Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé
Marque haut de gamme, connue pour la ligne épurée de ses voiliers, le chantier RM, a vu le jour en 1989. Il a tout de suite marqué les esprits de par l'utilisation de matériaux originaux et un mode de construction très innovant. Quelques années après, en 1995, la marque fait appel à Marc Lombard, un célèbre designer notamment connu pour ses plans de bateaux de course. Au début des années 2000, une nouvelle page s’ouvre dans l’industrie du nautisme après le rachat de la société rochelaise RM par le Groupe Fora Marine. Fort de ses 15 ans d’expérience, Fora Marine vient apporter une touche de nouveauté à RM qui devient une référence sur le marché des voiliers de croisière. Elle propose alors des navires de grand voyage pour un public plus large. Une stratégie qui a payé son prix en faisant de la marque RM un acteur européen incontournable dans le nautisme.
On reconnaît la gamme de la marque RM à leurs performances remarquables. Le rapport poids/surface de voile, la rigidité et la forme des carènes sont les éléments-clés assurant rapidité aux voiliers de croisière. Construit en CP époxy assurant solidité, rigidité et performance, chaque navire arbore un design élégant et offre une sensation de bien-être et de confort grâce à leur importante luminosité, leur isolation thermique et leur grande stabilité. Ainsi, chaque matériau est choisi judicieusement et avec soin afin de relever davantage le niveau de performances et la qualité de construction. De par leur design audacieux, les bateaux de la marque RM ont une silhouette sportive mise en valeur grâce une grande diversité de couleurs de coques. Reconnus par leur performance, les modèles de course ont su démontrer l’efficacité des carènes. De plus, avec un intérieur aussi confortable que lumineux, RM a su allier matériaux nobles et clairs ce qui amplifie la luminosité dans les pièces. Ces bateaux sont de véritables lofts sur l’eau.
Le chantier rochelais RM a été repris par le groupe Grand Large Yachting en 2020 et s’appelle dorénavant RM Yachts. Bien qu’il soit encore trop tôt pour que le groupe Grand Large annonce une stratégie pour remettre l’entreprise sur de bons rails après son redressement judiciaire en 2018, on se doute que RM bénéficiera de l’expérience du groupe. En effet, le directeur du groupe Grand Large, Xavier Desmarets, a repris de nombreuses marques connues comme Outremer, Garcia ou encore Alumarine. Ce rachat est donc une très bonne chose pour le renouvellement de la marque RM Yachts.