Louer un catamaran Nautitech
Les catamarans Nautitech sont issus d’une manufacture de la Zone Industrielle des Sœurs, dans la ville de Rochefort, en Charente-Maritime. C’est la société Nautitech, reprise par l’entreprise allemande Bavaria Yachts en 2014 et dirigée par Lutz Henkel, qui perpétue la qualité « design, confort et performance » des multicoques de la marque.
La gamme développée par le biais de ce label est d’ailleurs née en 1994, peu après la création du chantier Nautitech Catamarans. Elle comprend entre autres les fameuses séries 395, 435 et 475 réputées pour leur comportement irréprochable sur l’eau. C’est grâce à un bureau d’étude porté par l’innovation, mais particulièrement à l’écoute des plaisanciers, que la marque s’est forgé une solide réputation sur le marché très... voir+ concurrentiel de la plaisance.
Aussi, n’oublions pas que le Nautitech 40 a été élu « Boat of the Year 2015 » à Varsovie, et que sa version Open a reçu le prix « Boat of the Year 2016 » décerné par le magazine américain Cruising World, dans la catégorie des multicoques.
Reconnue pour son haut niveau de finition, incluant une boiserie faite de matériaux précieux, un contrôle au laser et un bon gainage de l’électricité entre autres, l’enseigne se distingue également par son offre permettant la customisation du volume habitable en fonction des préférences du client et de son programme de croisière.
Actuellement, la capacité de production de Nautitech est de 60 unités par an, soit deux fois plus qu’avant son rachat par Bavaria Yachts. La reprise du chantier par le constructeur bavarois s’était effectivement accompagnée de travaux d’agrandissement de son usine. Cette dernière possède désormais quatre lignes de production et s’étale sur une superficie de 6000 m2 sur une surface totale de 13 000 m2 pour la filiale. Pas étonnant donc que la marque anticipe à court terme un rendement de 70 à 75 unités par an, notamment avec les sorties prochaines des Nautitech 47 Motoryacht et Nautitech 540.
 voir-