Nil

L'Egypte en exclusivité


Frédérique et sa famille ont décidé de partir début Mars faire une croisière en Egypte, afin de faire découvrir cette culture 5 fois millénaire à leurs enfants.

Des vacances en quasi exclusivité

Frédérique ne voulait pas d'un voyage en groupe avec des visites au pas de courses, à la queu leu leu, comme cela peut arriver dans ce pays magnifique où les touristes affluent. Elle voulait découvrir le Nil à bord d'une felouque tout en visitant les principaux sites archéologiques mais aussi en profiter pour visiter le Caire. Après une journée entière à Louxor, la famille embarque sur un dahabieh de luxe le Roi Farouk avec seulement 4 cabines standards double et 1 suite, soit 10 passagers à bord. Un bateau en quasi exclusivité puisque Frédérique raconte “Nous étions tous les 5 avec une autre famille comme nous et très sympathique; personne d'autres que nos 2 familles sur la felouque et un personnel à nos petits soins.”

l'Egypte en famille
La famille en Egypte (Photo de Frédérique)

 

Après une visite de la Vallée des Rois et du temple de Karnak à Louxor, une navette est venue chercher la famille pour les amener à Esna où leur darabieh les attendait.

Remonter le Nil à bord d'un Darabieh c'est s'évader quelques jours en remontant le temps à bord d'un bateau très confortable. Frédérique témoigne “les cabines étaient simples mais très confortables, avec beaucoup de charme; le pont en teck avait un billard, une grande table et des banquettes où chacun pouvait se reposer en même temps tout en admirant les berges du Nil...”

 

Pont du darabieh Pont du darabieh
Vue du pont du darabieh (Photos de Frédérique)

 

Un bon rythme de croisière !

Tous les jours, 2 visites quotidiennes étaient prévues pour les 2 familles : une le matin et une dans l'après-midi. En plus des incontournables visites des sites les plus connus entre Edfou et Assouan en exclusivité avec un guide qui leur était dédié, des expéditions plus insolites étaient au programme, permises car les petits dalabiehs, avec très peu de tirant d'eau, peuvent accoster presque partout le long du Nil. Visites insolites : tombes d'El Kab avant Edfou, sanctuaire d'Horemheb, villages et marchés de Basaw et Daraw et contact avec les villageois, accostage et baignade possible sur l'île d'Herbiab... ”

“Il y avait plusieurs visites par jour et le programme était bien équilibré. L'équipage s'adaptait si on souhaitait passer plus de temps sur un site; et on avait accès à des lieux plus préservés et exclusifs sans les hordes de touristes; quel luxe !”

 

Visite d'un templeVisite d'un temple (Photo de Frédérique)

 

Des repas dignes d'un grand restaurant...

Frédérique et sa famille raconte que le personnel était adorable et attentif à leur moindre désir. “les repas étaient excellents, variés et adaptés aux familles; quand nous nous relaxions sur le bateau, Mohamed nous apportait toujours un jus de fruit ou du thé à la menthe sans même l'avoir demandé !”

La famille se rappelle avec émotion cette soirée où ils se sont arrêtés le long d'une berge calme, sans animation autour; l'équipage a dressé une table sur la berge et leur a préparé un dîner éclairé à la bougie. “C'était magnifique ! nous nous sentions provigiés d'être dans un lieu exclusif, sans personne exepté la nature, le bateau et les bougies... un moment magique...”

La petite famille a quitté le Darabieh à Assouan et a prolongé par une visite à Abou Simbel. Une étape par le Caire pour parfaire ce voyage sur les trace des pharaons avant le vol du retour.“ Nous sommes repartis avec des images pleins les yeux. Cela restera pour nous tous une parenthèse inoubliable et un moment privilégié en famille ! ”

 

Si, vous aussi, vous envisagez un voyage à la découverte de l'Egypte, sachez qu’il est possible de visiter ce magnifique pays dans des conditions exclusives qui rendront votre séjour exceptionnel !

 

Remerciements

Un grand merci à Frédérique, Jérôme et leurs enfants pour leur retour d’expérience ! 

Besoin d’un Conseil ?
Samuel, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.