Obtenez un devis gratuit

Croisières en Rangiroa - Ohotu

  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

Filtrez les résultats

Caractéristiques

  • Budget (EUR)

Destinations

Durée

Tout effacer
Besoin d’un conseil ?
Marie
experte répond à toutes vos interrogations

Croisière Polynésie Croisières Rangiroa - Ohotu
1 croisière trouvée

Résultats de votre recherche
1 croisière trouvée

Rangiroa Dream Premium

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie

Le : 6 avr. 2024 - autres dates

Besoin d’un conseil ?
Marie experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
1 croisière trouvée

Partez à la découverte de l'archipel des Tuamotu en passant par Rangiroa à l'occasion d'une croisière en catamaran !

Dernière mise à jour le 9 décembre 2022

Île de Rangiroa


   Par Chloé MARCHENOIR 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée de planche à voile, je ne m’éloigne jamais de la mer lorsque je pars en vacances !"
 
Le 25 août 2022

 

 

Un voyage en Polynésie ne saurait-être complet sans un détour par Rangiroa, au Nord-Ouest de l’archipel des Tuamotu. Rien de mieux pour visiter un archipel que de naviguer d’île en île, lors d’une croisière en catamaran ! Réservez dès maintenant votre cabine à bord d’un catamaran luxueux, partagé avec quelques autres privilégiés. A bord, un skipper se chargera de la navigation et de l’itinéraire déterminé à l’avance et une hôtesse s’occupera de la propreté des parties communes du bateau et vous préparera de délicieux plats.

Plus grand atoll de Tahiti et deuxième plus grand au monde avec plus de 200 motus composant son récif corallien, vous ne pouvez pas passer à côté de Rangiroa lors de votre navigation dans l’archipel. Si l’atoll est mondialement connu pour ses spots de plongée semblables à des aquariums naturels, nul besoin de se mouiller pour apprécier sa beauté ! Excursion au Lagon Bleu ou à l’île aux récifs, nombreuses sont les possibilités de visite de l’atoll.

 

Que faire à Rangiroa ?

 

Rangiroa est la destination idéale pour explorer la faune sous-marine, tant la diversité de poissons est grande. Que vous soyez expérimenté en plongée ou novice dans le domaine, vous pourrez découvrir les fonds marins et ainsi avoir la chance de nager aux côtés de baleines, raies manta, dauphins et même de requins de toutes sortes (tigre, gris, marteau, pointe blanche…). Les sites de plongée les plus recommandés se trouvent certainement dans les passes de Tiputa et Avatoru. Là-bas, la vie peuple les profondeurs, si bien que ceux qui s’y engagent pénètrent dans une véritable féérie.

 

Fonds marins de la passe de Tiputa

 

Cette merveille naturelle qu’est l’atoll de Rangiroa en renferme une autre. Petit lagon créé au cœur de petites îles de l’atoll, le Lagon Bleu mérite qu’on s’y arrête pendant une croisière en catamaran pour une baignade ou une session de snorkeling. Ici, ce sont les requins à pointe noire, totalement inoffensifs, qui sont maîtres des lieux. Autre site à ne pas manquer pour le snorkeling : l’île aux récifs. Né de milliers d’années de corrosion, ce décor lunaire change du reste de l’atoll. Vous pourrez vous baigner dans de petits bassins naturels enveloppés par des feo, formations coralliennes qui peuvent atteindre deux mètres de hauteur.

 

Île aux récifs

 

Une croisière en catamaran à Rangiroa est également l’occasion de vous laisser charmer par la culture locale. Rendez-vous dans une ferme perlière, la ferme perlière Gauguin, située sur le motu Avatoru, l’une des plus grandes exploitations de perle noire du Pacifique. Vous pourrez découvrir le processus de greffe lors d’une visite guidée de la ferme et, qui sait, repartir avec une perle ! Ne partez pas de Rangiroa sans avoir goûté son vin, le vin de corail ! Produit sur un petit motu de l’atoll, il fait la fierté des locaux. Vous pourrez notamment le déguster au domaine de Dominique Auroy.

 

Quelles sont les plus belles visites à faire depuis Rangiroa ?

 

L'atoll de Tikehau

L’atoll de Tikehau est un incontournable lors d’une croisière en catamaran dans l’archipel des Tuamotu. Il est réputé pour ses plages de sable rose, qui doit sa couleur à l’accumulation des coquilles foraminifères, qui s’apparentent à des fragments de récifs coralliens et autres animaux marins. Ces dernières donnent des nuances roses aux bancs de sable qui émergent des eaux translucides et peu profondes du lagon. Dit l’atoll le plus poissonneux au monde d’après Jacques Cousteau, le site est idéal pour y faire de la plongée sous-marine ou encore du snorkeling. A l’écart des sentiers touristiques, l’atoll de Tikehau laisse la possibilité de naviguer de motu en motu en toute tranquillité, d’autant plus que ces derniers sont inhabités. Seule la faune sauvage de l’atoll peuple ces petits îlots. Le motu Puarua est une véritable réserve naturelle, habitée par des milliers d’oiseaux marins.

 

Plage sur l'atoll de Tikehau

 

L'île de Makatea

Lors d'une croisière dans l'archipel, vous ne pouvez pas passer à côté de Makatea, makatea signifiant atoll surélevé, d’où le nom de l’île. Plateau de calcaire corallien bordé de falaises qui s’élèvent à plus de 80m de hauteur, l’île bénéficie d’une géographie pour le moins surprenante. Outre sa forme atypique, elle présente de nombreux intérêts culturels. Visitez les ruines de l’ancienne ville de Vaitepaua, ville créée pour héberger les milliers de travailleurs dans l’ancienne exploitation de phosphate ! Ce gisement avait été découvert en très grande quantité sur l’île et s’est révélé être la première ressource de Polynésie au milieu du XXème siècle. Aujourd’hui, l’île ne compte plus qu’une soixantaine d’habitants, qui vivent de la pêche, du commerce des crabes de cocotier et de la culture du coprah. Nombreuses autour de l’île du fait de la dissolution du calcaire, les grottes de l'île sont à découvrir absolument. La plus fréquentée, aussi bien par les touristes que par les locaux qui viennent s’y amuser et faire leur toilette, est la grotte de Hina. Elle abrite plusieurs salles : la grotte de Vaimarui, à l’intérieur de laquelle pend un stalactite, appelé “ le pied d’éléphant”, qu’il suffirait de toucher de la main gauche en faisant un vœu pour qu’il se réalise ; la grotte Vairoa, dans laquelle se dresse hors de l’eau le stalagmite « de la princesse ». La princesse Hina viendrait s’y baigner les soirs de pleine lune, enduite de monoï de Maiere ma'atea.

 

Plateau de Makatea

 

Quand partir en croisière à Rangiroa ?

 

Rangiroa, situé en Polynésie, bénéficie d’un climat tropical, avec des températures élevées (autour de 30°) toute l’année et un soleil toujours présent. Toutefois, il est préférable de visiter la région pendant la saison sèche, qui s’étend d’avril à octobre ; les précipitations se font rares et la chaleur moins étouffante. De plus, c’est la période la moins exposée au risque de cyclone, la saison cyclonique s’étendant de novembre à avril.

 

Comment se rendre à Rangiroa?

 

Sans surprise, le moyen le plus simple pour se rendre en Polynésie est l’avion. Il vous faut d’abord prendre un vol vers la capitale, Papeete, située sur l’île de Tahiti, pour rejoindre l'aéroport international de Faa’a. Depuis Papeete, vous pourrez prendre un vol direct d’un peu plus d’une heure jusqu’à l’aéroport de Rangiroa avec la compagnie locale Air Tahiti. Vous pourrez ensuite rejoindre sans problème une base nautique pour débuter votre croisière à Rangiroa !

 

Nos croisières en Méditerranée

 

Croisière en Corse

Croisière en Croatie

Croisière en Italie

Croisière en Espagne

Croisière en Grèce

 

Nos croisières dans les Antilles

 

Croisière en Guadeloupe

Croisière en Martinique

Croisière dans les Grenadines

 

Nos croisières exotiques

 

Croisière en Polynésie

Croisière à Cuba

Croisière aux Seychelles

Croisière à Bali

Croisière aux Maldives

Croisière aux Bahamas

Croisière à l'île Maurice

Avec Marie experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard