Lefkas

Que voir à Lefkas, les Caraïbes de la mer Ionienne ?


Connue pour être le lieu de naissance de la déesse Aphrodite, Lefkas appartient à l'archipel des îles Ioniennes, de même que Céphalonie, Corfou, Ithaque, l'île mythologique de la Grèce, et Zante, le seul archipel qui n'est pas tombé sous la domination ottomane. Également mentionnée par Homère dans son Odyssée, Lefkas est une île montagneuse où la végétation est luxuriante. Elle possède également plusieurs plages où l'on peut se détendre. La combinaison de différents paysages, où l'on peut faire du trekking ou s'arrêter pour se détendre, en fait la destination idéale pour ceux qui recherchent ce mélange. Sur l'île, il y a à la fois plus de lieux touristiques et plus de coins cachés à découvrir en louant un bateau en Grèce. Prendre des vacances dans les îles Ioniennes en louant un bateau, que ce soit un voilier, un bateau à moteur ou un catamaran, est une expérience inoubliable à tenter absolument pendant des vacances en Grèce.

À voir à Lefkas : les plages

Comme la plupart des îles grecques, les plages sont en tête de liste des choses à voir à Lefkas. Ce n'est pas un hasard si les plages de Lefkas sont comparées à celles des Caraïbes. Ce qui est certain, c'est que lorsque vous louez un bateau à Lefkas, vous ne trouverez que des plages baignées par des eaux cristallines et entourées de végétation. La plus connue est sans doute Porto Katsiki, une plage de galets blancs située au sud de l'île. Étant orientée vers l'ouest, nous vous recommandons de rester jusqu'au coucher du soleil et de profiter du spectacle. À quelques milles nautiques de cette plage, également localisée sur la côte sud, se trouve la plage de Vassiliki, parfaite pour le kitesurf et la plongée sous-marine. Ne manquez pas non plus la plage d'Egremni, autre symbole de Lefkas. Malgré le tremblement de terre de 2015, la plage peut encore être atteinte par un bateau de location vers les îles Ioniennes.


Lefkas

A voir à Lefkas : les villages

Bien qu'il y ait plusieurs zones touristiques, Lefkas est une île où l'on trouve des villages dans lesquels le temps s'est arrêté, en particulier ceux qui se trouvent à l'intérieur des terres. À ne pas manquer non plus : Agios Nikitas à l'ouest, Kalamitsi, un village à l'âme double, et Karia, un village à l'intérieur des terres, célèbre pour ses dentelles brodées. La ville de Lefkas est la troisième capitale de l'île depuis l'Antiquité. Elle a été créée par les autorités vénitiennes, qui ont utilisé le modèle urbain de leurs propres villes. En se promenant dans le centre, vous pourrez y voir les maisons typiques à deux étages et visiter le musée archéologique. À quelques kilomètres de la ville de Lefkas, ne manquez de visiter le monastère de Faneromenis, un des lieux religieux les plus importants de l'île.


Lefkas

Informations pratiques

À noter que Lefkas est reliée au continent par un pont. Il s'agit en réalité d'une île, mais elle demeure plus facile d'accès que les autres îles du même archipel. Grâce aux conditions climatiques, les îles Ioniennes sont idéales pour ceux qui veulent naviguer en toute sécurité et qui ont peu d'expérience avec la voile, en raison des courtes distances entre les îles. Pour ceux qui veulent profiter de vacances à la voile en Grèce, il est possible d'opter pour la location de yachts avec skipper. Dans les îles Ioniennes, les vents sont réguliers, la brise marine souffle en été, mais rarement au-delà de force 4 et surtout depuis nord-ouest, vers le continent.

Enfin, comment se rendre à Lefkas ? Trois options s'offrent à vous : atterrir à Athènes, puis louer une voiture ; atterrir à Preveza et prendre un taxi ou atterrir à Corfou ; et enfin prendre un ferry pour Igoumenitsa sur le continent, puis une navette privée.

Besoin d’un Conseil ?
François, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?