Obtenez un devis gratuit
  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

Itinéraire dans le Golfe Saronique au départ d'Athènes

La Grèce est vraiment une destination idéale pour des vacances en famille et pour déconnecter. La mer est calme et les conditions de navigation sont agréables. Nous recommandons vivement !” Julien Beretti, client Filovent parti à bord d'un Lagood 450F au départ de Athènes sans skipper.

Pour leurs vacances, Julien et son équipage ont opté pour une location de bateau à Athènes, sous l'œil avisé et expert de leur ami Michel, aussi surnommé "Captain Coco". Retour sur leur croisière en Grèce, rythmée par la bonne humeur, le partage et la découverte au fil de l’eau.

Des amoureux de la navigation

L'histoire du groupe

Ce groupe d'amis composé de trois couples, de cinq enfants, et du "Captain Coco", est habitué à naviguer ensemble. Il s'agissait en effet de leur quatrième expérience commune sur l'eau. C'est Julien qui leur a transmis sa passion :

Nous naviguons régulièrement sur mon voilier à Montpellier ensemble. Ils ont appris les bases dessus et adorent la voile maintenant !

julien

Julien et son équipage (Photo de Julien Beretti)

"Captain Coco", entre transmission et apprentissage

Comme me l'explique Julien, "Captain Coco" est un skipper doté d'une grande expérience, qui se fait un plaisir d'accompagner toute la troupe.

"Il veille sur nous et assure le bon déroulé de nos vacances". Les enfants sont également ravis car notre cher capitaine se plaît à leur enseigner la voile, le pilotage, ou encore la cartographie.

captain coco et les enfants

Captain Coco enseignant la cartographie aux enfants du groupe (Photo de Julien)

À la nuit tombée, tout le monde a d'ailleurs pu profiter des connaissances du Captain en termes de constellation. "Il les connaît toutes" me confie Julien. L'équipage a dormi une nuit à la belle étoile : un vrai moment de partage et de complicité !

Nous avons voulu dormir une nuit sur les filets du catamaran pour sentir les embruns et les bercements des vagues.

nuit belle etoile catamaran

Nuit à la belle étoile sur les filets du Lagoon 450F (Photo de Julien)

Des habitués du Lagoon 450F

À douze personnes sur un tel catamaran, l'espace et le confort sont au rendez-vous, comme me le confirment Julien et son équipage : “Nous avons énormément de place et différents lieux de vie entre le carré intérieur, le carré extérieur, le filet, le poste de pilotage six places, le carré devant, les cabines pour les cabanes des enfants... En somme, une vie sur l'eau avec la taille d'un immense appartement : un vrai bonheur

enfants assises catamaran

Les enfants prennent la pose sous le regard bienveillant de Captain Coco (Photo de Julien)

D'ailleurs, chacun occupe un rôle bien précis à bord : l'équipage est très organisé. Chaque jour, les tâches effectuées changent. Les enfants aussi n'hésitent pas à mettre la main à la pâte. Entre repas, vaisselle, apéro, rangement ou sécurité, la bonne ambiance règne sur le bateau ! Julien ajoute : "Si l'expérience est réussie, c'est grâce à la préparation en amont, à l'enthousiasme et à la contribution de chacun. Une vraie collaboration !"

lagoon 450f enfants sur le pont

Le Photos du Lagoon 450F (Photo de Nicolas Claris) et des enfants sur les filets du catamaran (Photo de Julien)

Des découvertes inoubliables

Un séjour des plus agréables

Nous aimons la déconnexion, la rencontre avec la nature, la découverte des fonds marins et les apéros-couchers de soleil”, me raconte Julien. Ce sont les raisons pour lesquelles ils ont choisi cette année de louer un catamaran en Grèce pour leurs vacances. Sur le bateau, certains font bronzette à l'arrière quand d'autres pêchent à l'avant. Lorsque je l'interroge sur l'un des meilleurs souvenirs qu'il garde de cette croisière, il me confie qu'il s'agit du départ en mer, synonyme de liberté, inégalable à ses yeux.

Le hasard des choses a fait que tout l'équipage est tombé sur une bonne surprise pendant la navigation, de quoi raviver les mémoires et les souvenirs d'enfance :

“Pour la petite histoire, nous avons suivi le bateau de l'émission "Thalassa" pendant 2 jours, émission qui a rythmé notre enfance et celle de nos parents les vendredi soirs. C'est un joli clin d'oeil.”

julien bateau thalassa

Selfie de Julien avec le bateau de Thalassa en arrière plan (Photo de Julien)

Une rencontre avec les dauphins

L’avantage d’être douze, c’est qu’on pouvait tous chercher des coins à découvrir. On a eu de la chance de trouver les dauphins

“Nous avons pu nager avec eux, c’était un moment magique, pour les enfants comme pour nous !”

Rencontre avec les dauphins

Rencontre avec les dauphins (Photo de Julien)

La découverte d'un bain chaud naturel

Nous savions qu'il existait ce genre de bain chaud naturel aux environs. Ce n'était pas un spot évident à trouver mais quand nous y sommes parvenus, nous n'étions absolument pas déçus de notre trouvaille, bien au contraire !” Pour les plus curieux, l'endroit se trouve à Methana et s'appelle la "Radon thermal spring". C'est une source méconnue où vous pourrez être seul.

radon thermal spring

La "Radon thermal spring" (Photo de Julien)

L'exploration d'une grotte sous-marine

Comme pour la source, l'endroit n'est pas évident à trouver. Il a fallu être persévérant. L'accès se fait à la nage. Comme me le confie Julien, "une fois trouvée, nous avons pu explorer la grotte. C'était encore un moment magique de notre croisière."

grotte sous marine

La "Bekiri cave" vue de l'extérieur (Photo Creative Commons)

Besoin d’un conseil ?
Marina experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Marina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard