Le bateau


Quelques mots sur ce bateau

Stabilité, espace, performance et sécurité font du Nautitech Open 40 un catamaran à part entière. Son importante production en série témoigne de son degré de réputation auprès des plaisanciers conquis par ce multicoque qui présente une montée en gamme manifeste. Car si ce voilier gréé en Sloop fractionné séduit autant, c’est certainement grâce à ses performances de navigation qui, alliées à un design raffiné et un confort optimal sur deux coques, lui confèrent des qualités qui sortent de l’ordinaire.

L’extérieur du catamaran Nautitech Open 40 a été pensé afin d’apporter davantage de confort et de sécurité à bord. Son impressionnante plate-forme, son nouveau design de roof, facilitant le contrôle de la grand-voile généreuse et entièrement lattée, et son cockpit ouvert sont un parfait compromis pour découvrir les plaisirs de la navigation de plaisance.

La configuration du cockpit et la carène du Nautitech Open 40 ont été étudiées afin d’offrir une zone mieux protégée et une circulation plus fluide d’une coque à l’autre. Combinées à une direction légère et équilibrée, les commandes de la voile ramenées au cockpit apportent une excellente manœuvrabilité et davantage de plaisir à la barre. Les deux postes de barre sécurisés offrent, en parallèle, une visibilité optimale. Ce voilier Aileron signé Bavaria Yacht se distingue aussi par le nouveau design de roof et les nouveaux vitrages de coques généreusement élargis.

Avec une longueur hors tout de 12 mètres, le Nautitech Open 40 offre également une sensation d’espace totalement nouveau à l’intérieur. Le style « Open Space » imaginé par Marc Lombard et réunissant le cockpit et le carré sur un seul niveau redéfinit l’espace de vie commune d’un voilier de croisière. L’emplacement du carré, singularisé par un plan très original, et du cockpit sur un même niveau permet d’élargir l’espace de vie aussi bien à l’intérieur à l’extérieur. Il est également possible de profiter d’un peu d’intimité grâce au système de fermetures extérieures permettant d’isoler complètement ces deux espaces.

À l’intérieur du Nautitech Open 40, le catamaran vous propose un espace de vie harmonieux et confortable. Les différents appareils et compartiments sont facilement accessibles. Le carré et la cuisine en U, très fonctionnelle et pratique, bénéficient d’une luminosité optimale grâce aux grandes baies vitrées. Les cabines spacieuses, situées dans les deux coques, sont particulièrement lumineuses et dotées de plusieurs zones de rangement. La suite du propriétaire, installée à bâbord, comprend un espace de bureau et une immense salle de bain.

 

Les plus du bateau

  • Nouveau design de roof
  • Deux postes de barre sécurisés
  • Le cockpit et le carré sur un seul niveau

Fiche technique Nautitech Open 40


Général

Modèle

Nautitech Open 40

Constructeur

Nautitech

Dimensions

Longueur hors tout

12,00 m

Largeur (bau)

6,91 m

Tirant d'eau

1,35 / 1,35 m

Eau

430,00 L

Fuel

430,00 L

Motorisation

Puissance

60 CV

Type moteur

--

Marque

--

Nautitech Open 40 - Note moyenne de ce bateau : 8.2 /10

Avis clients : 30 avis


Tortola

9.5 - Laurent L - Avril 2017

Merci pour ce beau séjour au soleil


Cienfuegos

2 - Frederic M - Février 2015

L équipe de Filovent est formidable et très pro. Merci à noua qui a mené le dossier avec professionnalisme !


Bateaux similaires en location

location bateau Leopard 4300

Leopard 4300

Longueur : 12.95 mètres

location bateau Leopard 44

Leopard 44

Longueur : 13.08 mètres

location bateau Leopard 45

Leopard 45

Longueur : 14.78 mètres


location bateau Leopard 46

Leopard 46

Longueur : 14.02 mètres

location bateau Leopard 47

Leopard 47

Longueur : 14.02 mètres

location bateau Leopard 48

Leopard 48

Longueur : 14.32 mètres


location bateau Leopard 50

Leopard 50

Longueur : 15.4 mètres

location bateau Leopard 58

Leopard 58

Longueur : 17.6 mètres

location bateau Moorings Leopard 39

Moorings Leopard 39

Longueur : 11.43 mètres