Louer un bateau AMEL

Spécialisée dans la construction de voiliers de plaisance, Amel est une entreprise industrielle d’origine française. Créée en 1964, elle s’est développée au fil des années sous l’impulsion de son fondateur Henri Amel, grand passionné de navigation marine.

Une marque qui a trouvé sa place dans le luxe

Malgré un incendie qui a touché ses locaux en février 1968, le chantier Amel a toujours su qu’il pouvait se faire une place dans l’industrie de la plaisance. Ainsi, dès 1969, elle met en route son nouveau chantier de construction, à Périgny (Charente-Maritime). Onze ans plus tard, c’est une succursale de location et de service après-vente qui est inaugurée en Guadeloupe.

Depuis 1980, Amel s’investit dans la construction de voiliers monocoques de type « Ketch hauturier » et produit notamment les séduisants modèles que sont les Amel 55 et Amel 64.

Le point fort de ce chantier, c’est la conception de bateaux fiables et maniables en haute mer, même à équipage très réduit. Ainsi, Amel donne la possibilité à ses clients de bénéficier, après la livraison de leur commande, d’une semaine de formation de pilotage pour leur permettre de maitriser leur nouveau bateau.

Une autre particularité du « style Amel », c’est la position du cockpit ; celui-ci étant situé au centre pour mieux sécuriser le pilote tout en gardant un plan esthétique et un confort optimal. De plus, sur plusieurs de ces modèles, il offre à ses clients le choix entre la version « Cabriolet » ou « Hard top ».

Un style classique qui fonctionne bien

Pour s’affirmer dans un marché toujours plus concurrentiel, le constructeur français mise surtout sur des bateaux ayant une finition intérieure boisée, en chêne ou en noyer, avec des aménagements bien pensés : ergonomiques, spacieuses et luxueuses. Depuis 1980, le groupe travaille d’ailleurs en collaboration avec Olivier Racoupeau qui a dessiné les plans des séries 55 et 64.

En outre, le chantier rochelais participe régulièrement à différents grands salons nautiques, comme ceux organisés à Cannes, Singapour ou Sydney, afin de se faire connaitre sur le plan international. Aujourd’hui, la marque est représentée dans des pays tels que la Russie, l’Italie, la Thaïlande, les USA, le Brésil et l’Australie.

Cette année, Amel a décidé de faire un retour en arrière en lançant un nouveau voilier de type Sloop : le Amel 50. Ce dernier sera le successeur du fameux Santorin produit il y a 20 ans. Le nouveau bijou sera alors présenté au Cannes Yachting Festival, en septembre 2017.

Tous nos bateaux AMEL - Méditerranée

location bateau Amel 2000

Amel 2000

Longueur : 16 mètres

location bateau Super Maramu 2000

Super Maramu 2000

Longueur : 16 mètres

Location bateau : Quel est votre style de bateau ?