Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

mer ionienne

Croisière en Grèce - Récit de Justine et de son équipage

justine et sa famille




Grâce aux conseils de notre skipper, nous avons fait de nombreux mouillages magnifiques et peu fréquentés !

Justine, cliente Filovent
⛵️ Lagoon 380, Lefkas, avec skipper
 


Justine et sa famille ont choisi une location de bateau à Lefkas pour leurs vacances. Ils ont passé une magnifique semaine de navigation dans la mer Ionienne. Récit de leurs aventures à bord du Lagoon 380.


Des vacances loin des sentiers battus

Bien que la famille ait l'habitude de naviguer, elle a décidé de louer un voilier avec skipper pour ses vacances. Le choix de se laisser porter par un skipper expérimenté a permis à l’équipage de passer des vacances typiquement grecques.


Nous avons suivi tous les conseils du skipper. Il était très sympa et surtout c’était un local donc il connaissait très bien les îles Ioniennes du sud !



port de lefkas
Lever de soleil depuis le port de Lefkas, point de départ de la famille (Photo Adobe Stock)

Les repas aussi étaient typiques ! “Nous mangions tous les midis sur le bateau et les soirs nous allions au restaurant. C’était pour résumer beaucoup de salades grecques ! Mais il n’y avait pas que ça, heureusement ! Nous avons également mangé des brochettes de porc et de bœuf, et du fromage grec comme le halloumi.”

taverna belos
Vue depuis le bar Taverna Belos lors du premier repas sur terre de l’équipage (Photo Justine)

Louer un bateau avec skipper permet également de s’éloigner des sentiers battus. “Grâce à notre skipper, il n’y avait jamais grand monde aux mouillages, à l’exception du quatrième jour. Nous avons décidé de dormir dans le grand lagon de Nidri. C’est très beau, on rentre complètement dans les terres. Par contre, il y a beaucoup de bateaux et l’eau n’est pas très limpide. Pour dormir, c’est assez bruyant. En résumé c’est sympa pour ceux qui veulent faire la fête !”


lagon de nidri
Lagon de Nidri (Photo Adobe Stock)

Pas le temps de s’ennuyer !

Durant leur croisière, Justine et sa famille sont souvent descendus à terre. “Quand on navigue pendant une semaine, c’est vrai qu’il est agréable de faire autre chose de temps en temps. L’idéal c’est d’alterner navigation et retour sur terre.”


Le mardi, nous avons loué des petites jeeps sur l’île d’Ithaque. C’était très sympa, on change de perspective !



ithaque ithaque L’île d’Ithaque (Photos Justine)


“L’île d’Ithaque est très vallonnée, les jeeps nous ont permis d’en faire le tour ! Nous sommes également allés au sommet de Moni Katharon, le point culminant de l’île, pour visiter le monastère de Kathara. C’était très agréable car il est vrai qu’en dehors de cette visite culturelle ce sont plutôt des vacances soleil, plage et détente !”


sommet ithaque
Vue depuis le sommet d’Ithaque (Photo Justine)

“En ce qui concerne la navigation, ce qui était génial c’est qu’on pouvait mouiller presque partout. Nous avons vu de nombreux poissons ! Un jour, c’était une famille de phoques, une autre fois une tortue de mer… mais aussi des méduses ! Le deuxième jour, nous avons dormi dans une superbe crique, Marmagkas, c’était très beau. Nous nous sommes baignés mais il y avait de nombreuses méduses mauves, il fallait être attentif !”



Vue aérienne de la baie de Marmagkas (Vidéo Adobe Stock)

Les bons plans de l’équipage

“Grâce aux conseils de notre skipper, nous avons fait de nombreux mouillages magnifiques ! Nous avons beaucoup aimé Kastos beach, où nous avons dormi le premier soir. C’est une petite crique calme où il y avait peu de bateaux.”


kastos
Bateau au mouillage dans la baie de Kastos (Photo Adobe Stock)

“Un autre endroit très beau que l’on a fait est Atokos. C’est une île vierge, on s’est juste arrêtés au sud de l’île pour nager. Avec les falaises autour de nous, c’était magnifique !”


atokos atokos Baignade et paddle dans la baie d’Atokos (Photos Justine)


Notre meilleur mouillage, Ormos Rementinou, était sur l’île de Negganillé. Nous y avons passé la nuit du jeudi. C’était super beau et tranquille, nous étions 4 bateaux au mouillage.



“Pour manger, nous avons marché pendant 10 minutes le long d’une petite route jusqu’à un petit village qui surplombe la crique. Nous sommes arrivés dans une taverne très typique, Porto Elia. D’extérieur, ça ne paye pas de mine mais ça vaut vraiment le coup ! On s’est régalés !”


porto elia
Vue depuis l’auberge de Porto Elia (Photo Justine)

Justine et son équipage ont été ravis de leurs vacances dans la mer Ionienne ! Ils recommandent particulièrement la location de bateau avec skipper, qui leur a permis de passer des vacances reposantes et typiques, tout en pratiquant à leur gré la navigation. “Le skipper était hyper content de partager ses connaissances, il m’a laissé barrer.”


Si, vous aussi, vous envisagez une navigation en Grèce en pleine saison, sachez qu’il est possible de naviguer dans des zones peu fréquentées !


famille de justine
L’équipage à bord du Lagoon 380 (Photo Justine)

Remerciements

Un grand merci à Justine et à son équipage pour leur retour d’expérience ! À bientôt pour une prochaine navigation !

Besoin d’un Conseil ?
François, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.