-dessous du Capo Rosso, près du golfe de Porto, découvrez une jolie crique sauvage à l'eau cristalline. En plus de bénéficier d'un superbe environnement, la plage d'Arone procure un emplacement idéal pour démarrer une croisière en voilier en Corse. Située au sud de la Réserve Naturelle de Scandola, la plage d'Arone vous ouvrira la navigation vers les calanques de Piana, ces impressionnantes roches creusées par l'érosion que vous pourrez observer en bateau, et vous permettra de visiter le village du même nom, l'un des plus beaux de France.


calanques piana

La plage de Capo di Feno

Près du golfe d'Ajaccio, la plage de Capo di Feno est un mouillage apprécié des plaisanciers. Connue depuis très longtemps par les locaux pour la clarté de son eau et son environnement sauvage, la plage de Capo di Feno s'est convertie au fil des années en l'une des plus célèbres plages de Corse, ainsi qu’en un spot de surf réputé sur le littoral ouest. Attention à la houle !


capo di feno

De sable ou de roches, les plages de Corse ont de nombreux atouts pour séduire les plaisanciers en croisière autour de l'île de Beauté. Les plus belles plages de Corse se concentrent dans le sud mais nous vous révélons quelques trésors sur l'ensemble du littoral corse.

Besoin d’un Conseil ?
Céline, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?