croisiere croatie

 

Croisière en Croatie

 

Escale réputée pour les grandes croisières transatlantiques, la Croatie et ses côtes façonnées par les baies, plages, ports et criques isolées ont énormément à offrir aux plaisanciers. En voilier ou en catamaran, avec ou sans skipper, en famille à deux ou entre amis, rejoignez les plus beaux mouillages de l’Adriatique et profitez de vos loisirs nautiques favoris sous un soleil radieux.

 

  1. Les itinéraires de navigation possibles
  2. Les meilleurs endroits où naviguer
  3. Quelques informations pratiques pour votre croisière

 

Les itinéraires de navigation possibles en Croatie

 

Il est facile de choisir son itinéraire de navigation au cours d’une croisière en Croatie en raison de son littoral, particulièrement découpé, qui accueille une myriade d’îles et îlots. Le pays abrite en effet pas moins de 698 îles dont 47 sont habitées. Chaque itinéraire est la promesse d’une découverte incroyable d’un environnement authentique et unique. À bord de votre catamaran, quittez la marina de Split et parcourez la mer Adriatique en une semaine en incluant, dans la liste de vos escales, l’île de Brac, Hvar (où l’on trouve de nombreux yachts), Šolta (avec ses 24 mouillages aux eaux transparentes), Trogir et Rogoznica avant de revenir à votre base de départ.

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, reste aussi un excellent point de départ pour une croisière en bateau d’une semaine. Après une dégustation d’huîtres à Ston, votre croisière se poursuit au village de pêcheurs de Pomena, sur l’île de Mljet, où baignade et snorkeling seront au rendez-vous. Après une nuit tranquille dans une crique abritée, l’aventure continue sur les plages abritées de l’île de Korcula où Marco Polo a vu le jour. Les paysages marins de Trstenik et le port protégé de Suđurađ plongeant dans une ambiance méditerranéenne, sur l’île de Šipan, clôtureront en beauté votre croisière d’une semaine en Croatie.

 

Les meilleurs endroits où naviguer en Croatie

 

Que vous choisissez de caboter le long des côtes dalmates où si l’envie vous prend de voguer d’île en île pour votre croisière en Croatie, vous ne serez pas déçu par les escales qui vous attendent. Se profilant au large de Hvar, les îles Infernales, ou Pakleni, sont réputées pour leurs mouillages. On ne manque pas de place et les criques sculptant les côtes des 21 îlots y sont particulièrement nombreuses. Prêtez notamment attention à la plage de sable de Palmizana, accueillant une marina moderne, et la plage de galets de Zdrilca.

L’archipel des Kornati fait également partie des plus belles zones de navigation de la Croatie. En incluant les Kornati dans votre itinéraire de croisière, vous aurez le privilège d’explorer ce chapelet d’îles et d’îlots classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On y vient pour s’adonner au kayak à travers les criques désertes, explorer les fonds marins, se prêter à une petite randonnée et goûter à la gastronomie dalmate lors d’une halte sur l’île habitée de Dugi Otok.

 

Quelques informations pratiques pour votre croisière en Croatie

 

Les plus importantes bases de départ pour une croisière inédite en Croatie ont leurs propres aéroports internationaux. Il vous sera donc aisé, au départ de Paris, de rejoindre la ville de votre choix comme Dubrovnik, Split ou Zadar. Comptez environ deux à trois heures pour atteindre votre destination en ligne directe. Depuis l’un de ces aéroports, vous pourrez également vous rendre sur les îles de Lošinj et Brač qui peuvent recevoir de petits avions.

La présence des îles perlant la côte croate facilite la navigation. Celles-ci limitent en effet la houle du large. Une croisière dans l’Istrie, qui rencontre de longues périodes de calme, demande néanmoins la navigation au moteur. Le temps facilite également les croisières en voilier en Croatie, notamment d’avril à juin et de septembre à octobre. N’oubliez pas cependant votre permis VHF, carte d’identité ou passeport en cours de validité si vous comptez naviguer sans skipper et mouiller dans les marinas croates, réputées pour leurs infrastructures modernes et confortables.

Consulter nos offres de location de bateau en Croatie

 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?