Louer un bateau Apreamare

Marque d’origine italienne, Apreamare a commencé ses activités en 1849 lorsque son fondateur Giovanni Aprea se mit à fabriquer des bateaux dont le style s’inspirait des bateaux traditionnels de pêche appelés « Il Gozzo ». Depuis, cinq générations se sont succédé à la tête de ce chantier dont la renommée s’est répartie aux quatre coins du globe, à la faveur de bateaux appréciés pour leur fiabilité et leur originalité.

Quand un chantier familial devient un grand constructeur naval

Ayant commencé par se faire un nom avec ses embarcations fabriquées à la main et dédiées à la pêche, Apreamare, alors dirigé par John Aprea, le petit fils du fondateur Giovanni, s’est ancré dans l’industrie de la plaisance durant les années qui ont suivies la Seconde Guerre mondiale. Le chantier a notamment profité de l’innovation qui consistait à installer dans ses bateaux de pêche une motorisation dérivée des moteurs de voiture.

La notoriété de la marque a également profité de son partenariat avec le Groupe Ferretti, signé en 2001. Le constructeur a ainsi pu devenir l’un des acteurs les plus respectés de l’industrie nautique, notamment en Europe où ses séries 32, 38, 44, 48 et 64 sont des références particulièrement populaires auprès des plaisanciers. La collaboration avec le groupe basé à Forli s’achève toutefois en septembre 2015 lorsque les familles Aprea et Pollio reprirent le contrôle total de la compagnie.

Une originalité vouée au style « Il Gozzo »

La force des yachts Apreamare vient du fait qu’ils combinent harmonieusement finitions traditionnelles et innovations technologiques. Non seulement ces croiseurs sont confortables et raffinés, mais ils séduisent également par leurs performances marines et leur vélocité.

C’est aussi le style « Il Gozzo » qui fait le charisme des bateaux Apreamare, avec un design si particulier, reconnaissable entre mille et se voulant intemporel. L’utilisation de matériaux de qualité tels que la fibre de verre, le teck, ou l’acier inoxydable, ainsi qu’une finition intérieure lustrée soulignent de surcroît le côté luxueux des unités estampillées Apreamare.

À ce jour, le constructeur possède 24 gammes de bateaux dont les longueurs varient de 7 à 24 mètres et qui se déclinent en versions open, motoryacht, cabine, ou semi cabine.

Son plus petit modèle, l’Apreamare Tender lancé en avril 2014, ne mesure toutefois que 6,50 mètres et possède un moteur hors-bord de 40 à 60 chevaux.

Tous nos bateaux Apreamare

location bateau Apreamare 38

Apreamare 38

Longueur : 11.5 mètres

location bateau Apreamare 910

Apreamare 910

Longueur : 9.1 mètres

Nos plus belles destinations en bateau Apreamare
location bateau Italie
Italie

Location bateau : Quel est votre style de bateau ?