logo Seawind Cats

Louer un catamaran Seawind Cats

Le chantier australien Seawind Catamarans est un des acteurs majeurs du multicoque sur la scène mondiale, avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la plaisance. Créé en 1982 par Richard Ward, il est plébiscité dans le monde entier et reste l'un des plus gros vendeurs de catamarans en Amérique du Nord. Sa philosophie consiste à fabriquer des bateaux qui permettent aux couples ou aux familles d'explorer en toute sécurité les îles, les baies et les côtes de toutes les mers ensoleillées du globe. Contrairement à de nombreux constructeurs de catamarans modernes, Seawind privilégie la performance à la voile plutôt que le volume pur ; même si ses unités offrent un confort plus qu'honorable.

Ainsi, ce groupe australien emploie 200 travailleurs et fait partie des cinq plus grands fabricants de multicoques au monde. En 2010, il a notamment racheté le constructeur Corsair Marine spécialisé dans la fabrication de trimarans repliables. Aujourd'hui, il propose une belle gamme de catamarans allant de 10 mètres à 12,50 mètres de longueur. Parmi les stars de la marque, on trouve le Seawind 1160 : un croiseur de 11,6 mètres de longueur pour 6,5 mètres de large qui a succédé au très populaire Seawind 1000. Le modèle présente d'ailleurs un design séduisant et très reconnaissable valorisé par une coque en stratifié avec résine vinylester.

Des navires minutieusement pensés

Les catamarans sortant des usines, récemment installées au Vietnam, se veulent plus légers et performants. Faisant appel à une technologie de pointe, Seawindcats utilise l’ensachage sous vide et l’infusion de résine et propose la location de bateaux Seawindcats en fibre de verre et en carbone.

Mais la particularité des catamarans Seawindcats réside surtout dans la performance de ces derniers. Une performance qui a été minutieusement étudiée pour les permettre de se démarquer face aux autres catamarans modernes. Contrairement à ses concurrents, Seawindcats propose des bateaux avec des lits principaux positionnés au-dessus du pont permettant ainsi à la coque, devenue plus étroite, de couper plus rapidement et efficacement l’eau. Cela permet aux navigateurs de rejoindre plus rapidement et sereinement leur destination après plusieurs jours en mer.

L’idée de la double barre offre au pilote une protection intégrale contre les intempéries comme le soleil et le vent du sud. Les fenêtres panoramiques proposent une meilleure visibilité par mauvais temps. Conçus pour durer, les vaisseaux s’agrémentent de cloisons et d’étagères entièrement vitrées. Même les jonctions entre la coque et le pont sont vitrées assurant ainsi une longévité maximale à chaque navire.

La sécurité à bord se traduit, quant à elle, par la présence de trois lignes de vie tout autour du bateau, une poutre frontale avant en carbone, vitrée et renforcée, et une structure particulièrement rigide, comme en témoigne le Seawind 1160 LITE, un vaisseau de 38 pieds, dont l’utilisation judicieuse de l’espace, la performance et l’efficacité en navigation courte révolutionnent l’univers des catamarans.

Faciles à manipuler et à gérer, les bateaux entre 30 et 40 pieds offrent un excellent équilibre et un confort optimal que l’on ressent à travers l’espace dans le carré et le cockpit doté d’une table escamotable. La ventilation naturelle, optimisée par des trappes d’ouverture très larges, joue aussi un rôle non négligeable dans ce sentiment de confort.

Tous nos bateaux Seawindcats

location bateau Seawind 1000

Seawind 1000

Longueur : 10.06 mètres

location bateau Seawind 1000 XL

Seawind 1000 XL

Longueur : 10.85 mètres

location bateau Seawind 1160

Seawind 1160

Longueur : 11.6 mètres

location bateau Seawind 1250

Seawind 1250

Longueur : 12.45 mètres

Nos plus belles destinations en bateau Seawindcats
location bateau Australie
Australie

Nos bateaux les plus loués
location bateau Seawind 1250

Seawind 1250

Longueur : 12.45 mètres

Détails
location bateau Seawind 1000

Seawind 1000

Longueur : 10.06 mètres

Détails
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?