Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Top 5 des plus grands voiliers au monde

Top 5 des plus grands voiliers au monde


Filovent vous propose de rêver le temps d’un instant... Ils ont fait parler d’eux pour leur taille démesurée et leur prix exorbitant, nous vous avons préparer le top 5 des plus grands voiliers au monde.

1. Sailing Yacht A

143m de longueur, 25m de largeur, 3 mâts, place au Sailing Yacht A. Désigné comme le plus grand voilier du monde, ce yacht à moteur assisté par voile a été imaginé par le créateur français Philippe Starck. Construit en 2015 sur le chantier naval allemand Nobiskrug, il appartient désormais à la célèbre famille russe Melnichenko pour un prix s’élevant à plus de 417 millions d’euros.

Sailing Yacht A

Ce magnifique yacht de luxe ne passe pas inaperçu et pour cause… Son design ultra moderne voire futuriste fait de lui un motoryacht totalement inédit. Ses trois mâts rotatifs en fibre de carbone mesurent plus de 90 mètres de haut et peuvent pivoter jusqu’à 70° afin de s’adapter au vent. Il est composé d’une motorisation hybride avec d’une part deux moteurs diesel et de l’autre, deux moteurs électriques. De plus, il possède une salle d’observation sous-marine et des systèmes de navigation ultramoderne. Ainsi, le Sailing Yacht A a une vitesse de croisière de 16 nœuds et peut même atteindre jusqu’à 21 nœuds en vitesse de pointe.

2. Sea Cloud

La deuxième place des plus grands voiliers au monde revient au Sea Cloud. Aussi connu sous le nom de Hussar II ou encore Patria, le Sea Cloud aura changé neuf fois de nom durant ses 75 ans de navigation. Construit durant l’entre-deux-guerres, en 1931, sur les chantiers navals allemand Krupp Germaniawerft pour le milliardaire américain Edward Francis Hutton, il était à l’époque, le plus grand et luxueux voilier quatre-mâts.

Sea Cloud

Avec une longueur de plus de 109 mètres, il a été utilisé en tant que navire privé, navire diplomatique, navire de guerre, navire-charter, navire-école… En 1978, il fût restauré pour retrouver son allure de l’époque et appartient depuis ce jour à la compagnie de croisière Sea Cloud. Ainsi, une soixantaine de passagers privilégiés peuvent partir en croisière de luxe à bord de ce voilier d’exception.

3. Black Pearl

Bien que son nom fasse penser au fameux Black Pearl du Capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, c’est sûrement leur seul point commun. Mesurant plus de 106 mètres de longueur, il se positionne à la troisième place des plus grands voiliers au monde.

Black Pearl

Construit pendant cinq ans et dévoilé au grand jour en 2016, sur les chantiers navals néerlandais Oceano, le Black Pearl est facilement reconnaissable de par sa coque, ses trois mâts et ses voiles noires. Il est un des rares voiliers à posséder le système DynaRig pour ses mâts, ils sont donc rotatifs et totalement autonomes. Ainsi, les voiles se déploient en quelques minutes et de façon à ne laisser aucun air passé. L’objectif de ce bateau est de faire une traversée transatlantique à une vitesse de croisière de 20 nœuds en utilisant très peu de gasoil grâce à son système d’hélice qui recharge les batteries.

4. EOS

Sous ses allures classiques, l'EOS cache une technologie de pointe et un intérieur des plus luxueux et confortable. Il a été construit en 2006 sur les chantiers navals allemand Lürssen pour le milliardaire et producteur américain Barry Diller et sa femme, la princesse Diane von Fürstenberg. On dit d’ailleurs que la figure de proue a été sculptée spécialement en son honneur.

EOS

Avec plus de 93 mètres de long et 13,5 mètres de large, ses dimensions le hissent à la quatrième place du classement des plus grands voiliers au monde. Composé de 3 mâts de plus de 60 mètres de haut, il fait partie des voiliers les plus chers du monde, estimés à plus de 150 millions d’euros. En 2012, un incendie a endommagé le pont supérieur mais heureusement, personne n’a été blessé.

5. Athena

Concentré de luxe et de technologie, ce superbe voilier et ses 90 mètres de longueur se trouve en cinquième position des plus grands voiliers au monde. Construit en 2004, sur les chantiers navals néerlandais Royal Huisman, l’Athena a été concu à la demande du scientifique américain James H. Clark.

Athena

Grâce à ses trois mâts, s'élevant à 59 mètres de hauteur, l’Athena peut facilement naviguer avec des vents assez faibles et atteindre une vitesse de croisière de 19 nœuds. Son intérieur luxueux est très bien aménagé avec 5 grandes suites, un salon et même une salle de cinéma. Ainsi, il peut accueillir jusqu’à 12 passagers. Très connu pour son élégance intemporelle, il a déjà remporté le Showboats International Award du meilleur voilier de plus de 40 mètres.

Ainsi, vous avez pu découvrir le top 5 des plus grands voiliers au monde grâce à Filovent. Si cette lecture vous a donné des envies de partir en croisière, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par la location d’un de nos voiliers de luxe

Besoin d’un Conseil ?
Jean-Matthieu, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?