La découverte de l'Egypte en famille


Cela faisait un petit moment que Jennifer et son mari souhaitaient découvrir ce pays si riche en histoire et ce voyage en famille avec leurs 2 grands adolescents étaient l'occasion rêvée.

Des vacances le long du Nil alternant hotels et croisière

C'est pendant les vacances de la Toussaint que Jennifer a décidé de partir avec une autre famille d'amis. Comme elle ne pouvait pas visiter tous les sites égyptiens en 7 jours, elle a décidé de se concentrer sur le Nil et d'alterner visites et farniente. Après un atterrissage, une nuit à Louxor et une journée à visiter le Temple de Karnak, c'est à Esna que les 2 familles embarqueront à bord d'un Darabieh, sorte de bateau traditionnel à fond plat, revisité pour être confortable et équipé de seulement 6 ou 7 cabines. Jennifer nous raconte “Il y avait seulement une autre famille et un couple avec nous qui étaient tous très sympathiques; le bateau était bien équipé, les cabines étaient simples et confortables avec une décoration charmante et même un petit balcon sur le Nil. 

Des vacances bien rythmées !

Bien-sûr des visites quotidiennes des sites et temples connus (ou moins connus comme le marché de Daraw ou la carrière de grès de Gibel el Silsila) sont programmées en décalage si possible avec le flux de touristes; et pour cela un guide exclusif pour le petit groupe est prévu. Entre 2 escales, des repas délicieux sur le pont en teck, quelques heures de bateau au gré du Nil sont programmées pour reprendre des forces et se laisser bercer au fil de l'eau.

Visite d'un templeRepas sur le Dahabieh (Photo de Jennifer)

 

Des moments exceptionnels pour des souvenirs inoubliables

Jennifer se rappelle avec émotion de temps forts de son voyage comme le tour de montgolfière au lever du soleil avec la vue de haut sur les temples antiques à Louxor, ou de l'apéritif à l'Hotel Old Cataract, ou même le Son et Lumière au Temple de Philaé.

Mais plus simplement les couchers de soleil à bord, les soirées à chanter et danser avec le personnel tellement adorable, les moments paisibles de navigation sans bruit de moteur puisque le darabieh avance à la voile ou tracté par un remorqueur loin devant, ...

 

Alors si allier le repos et les visites culturelles vous plaît, n'hésitez plus et partez à la découverte de l'Egypte, dans des conditions exclusives qui rendront votre séjour exceptionnel !

 

Remerciements

Un grand merci à Jennifer, Jacques et et leurs enfants pour leur retour d’expérience ! 

Besoin d’un Conseil ?
Estefania, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.