Filovent agence de location de bateaux

Croisière de Bucarest à Budapest : folklore et chefs-d’œuvre balkaniques

Envie de vacances dépaysantes, reposantes, exclusives et aussi riches en visites culturelles, tout en vous laissant porter ?

Par Marina RAYNAUD experte de vos croisières
Des vacances singulières
À qui s’adresse la croisière à la cabine ?
voir+
Principales caractéristiques
Modèle de bateau : Péniche
Type : Yacht / Bateau à moteur > 24 m
Nombre de cabines : 88
Capacité maximale : 176 voyageurs
Membres d'équipage : 33

Cabine

Cat A - Cabine Double - Pont Supérieur
Cabines avec grandes fenêtres panoramiques coulissantes. Cabines bénéficiant d’un emplacement “ premium ”.
Cat B - Cabine Double - Pont Supérieur
Cabines avec grandes fenêtres panoramiques coulissantes. Cabines bénéficiant d’un emplacement “ intermédiaire ”.
Cat C - Cabine Double - Pont Supérieur
Cabines avec grandes fenêtres panoramiques coulissantes. Cabines pouvant être de taille légèrement inférieure et bénéficiant d’un emplacement “ standard”.
Cat C - Cabine Double - Pont Supérieur
Cabines avec grandes fenêtres panoramiques coulissantes. Cabines pouvant être de taille légèrement inférieure et bénéficiant d’un emplacement “ standard”.
NB : Les photos, informations et visuels présentés n’ont aucun caractère contractuel. L’itinéraire et le programme indiqués peuvent être modifiés sans préavis pour des raisons techniques (décision du capitaine).

Itinéraire

Oltenita
Embarquement à Oltenita. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner. Départ en... voir+ navigation vers Cernavoda. 
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Oltenita Cernavoda Constanta Cernavoda
Matinée en navigation sur le canal Danube-Mer Noire. La réalisation du canal Danube-Mer Noire est... voir+ un ouvrage colossal de l’histoire du communisme en Roumanie et en Europe orientale. Arrivée en fin de matinée à Constanta. Excursion optionnelle authentique / expérience : visite guidée de Constanta et dégustation de vin de la région. Cette ville roumaine est la plus connue de la côte de la mer Noire. Jadis important comptoir grec, elle a su conserver de cette faste période d’intéressants vestiges. Notamment la remarquable mosaïque romaine du IIIe siècle. Les rues de la vieille ville réservent également quelques belles surprises, jusqu'au front de mer, et au casino, qui élève sa façade rococo face au vent. Puis vous rejoindrez Murfatlar. Le plateau ensoleillé de Dobrogée, aux bords de la mer Noire est la région la plus prometteuse du pays. Le vignoble de Murfatlar s’est fait remarquer en remportant de nombreux prix internationaux, valorisant notamment son Chardonnay. Dégustation dans une cave de la ville. Navigation de nuit vers Cernavoda. 
Activités : Prestations facultatives : Visite guidée de Constanta et dégustation de vin de la région, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Cernavoda Oltenita Bucarest
Matinée en navigation.
L’après-midi, excursion optionnelle authentique / expérience : visite... voir+ de Bucarest, surnommée "le Petit Paris" dans les années 30. Accueillante et pleine de vie, la capitale roumaine ne laisse pas indifférent. Ses avenues monumentales sont ponctuées de beaux jardins, parcs et ruelles étonnantes. Le communisme a certes modifié le visage de la ville en témoigne le gigantesque palais du Parlement, mais le "petit Paris des Balkans" a gardé la joie de vivre d’une ville métissée aux allures XIXe. Retour à bord à Roussé. 
Activités : Prestations facultatives : Visite guidée de Bucarest, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Bucarest Roussé
Journée d’excursion optionnelle authentique / expérience : Veliko Tarnovo et Arbanassi.... voir+ Déjeuner dans un restaurant. Dans un cadre exceptionnel, Veliko Tarnovo exhibe ses maisons blanches et fleuries dans un enchevêtrement labyrinthique. Ancienne capitale des tsars bulgares, sa forteresse surplombe la ville et demeure le joyau de la région. Puis route vers Arbanassi, village de caractère très prisé par les Bulgares. Cette ancienne résidence d’été des tsars est réputée pour ses nombreuses églises ornées de fresques. Retour à bord à Roussé.
Soirée folklorique bulgare à bord.
 
Activités : Prestations facultatives : Visite guidée de Veliko Tarnovo et Arbanassi, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Roussé
Excursion optionnelle authentique / expérience : visite de Roussé, surprenante sans aucun doute.... voir+ La ville se targue de précieux édifices et d’un magnifique patrimoine architectural. Fière de ses trésors surnommés "la Douzaine d’Or", elle révèle ses chefs-d’œuvre le long de ses larges avenues. Une dégustation de produits locaux clôturera la visite. Après-midi en navigation. 
Activités : Prestations facultatives : Visite de Roussé, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Roussé Passage des portes de Fer
Journée en navigation : passage du défilé des Portes de Fer, entre les Carpates et les Balkans.... voir+ La partie la plus spectaculaire de ce défilé a été surnommée par les navigateurs "Les Chaudières" car l'eau, serrée entre les murs montagneux abrupts semblait jadis bouillonner. Vous apercevrez tour à tour la "Tabula Traiana", une immense plaque en marbre qui rappelle la "route impériale", un élégant viaduc, surplombant l'embouchure de la rivière et le "portrait" de Décébal, taillé dans la pierre. 
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Passage des portes de Fer Belgrade Novi Sad
Excursions optionnelles :
- Authentique : visite guidée de Belgrade. La capitale serbe s’est... voir+ forgée une identité aux confluences des cultures ottomanes, autrichiennes et slaves. Construite sur un ensemble de collines adossées à la Sava, Belgrade offre une variété de paysages urbains propices aux découvertes. Ainsi vous apercevrez les rues aux demeures du XIXe siècle, les immeubles Art nouveau ou encore le parc Kalemegdan.
- Expérience : visite de Belgrade à vélo. La "ville blanche" peut s’enorgueillir de beaucoup d’espace, de vastes berges et d’espaces verts. Au carrefour de ses influences orientales, slaves et autrichiennes, la capitale serbe s’est façonnée une identité propre et séduit les nombreux voyageurs. L'après-midi excursion optionnelle authentique / expérience : Novi Sad et le monastère Krusedol. Route vers le monastère de Krusedol. Niché au cœur de la campagne serbe, dans les vallées du parc national de Fruska Gora "Montagne Sainte", le monastère est remarquable par la fusion des styles byzantins et baroques. Il est aujourd’hui encore très apprécié pour la méditation. Continuation vers Novi Sad. Considérée par les serbes comme l’une des plus belles villes du pays, elle possède un cœur historique piétonnier très dynamique. L’architecture austro-hongroise de la place principale rivalise de beauté avec les demeures du XIXe siècle. Ville verte, Novi Sad s’enorgueillit de jolis parterres de fleurs et des places arborées.
Retour à bord à Novi Sad. Continuation de la navigation vers Osijek.
 
Activités : Prestations facultatives : Visite guidée de Belgrade, Visite de Belgrade à vélo, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Novi Sad Osijek Mohács
Excursions optionnelles :
- Authentique : visite guidée d'Osijek. La capitale de la Slavonie,... voir+ province croate, est célèbre par sa beauté et ses lieux symboliques. Outre l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, bâtie en brique rouge, qui domine la ville, Osijek dévoile une architecture baroque impressionnante. Au bord de la Drava, la citadelle montre l’intérêt stratégique du lieu, non loin de la confluence avec le Danube.
- Expérience : découverte d'Osijek à vélo. Située sur la Drava, un affluent du Danube, Osijek est idéale pour les balades en deux roues. Dans le quartier piétonnier, vous apercevrez un ensemble exceptionnel de fortifications urbaines datant du XVIIIe siècle avec ses ruelles bordées de palais baroques et Art nouveau. Puis votre circuit vous mènera vers les parcs en bordure de la rivière Drava.
Après-midi en navigation vers Mohacs. Passage de douane à Mohacs, puis navigation vers Budapest.
Soirée de gala. Navigation de nuit.
 
Activités : Prestations facultatives : Tour guidé de Osijek, Découverte d'Osijek à vélo, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Mohács Budapest
Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h.
Fin de nos services.
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Le prix comprend
Les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales)
Cocktail de bienvenue
Les animations à bord
L'assistance de l'équipe d'animation à bord
La soirée de gala
L’assurance assistance / rapatriement
Taxes portuaires
La soirée folklorique
Draps, serviettes de toilette, gel douche et shampoing
Les repas inclus dans le programme
Le prix ne comprend pas
Les boissons figurant sur les cartes spéciales
Les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts
Assurance annulation / bagages
Les dépenses personnelles
Les acheminements
Les activités non incluses dans le programme
Les repas non inclus dans le programme
Pourboire des guides et / ou de l'équipage
Prestations facultatives
Les vols non inclus dans le programme sont sur demande
Activités et excursions sur demande voir+

Activités

Départ pour l'excursion facultative vers Constanta. Départ en car en direction de la Mer Noire pour rejoindre Constanta, fondée par les Grecs au VIIe siècle av. J.-C., elle compte aujourd'hui plus de 560 000 habitants et... voir+ est le 2e port le plus important de la Mer Noire après Istanbul. Vous partirez de la Place Ovidius pour visiter le musée d'Histoire et d'Archéologie qui réunit des pièces découvertes lors de fouilles archéologiques. En face, un musée de verre abrite l'immense mosaïque romaine, une superbe mosaïque polychrome datant du IIIè siècle. Puis vous découvrirez un melting-pot architectural avec notamment la grande mosquée romaine (extérieurs) et l'église orthodoxe (intérieurs). Vous apercevrez également le phare génois. De la jetée, s'étend une belle vue sur le vieux Constanta. La promenade sur le front de mer qui offre une vue magnifique sur les flots vous mènera vers le majestueux Casino (extérieurs), construit au début du 20ème siècle, de style sécession (Art nouveau autrichien). Il évoque Constanta au temps de sa splendeur, à l'époque où elle était le lieu de villégiature privilégié des oisifs fortunés. Continuation en direction de Murfatlar, où sont produits les meilleurs vins de Roumanie. Ce domaine vinicole de plus de 4000ha est le plus grand d'Europe. Dégustation dans une cave de la ville. Retour à bord à Cernavoda/Fetesti.REMARQUESPrévoir des bonnes chaussures de marche.L'ordre des visites pourra être modifié.Les horaires sont donnés à titre indicatif. 
Non Inclus 79 € / pers.
Départ de Giurgiu en autocar. Accompagné de guides, vous partirez à la découverte de la capitale roumaine, Bucarest. Selon la légende, la ville fut fondée par un berger du nom de Bucur (qui signifie joie en roumain).... voir+ Bucarest a beaucoup souffert de son passé communiste mais a su profiter d'un développement économique important en l'an 2000 pour se moderniser. Vous débuterez la visite par un tour panoramique de la ville qui vous donnera un aperçu des différents monuments de la capitale. Vous rejoindrez en car l'écomusée de Bucarest*, un véritable village dans la ville qui vous permettra de découvrir les habitats des différentes régions de Roumanie ainsi que leurs artisanats. La visite s'achèvera par un arrêt photo au palais du Parlement, une construction titanesque en marbre de style néo-classique projetée par Ceausescu, puis vous visiterez l'église orthodoxe des Patriarches. Vous quitterez la ville en car pour rejoindre le bateau. REMARQUES Prévoir des chaussures confortables L'ordre des visites pourra être modifié. Les horaires sont donnés à titre indicatif. *L’écomusée de Bucarest est fermé les lundis et remplacé par la visite du monastère de Cernica.  
Non Inclus 50 € / pers.
Non Inclus
Départ en car pour découvrir la ville de Roussé, l'un des plus grands ports de Bulgarie. Elle fut fondée par les romains sur ordre de l'empereur Auguste. A l'époque ottomane, elle était la ville la plus... voir+ importante de l'empire située sur le Danube. Vous découvrirez en compagnie de votre guide le surprenant patrimoine architectural de la ville, un savant mélange des cultures bulgares et roumaines. Vous aurez l'occasion d'admirer l'édifice des Revenus (le vieux Théâtre), édifié en 1902 par les architectes Raul Brank, Georg Lang et Frank Scholz ; le monument de la Liberté, un chef-d'oeuvre de l'architecte et sculpteur florentin Arnoldo Zocchi ; l'église catholique aux vitraux colorés… Vous terminerez la visite en étant invité à déguster une pâtisserie locale et à boire un verre de vin du pays. Vous disposerez de temps libre pour faire un peu de shopping dans la ville. Les cars vous ramèneront ensuite au bateau. REMARQUES Prévoir de bonnes chaussures de marche. L'ordre des visites pourra être modifié. Les horaires sont donnés à titre indicatif.  
Non Inclus 36 € / pers.
Départ en autocar pour découvrir la capitale de la Serbie, Belgrade, qui est également l'une des plus anciennes cités d'Europe avec une histoire de 7000 ans. Au confluent de la Save et du Danube, à proximité du couloir de la Morava qui relie les pays... voir+ Danubiens à la mer Egée. La ville associe une forteresse, sise sur un promontoire à une ville marchande et un port. La visite débutera par un tour panoramique guidé de la ville durant lequel vous pourrez notamment admirer le théâtre et le musée national, le palais de l'assemblée de Serbie ainsi que l'ancien palais royal. Vous ferez un arrêt pour visiter le temple St Sava. La construction de cette église orthodoxe a débuté en 1939 mais elle est toujours en chantier puisque la construction fut interrompue par la Seconde Guerre Mondiale puis par la dictature de Tito. La construction n'a pu reprendre qu'en 2001 et est exclusivement financée par des dons. Vous rejoindrez le centre ville en car pour profiter d'un peu de temps libre puis vos guides vous mèneront dans le parc de Kalemegdan, le plus grand et le plus beau de Belgrade, dans lequel se trouve la forteresse de Belgrade qui surplombe le confluent entre le Danube et la Sava. Retour à bord en car. REMARQUES Prévoir de bonnes chaussures de marche. L'ordre des visites pourra être modifié. Les horaires sont donnés à titre indicatif.  
Non Inclus 43 € / pers.
Une façon unique de découvrir Belgrade : le vélo ! Vous arpenterez les rues de la ville chargées d'histoire en compagnie d'un guide qui vous évoquera l'histoire de la ville depuis la Seconde Guerre Mondiale à nos jours. Les... voir+ principaux sujets abordés seront notamment : l'histoire et la politique de Yougoslavie, les problèmes sociaux, l'économie, le mode de vie ainsi que l'architecture.Une pause d'environ 30 minutes est prévue avec une boisson au cours de la visite.Les principaux arrêts prévus sur le parcours : Pont de Branko, Staro Sajmiste (ancien camp de concentration), SIV / Palais de Serbie (ancien siège du gouvernement de Yougoslavie), Hôtel Jugoslavija, Centre historique de Zemun et vue sur la forteresse de Belgrade.REMARQUESLe tour en vélo représente environ 12 km.Le rythme est relativement lent, la balade à vélo est donc facilement accessible à tous.Prévoir de bonnes chaussures de marche.L'ordre des visites pourra être modifié.Les horaires sont donnés à titre indicatif.Attention : les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents et se doivent d’être autonomes à vélo.Les casques sont fournis lors de nos excursions à vélo 
Non Inclus 71 € / pers.
Départ en autocar de Belgrade ou de Novi Sad. Notre excursion débutera avec la visite du monastère de Krusedol situé dans la région montagneuse de Fruska Gora. Autour du hameau d'irski Venac sont disséminés... voir+ plus de 16 monastères orthodoxes, l'occasion de s'imprégner de l'art serbe mêlant Byzantin et architecture baroque. Le monastère de Krusedol est l'un des plus beaux, fondé au XVIe siècle, il est orné de somptueuses peintures datant du XVIIIe siècle. Continuation en autocar vers Novi Sad. Capitale de la région autonome de Voïvodine, Novi Sad est aussi, par sa population, la seconde plus grande ville de Serbie. La ville a une histoire longue et mouvementée, puisqu'elle était sous domination des peuples celtes, romains, francs, barbares, turcs avant d'entrer dans les possessions des Habsbourgs. Elle était alors connue sous le nom de Petrovaradin alors que le nom de Novi Sad, signifiant « nouvelle plante », apparut en 1748. L'histoire de la ville fut encore bousculée durant le XXe siècle puisqu'après la Première Guerre mondiale, les territoires des Balkans furent successivement rassemblés ou séparés, sous différents noms, jusqu'en 2006 où la ville fit partie de la Serbie indépendante. C'est à pied que vous visiterez le centre-ville. La vieille ville austro-hongroise aux bâtiments baroques s'est développée autour des anciennes fortifications. Vous aurez l'occasion d'apercevoir le siège épiscopal ainsi qu'une église orthodoxe avant de continuer à remonter la rue principale jusqu'à la place de la liberté sur laquelle se trouve l'Hôtel de ville, datant de 1895. Vous reprendrez le car à proximité de la place de la liberté pour terminer la visite par un tour panoramique qui vous donnera un aperçu en remontant les grands boulevards et qui mènera jusqu'au bateau. REMARQUES Prévoir de bonnes chaussures de marche. Tenue correcte exigée pour la visite du monastère (ni short, ni T-shirt, épaules couvertes pour les dames, chaussures fermées). L'ordre des visites pourra être modifié. Les horaires sont donnés à titre indicatif.  
Non Inclus 41 € / pers.
En compagnie de vos guides, vous débuterez par la visite d'Osijek, située à l'est de la région croate historique de Slavonie. La ville fut fondée par les slaves qui créèrent un port fluvial sur les ruines de la ville romaine au VIIe siècle. En 1526,... voir+ les Turcs s'emparèrent de la ville et y demeurèrent plus de 160 ans en faisant d'Osijek la capitale de la Slavonie Ottomane. Mais en 1687, ils subirent une lourde défaite à Harkany et quittèrent la ville sans se battre. Elle fut pillée par les Autrichiens qui ne laissèrent aucun vestige de la splendeur ottomane. Les Autrichiens édifièrent sur la ville Turcs démantelée leur citadelle. Vous visiterez tout d'abord la ville haute avec un aperçu sur l'église Saint Pierre et Saint Paul. Appelée familièrement la cathédrale, cette imposante église de brique rouge, dominée par une flèche de 90m, fut bâtie sous l'impulsion de l'évêque Strossmayer, natif d'Osijek. Puis vous rejoindrez la vieille ville, où vous visiterez la forteresse du XVIIIe siècle édifiée entre 1712 et 1721 par l'architecte Maximilien Gosseau d'Hennef qui dessina les immeubles, civils et militaires, de la citadelle et de ce fait, la citadelle constitue un ensemble d'une remarquable unité architecturale. Puis vous rejoindrez la grande place sur laquelle vous pourrez admirer le monument de la Sainte Trinité. Retour à bord. REMARQUES Prévoir de bonnes chaussures de marche. L'ordre des visites pourra être modifié. Les horaires sont donnés à titre indicatif.  
Non Inclus 42 € / pers.
Découvrez cette ville croate à vélo ! Vous vous dirigerez vers la citadelle « Tvrdja » en empruntant les quais, agréables à parcourir en vélo. Ce quartier piétonnier permet de découvrir cet ensemble... voir+ exceptionnel de fortification urbaine datant du 18ème siècle avec ses ruelles bordées de palais baroques, ses églises et sa grand' place. Le retour vers la « Ville Haute », se fera par les nombreux parcs de la ville et par l'avenue de l'Europe bordée de très beaux édifices art nouveau. Vous terminerez votre tour devant la cathédrale avant de retourner au bateau.REMARQUESSE DOTER D'UN EQUIPEMENT EN CONDITION.L'ordre des visites pourra être modifié.Les horaires sont donnés à titre indicatif.Attention : les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents et se doivent d’être autonomes à vélo.Les casques sont fournis lors de nos excursions à vélo 
Non Inclus 71 € / pers.
Marina
Avec Marina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de passe invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard