Louer un voilier Etap Yachting

Etap Yachting est un chantier naval basé à Malle, en Belgique. Depuis sa création en 1970 par Norbert Joris, il a pu se faire une place sur le marché de la navigation de plaisance et sportive grâce à la qualité de ses voiliers et de ses yachts. La firme est en effet réputée pour la production de bateaux insubmersibles. Un ajout de mousse entre le contre-moule et la coque assure une parfaite isolation et évite toute condensation. Etap Yachting propose 22 modèles de voiliers et de yachts haut de gamme, d'une longueur variant entre 6 et 14 mètres. Toute la gamme est dotée de cette insubmersibilité qui fait la renommée de ce constructeur. Etap détient actuellement un site en Inde en plus de celui qui se trouve en Belgique.

Une marque insubmersible

Souhaitant diversifier sa production, l’entreprise familiale Etap se lance, un peu par hasard, dans la production de bateaux de plaisance vers la fin des années 70. Mais pour faire face à la concurrence, le chantier naval, sous la direction de Jan Verhaege, décide de construire des voiliers habitables insubmersibles.

Etap Yachting entame la construction de son tout premier insubmersible en 1970 et mise énormément sur la couche de mousse posée entre l’intérieur du bateau et la coque. En utilisant la technique du contremoulage, le chantier naval donne naissance à l’Etap 22, un bateau doté d’une excellente flottabilité et offrant une meilleure isolation et rigidité. La structure contre-moulée sera la marque de fabrication de l’entreprise. Tous les bateaux seront dotés de cette structure double leur permettant de rester à flot. Les navires sont faciles à manœuvrer, même en mer formée, et bénéficient d’une meilleure stabilité. Cette technique révolutionnaire a permis au chantier naval et à toute sa gamme d’obtenir le certificat d’insubmersibilité par la Marine marchande Française.

Reconnu par plusieurs magazines internationaux comme étant le seul chantier au monde proposant une gamme insubmersible supérieure à 30 pieds, Etap Yachting sort un nouveau bateau, l’Etap 22, qui rencontre un succès énorme. L’Etap 22 sera reproduit en 1 800 exemplaires et restera le produit le plus vendu dans toute l’Europe pendant près de 7 ans. Le chantier naval belge entame la production de l’Etap 28 à partir de 1977.

D’autres navires sortent peu à peu de ses usines qui s’attaquent désormais aux bateaux de 21 à 39 pieds. Avec la production des bateaux de 46 pieds, Etap Yachting peut désormais rivaliser avec les chantiers allemands et français. Parmi les plus convoités, on retrouve l’Etap 32s, un bateau spécialement conçu pour les amateurs de voiles particulièrement exigeants. Ses fenêtres panoramiques dévoilant un intérieur spacieux et aéré font de l’Etap 32s un bateau incontournable pour une croisière en famille.

Tous nos bateaux Etap Yachting

location bateau Etap 24i

Etap 24i

Longueur : 7.3 mètres

location bateau Etap 32i

Etap 32i

Longueur : 9.73 mètres

Nos plus belles destinations en bateau Etap Yachting
location bateau Croatie
Croatie
location bateau France Atlantique
France Atlantique
location bateau France Méditerranée
France Méditerranée
location bateau Corse
Corse

Nos bateaux les plus loués
location bateau Etap 32i

Etap 32i

Longueur : 9.73 mètres

Détails
location bateau Etap 24i

Etap 24i

Longueur : 7.3 mètres

Détails
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?