Filtres

Caractéristiques

  • Budget (EUR)

Destinations

Tout effacer

Polynésie
6 croisières trouvées

Résultats de votre recherche
6 croisières trouvées

Bora Bora Dream

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie
Le : 03 juin 2023 - autres dates

Rangiroa Dream

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie
Le : 07 juin 2023 - autres dates

Polynesia Dream II

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie
Le : 10 juin 2023 - autres dates

Polynesia Dream

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie
Le : 20 juin 2023 - autres dates

Angela experte de vos croisières

Contactez nos conseillers afin de dénicher votre future croisière

  • Trouvons ensemble la meilleure croisière grâce à nos 25 ans d'expérience
  • Accédez à notre catalogue de bateaux notés par nos clients et de loueurs certifiés

Icon Place

Polynésie française 8 jours

À bord du : Panorama II

Départ : Polynésie
Le : 02 juin 2023 - autres dates

Polynésie française 11 jours

À bord du : Panorama II

Départ : Polynésie
Le : 23 juin 2023 - autres dates

Besoin d’un conseil ?
Léa experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
×
Polynésie : 6 croisières trouvées

Laissez-vous porter par la magie de Bora Bora lors d'une croisère en catamaran

Île de Bora Bora


   Par Chloé MARCHENOIR 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée de planche à voile, je ne m’éloigne jamais de la mer lorsque je pars en vacances !"
 
Le 25 août 2022

 

 

Envie de visiter la Polynésie et son joyau, la célèbre île de Bora Bora ? Optez pour une croisière en catamaran ! Réservez dès maintenant votre cabine à bord d’un catamaran luxueux, partagé avec quelques autres privilégiés. A bord, un skipper se chargera de la navigation et de l’itinéraire déterminé à l’avance et une hôtesse s’occupera de la propreté des parties communes du bateau et vous préparera de délicieux plats.

Surnommée la “Perle du Pacifique”, Bora Bora est la définition de l’île paradisiaque. Avec ses plages de sable blanc, son lagon qui se décline en une infinité de nuances de bleu et abrite une vie sous-marine grandiose, l’île est semblable à un décor de carte postale. Reconnaissable grâce à son sommet qui se dégage du paysage, Bora Bora n’est autre qu’un volcan assis sur un lagon. Elle est ainsi dominée par le mont Otemanu, emblématique de l’île.

 

Que faire à Bora Bora ?

 

Profitez de votre croisière en catamaran en Polynésie pour découvrir l’authentique île de Bora Bora ! Que ce soit son relief et sa végétation abondante ou son lagon bleu, l’île regorge de points de vue spectaculaires et d’activités. A voir absolument, la plage de Matira, incontestablement l’une des plus belles plages du monde et rarement bondée en semaine. Vous serez émerveillé par une eau turquoise qui s’étend à perte de vue. Le lagon de Bora Bora mérite d’ailleurs d’être visité en bateau, ou même en pirogue, moyen de transport polynésien traditionnel ! En général, les tours du lagon comprennent des sessions de snorkeling, au cours desquelles vous pourrez contempler la tranquillité des fonds marins, avec leurs jardins de corail habités par les requins à pointe noire et les raies pastenagues. Peut-être aurez-vous la chance de croiser une raie manta !

 

Plage de Matira

Fonds marins à Bora Bora

 

Si la côte de l’île offre de magnifiques paysages, l’intérieur de l’île n’en vaut pas moins la peine ! Mettez en pause votre croisière en catamaran pour quelques heures et laissez-vous tenter par les multiples possibilités de randonnées qui se présentent à vous, avec guide pour la plupart. En effet, les chemins de randonnée à Bora Bora ne sont pas très bien balisés, rendant l’autonomie plus compliquée. Sportifs, escaladez le mont Ohue (620m) ou le mont Popoti (207m) pour accéder à de sublimes points de vue, ou grimpez jusqu’à la grotte d’Anau, au pied du mont Otemanu, antre rocheuse s’élevant à plus de 20m de hauteur depuis laquelle vous pourrez apprécier la beauté du dégradé de bleu du lagon de Bora Bora. Il existe également des marches plus tranquilles, telles que l’expédition dans la vallée des rois, qui rassemble les lieux sacrés de l’antique Bora Bora, ou encore la montée jusqu’aux canons américains installés lors de la Seconde guerre mondiale et depuis lesquels vous pourrez admirer la vue sur le lagon. Plus classique que la randonnée, lancez-vous dans un tour de l’île en vélo ou en voiture. Parcours d’une trentaine de kilomètres, explorez l’île par vous-même pour vous imprégner de l’ambiance locale et vous faire une idée du quotidien d’un habitant de Bora Bora.

 

Vue depuis l'un des canons de Bora Bora

 

Quelles sont les plus belles visites à faire depuis Bora Bora ?

 

Le motu Tapu

Si l’île de Bora Bora abonde de beaux endroits qui valent la peine d’être visités, les îles alentours ne sont pas moins attrayantes. La navigation est le meilleur moyen d’aller d’une île à l’autre, d’autant plus qu’il existe de nombreux motus (îlots de sable corallien à fleur d’eau) accessibles uniquement par la mer. Dans le lagon de Bora Bora, vous trouverez le motu Tapu, dont la plage est mémorable et les possibilités de snorkeling et plongée extraordinaires.

 

Motu Tapu

 

L’île de Tahaa

Au sud de Bora Bora, rendez-vous sur l’île de Tahaa, aussi appelée “île vanille” du fait de ses plantations de vanille dont la qualité est appréciée mondialement. Beaucoup moins touristique, vous apprécierez la quiétude de l’île, dont vous pourrez faire le tour pour admirer de jolies vues sur le lagon et autres îles. Un séjour sur l’île est également l’occasion de visiter une ferme perlière, la plus réputée étant la ferme Champon. À ne pas manquer, le motu Ceran, au beau milieu d’une eau absolument translucide. C’est l’endroit rêvé pour une après-midi de tranquillité, lors de votre croisière en catamaran aux alentours de Bora Bora, loin du tourisme.

 

Île de Tahaa

 

L'île de Raiatea

Dans le même lagon, faites un tour sur l’île de Raiatea, qui formait autrefois une même île avec celle de Tahaa. Selon la légende, elles auraient été séparées par une anguille dont l’esprit aurait été dérangé par celui de la princesse Terehē. Grimpez au sommet du Mont Taïpioï pour un point de vue splendide sur la ville, mais également sur les îles voisines. Pour les amateurs de randonnée, il existe d’autres excursions, comme celles du Mont Temehani ou du Mont Orotaio. Dans les terres, baladez-vous et admirez de petites cascades au cœur d’une végétation verdoyante.

 

Paysage montagneux de Raiatea

 

L’île de Huahine

Lors de votre découverte de la Polynésie, ne passez pas à côté de l’île de Huahine. Dite “l’île secrète”, l’île est l’endroit idéal pour avoir une véritable idée de la vie locale. Préservée du tourisme de masse, elle offre à ceux qui s’y rendent des paysages sauvages et authentiques. D’ailleurs, l’île est en réalité composée de deux îles, qui auraient été divisées par la pirogue du dieu Hiro. Parmi les endroits à visiter, on compte notamment les parcs de poissons ancestraux, au détour desquels vous pourrez aller voir les anguilles sacrées de la ville de Faie, impressionnantes par le bleu de leurs yeux. Pour une jolie vue, montez jusqu’au belvédère de Maroe, depuis lequel vous pourrez contempler la baie du même nom, ou bien jusqu’au point de vue de Tefarreri qui donne sur le lagon. Comme sur toutes les îles polynésiennes, vous y trouverez des plages splendides sur lesquelles vous arrêter lors de votre croisière en catamaran, comme celles de Fare ou encore de Hana Iti à Haapu.

 

Vue aérienne de Huahine avec ses deux îles

 

Quand partir en croisière à Bora Bora ?

 

Bora Bora appartient à la Polynésie, et bénéficie donc d’un climat tropical, avec des températures élevées (autour de 30°) toute l’année et un soleil toujours présent. Toutefois, il est préférable de visiter l’île pendant la saison sèche, qui s’étend d’avril à octobre ; les précipitations se font rares et la chaleur moins étouffante. C’est également la période la moins exposée au risque de cyclone, la saison cyclonique s’étendant de novembre à avril.

 

Comment se rendre à Bora Bora ?

 

La manière la plus rapide de se rendre en Polynésie pour une croisière en catamaran est certainement l’avion. Le plus simple est de prendre d’abord un vol vers la capitale, Papeete, située sur l’île de Tahiti et d’atterrir à l'aéroport international de Faa’a. Pour se rendre à Bora Bora depuis Papeete, des vols directs (50min) les relient avec la compagnie locale Air Tahiti.

 

Nos croisières en Méditerranée

 

Croisière en Corse

Croisière en Croatie

Croisière en Italie

Croisière en Espagne

Croisière en Grèce

 

Nos croisières dans les Antilles

 

Croisière en Guadeloupe

Croisière en Martinique

Croisière dans les Grenadines

 

Nos croisières exotiques

 

Croisière en Polynésie

Croisière à Cuba

Croisière aux Seychelles

Croisière à Bali

Croisière aux Maldives

Croisière aux Bahamas

Croisière à l'île Maurice

×
×
Avec Léa experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide 8 caractère minimum
Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard