Louer un bateau Bertram

Fondé en 1960 par Dick Bertram, champion et passionné de la voile, le groupe américain Bertram construit divers bateaux. Au départ, les navires étaient conçus par un groupe d’amis souhaitant participer à l’America’s Cup. Avec ses associés, Bertram fabrique des bateaux de course de plus en plus performants. Depuis, leurs produits s’améliorent jusqu’à frôler la perfection.

Bertram, l’ami des plaisanciers

La société Bertram donne le jour à de jolies petites merveilles grâce à la passion d’un homme pour la navigation. Cette passion devient alors la signature, mais aussi le gage d’une certaine qualité quant à la puissance des bateaux. Accompagné de Sam Griffith, Dick Bertram va façonner, en 1960, le prototype Glass Moppie. Ils vont alors gagner la course de Miami-Nassau avec un tout nouveau record dans le milieu.

À la suite de cette fameuse course, l’équipe reprend le moule du prototype pour fabriquer d’autres engins. C’est ainsi que l’important chantier naval américain Bertram Yachts voit le jour. Suivra ensuite la fabrication du Bertram 31, un bateau de pêche sportive en fibre de verre. Ce modèle est connu pour son excellente tenue en mer dans des conditions difficiles.

Pendant une trentaine d’années, le groupe connaît des hauts et des bas. Différents propriétaires et dirigeants vont se succéder à la tête de la compagnie pendant une longue période. Vers les années 90, l’entreprise italienne Intek Spa, alors propriétaire de Bertram, va mettre l’accent sur les bateaux de pêche décapotables.

Au fil du temps, la société s’agrandit et construit sa propre légende grâce à de nombreux modèles remarquables. Parmi ces modèles, les Bertram 28, 46 et 54, ont marqué durablement le monde de la pêche. Cependant, sa plus belle réussite est caractérisée par le Bertram 38 Special. Équipé d’une cabine, il demeure un vrai bijou pour la navigation en solitaire ou en couple dans les eaux italiennes.

Dans le même style de bateau, le Bertram 30 paraît lui aussi idéal pour des échappées dans les lagons thaïlandais. Sa cabine permet une parfaite aisance avec un espace tout à fait acceptable. Avec sa vitesse de croisière de 25 nœuds, vous ne pouvez qu’apprécier les plaisirs de la mer.

Tous nos bateaux Bertram

location bateau Bertram 30

Bertram 30

Longueur : 9.45 mètres

location bateau Bertram 38 Special

Bertram 38 Special

Longueur : 11.7 mètres

Location bateau : Quel est votre style de bateau ?