Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Riva : marque référence pour les bateaux moteur de luxe


logo riva

L’histoire de la marque

Véritable symbole de performance et de raffinement, la société familiale Riva a été créée en 1842 sur le lac d'Iseo, à Sarnico, en Italie. Près de 100 ans après, le chantier familial est repris par l'ingénieur Carlo Riva qui fut à l'origine du mythe qui entoure les bateaux de la marque. Marque intemporelle, évoquant excellence et raffinement, Riva demeure un constructeur de bateaux à moteurs prestigieux. Riva a tout d’abord bâti sa légende en fabriquant des modèles dotés de coques en acajou verni et de puissants moteurs. Son savoir-faire unique et inimitable lui a valu le succès de ses nombreux bateaux.

La raison de son succès

Carlo Riva, directeur du chantier de Sarnico jusqu'en 1971 s'est notamment inspiré des bateaux « runabout/roadster » qu'il a vu aux États-Unis pour concevoir de luxueuses embarcations dédiées à la plaisance. Son but était d'attirer une clientèle fortunée et de miser sur le haut de gamme en utilisant des matériaux nobles tels que l'acajou, le chrome, ou encore le cuir. Des lignes élégantes, une finition parfaite et des performances marines impressionnantes ont ainsi permis aux bateaux de la marque d'être considérés comme de véritables « Ferrari des mers ». Le designer et architecte Giorgio Barilani, qui a commencé à travailler pour Riva dès 1956, a d'ailleurs grandement contribué aux succès de la marque. En effet, on lui doit entre-autre l'emblématique bimoteur Riva Aquarama, qualifié de « Rolls-Royce de la mer » ou encore de « Stradivarius du canotage ».

Les différents chantiers

Riva possède aujourd’hui 3 chantiers navals. Le chantier naval de Sarnico, atelier intemporel, continue d’être au cœur de l’histoire de Riva. Situé dans la région de Franciacorta en Italie, il a ouvert ses portes en 1842 sur le lac d’Iseo. C’est à cet endroit que tout a commencé et que les légendaires coques en bois de la marque sont passées des canots aux yachts modernes. Le chantier naval de La Spezia, l’avenir de la marque, est le nouveau pôle stratégique de Riva. Construit pendant plusieurs années, il a vu le jour en 2004 afin d’augmenter la capacité de production de la marque pour ensuite pouvoir étendre leur gamme. De nos jours, le chantier de La Spezia est devenu le centre de technologies de pointe de la marque. Le chantier naval d’Ancône est le siège de la nouvelle division Riva Superyachts. Il est aussi et surtout l’une des plus grandes installations de construction navale d’Europe avec près de 80 000 mètres carrés de superficie. Abritant une équipe d’ingénierie et de de conception, le chantier naval collabore avec un des plus célèbre designer italien, Mauro Micheli et son entreprise, Officina Italiana Design, qui conçoit l’ensemble de la flotte Riva.

La marque Riva aujourd’hui

Rachetée par le groupe Ferretti au début des années 2000, la marque se reconvertit entièrement dans la fabrication de yachts de luxe, tout en continuant de rénover ses anciens modèles. A cette époque, Ferretti est considéré comme le leader du nautisme mondial, reconnu pour ses yachts avant-gardistes d’exception. Quelques années plus tard, Riva a été absorbé par le groupe chinois Weichai Power. La marque s'est alors tournée vers une nouvelle ligne de production, des yachts de luxe au design plus aérodynamique. N'ayant rien perdu de son aura magique, Riva fait toujours autant sensation, avec les gammes Domino 86, Duchessa 92, Rivarama Super, SportRiva 56, Vertigo 63.

Tous nos bateaux Riva

location bateau Perseo 76

Perseo 76

Longueur : 23.25 mètres

location bateau Riva 54 Aquarius

Riva 54 Aquarius

Longueur : 17.5 mètres

location bateau Riva 68

Riva 68

Longueur : 20.55 mètres

location bateau Riva 75

Riva 75

Longueur : 23 mètres

location bateau Riva Dolcevita 70

Riva Dolcevita 70

Longueur : 21 mètres

location bateau Riva Opera 80

Riva Opera 80

Longueur : 23.96 mètres

location bateau Riva Tritone

Riva Tritone

Longueur : 7.94 mètres

location bateau Riva Vertigo 63

Riva Vertigo 63

Longueur : 19.57 mètres

location bateau Riva Virtus 63

Riva Virtus 63

Longueur : 19.57 mètres

location bateau Super Aquarama

Super Aquarama

Longueur : 10 mètres

Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.